Twilight Struggle, carte refaite

bigsam dit:Les TTciens, on s'organise pour essayer de faire une impression en commun ?

je suis partant, mais est-ce qu'on ne risque pas d'avoir les mêmes pb que le graphistes "moi je veux pas les BG, je veux pas les marqueurs, moi si :kingboulet: "
Par ex, moi, si j'ai pas mes petits drapeaux (pour réviser ma géographie), ben ça m'interesse pas (du coup, je vais les rajouter je pense). :artistpouic:

J’imagine qu’il serait bien plus simple que chacun se démerde avec son imprimeur/magasin de photocopies local pour le fichier qu’il désire, non ?

Leonidas300 dit:
je suis partant, mais est-ce qu'on ne risque pas d'avoir les mêmes pb que le graphistes "moi je veux pas les BG, je veux pas les marqueurs, moi si :kingboulet: "
Par ex, moi, si j'ai pas mes petits drapeaux (pour réviser ma géographie), ben ça m'interesse pas (du coup, je vais les rajouter je pense). :artistpouic:

Ah ben je pensais qu'on partait d'un fichier "définitif" de Monsieur Archibald, en fait je n'avais pas envisagé que quelqu'un chez nous puisse faire quelques ajustements sur cette excellente base.
En l'occurrence, moi les petits drapeaux, ça me plairait aussi.
Sans vouloir monter d'usine à gaz, on peut déjà voir si on peut tous se mettre d'accord sur une version retouchée.
Si tel est le cas, moi ça me tenterait bien d'essayer de faire un vrai plateau, voire un tapis de jeu.
Si ça part dans tous les sens, on oublie et chacun gère dans son coin.

Je suis preneur d’une version plateau style “Spilematerial” pour pas trop cher, avec l’ajout des petits drapeaux si jamais ça n’en reste pas au stade du doux rêve :oops: :oops:

Les drapeaux, j’ai commencé. Je vais voir si je peux faire ça lundi. En revanche, il est probable que je retouche d’autres trucs (le compte tour par ex). Bref, je risque de charger la carte pas mal (comme d’hab quoi).
exemple sur les drapeaux (Espagne, Turquie, Suède)

Ce que je ferais eventuellement, c’est mettre le psd à dispo, comme ça, si quelqu’un veut virer tout ou partie mes ajouts, il peut (encore que tout virer, autant prendre le travail d’Archibald, vu que c’est quand même lui qui a tout fait).
Il faut être combien sur spielmaterial ? de mémoire, c’était 20 commandes mini. En mobilisant mes potes, je dois pouvoir en commander 2-3, guère plus.

il me plaisent bien tes drapeaux Leonidas :wink:
Sur les quantités, il y a écrit sur Spielmaterial : Minimum order for custom Game Boards is 25 pieces !
ça va peut-être être compliqué (quoique ça risque d’intéresser pas mal de monde).
Je vais regarder si je trouve un autre fournisseur.

Je suis assez fan de ces drapeaux également ;)
Par contre pourquoi retirer le compte-tour ? Je le trouve plutôt sympa en forme de bobine de film :?

Go Go Go Bigsam !
On est déjà 3 ! :D (et moi il m’en faudrait peut-être 2 ;))

piesstou dit:Je suis assez fan de ces drapeaux également ;)
Par contre pourquoi retirer le compte-tour ? Je le trouve plutôt sympa en forme de bobine de film :?
Go Go Go Bigsam !
On est déjà 3 ! :D (et moi il m'en faudrait peut-être 2 ;))

Il s'agit pas de le retirer, il s'agit de le modifier. J'aime bien le côté microfilm, mais j'aimais bien les photos des dirigeants US-URSS. Ce que je pense changer, c'est justement remettre des photos, mais en ne se limitant pas aux US-URSS. Je pense mettre entre autre Castro, De Gaulle, Tatcher, Ho-Chi-Min ...
Encore une fois, j'essaierai de faire ça proprement sous forme de filtres faciles à enlever ...

perso je serais assez partant. Et tant6 qu’a rebosser le fichier, je vais continuer ma recherche d’une fonte 50’s pour les noms des pays…

El comandante dit:perso je serais assez partant. Et tant6 qu'a rebosser le fichier, je vais continuer ma recherche d'une fonte 50's pour les noms des pays...

ça m'interesse carrement (parce que pour l'instant, je récupère le graphisme de base de la carte).
Je cherche aussi des affiches de propagande communiste et américaine.
Pour le moment, chez moi, la carte re-refaite, ça donne ça

mon US wants you est super mal placé, et surcharge un peu, je sais :?
Je voudrais remplacer aussi les zones de scorings par des unes de journaux (parce que c’est quand même laid en l’état).

Leonidas300 dit:mon US wants you est super mal placé, et surcharge un peu, je sais :?

Je trouve que ça attire trop le regard.
Quelques idées : Je verrais bien une image de fond très pâle pour l'URSS, genre champ de blé, tout en gardant la teinte rouge bien sûr. En l'état cette grande étendue rouge fait un peu tache. Ou alors Staline en surimpression comme le drapeau US mais pas en encart.

Du reste, pourquoi l'URSS est-elle rouge alors que les USA ne sont pas bleus ? Pourrait-on essayer des couleurs de fond différentes pour chaque continents ? Tout est déjà un peu rouge comme si c'était déjà pro-russe à la base.

Pyjam
pyjam dit:
Leonidas300 dit:mon US wants you est super mal placé, et surcharge un peu, je sais :?

Je trouve que ça attire trop le regard.
Quelques idées : Je verrais bien une image de fond très pâle pour l'URSS, genre champ de blé, tout en gardant la teinte rouge bien sûr. En l'état cette grande étendue rouge fait un peu tache. Ou alors Staline en surimpression comme le drapeau US mais pas en encart.
Du reste, pourquoi l'URSS est-elle rouge alors que les USA ne sont pas bleus ? Pourrait-on essayer des couleurs de fond différentes pour chaque continents ? Tout est déjà un peu rouge comme si c'était déjà pro-russe à la base.
Pyjam

L'idée des couleurs par contient, je trouve ça très bien. Tout con, mais très bien, fallait y penser. Je note.

Ce n’est que mon avis mais : (si tout le monde y va du sien de toute façon tu n’y arriveras jamais :mrgreen: )
Je trouve que les 3 images ajoutées en Chine, en URSS et aux States sont trop grosses et surtout trop flashy. Mao, OK, l’idée est excellente mais étant donné que le jeu ne reprend que la lutte des 2 blocs URSS-USA, je pense que seuls ces 2 blocs devraient être illustrés (idem pour la couleur bordeau sur la Chine que je trouve de trop)
L’idée de pyjam est peut-être as mal : accentuer la différence entre l’URSS et es USA en mettant la zone US en bleu.
Ensuite, les images que tu choisiras pour URSS et USA tu pourrais peut-être les mettre en filigrane (dans les 85% de luminosité et 15% de contraste si je me souviens bien), ainsi ça n’attirerait plus autant l’oeil tout en étant présent sur le plateau ;)

Sinon, pourquoi pas pour l’idée du micro-film en y greffant les différentes personnalités importantes, ceci dit je verrais plutôt ces différentes trombines réparties par camp au niveau de la zone de scoring en bas du plateau. Au moins il y aurait l’embarras du choix pour les placer (En N&B en y faisant de plus apparaitre les noms + poste en tout petit pour un petit cours d’histoire en prime, ça donnerait un peu plus de cachet à l’ensemble ;) )

Ca plus tous les drapeaux, je pense que ça va déjà pas mal en jeter :)

Voilou voilou pour les quelques idées
+

Leonidas300 dit:Bref, je risque de charger la carte pas mal (comme d'hab quoi).

En même temps, t'avais prévenu :lol: :wink:

Je trouve moi aussi que les illustrations à l'heure actuelle sont trop dominantes. Elles font "oublier" la carte, et ça ce n'est pas le but.
Il doit y avoir moyen de les incorporer de manière plus soft, je dirais en diminuant leur taille (vu celle du plateau, ça restera visible/lisible), et en les "pastelisant" un peu.

Ton “i want you for US army” est surtout mal placé…historiquement.
Cette affiche date de la 1ère Guerre mondiale ! 8)

propositions sur le net:

http://shs.westport.k12.ct.us/jwb/colla … aganda.htm

http://www.conelrad.com/index.php

piesstou dit:Ensuite, les images que tu choisiras pour URSS et USA tu pourrais peut-être les mettre en filigrane (dans les 85% de luminosité et 15% de contraste si je me souviens bien), ainsi ça n'attirerait plus autant l'oeil tout en étant présent sur le plateau ;)

C'est à peu près ce que j'avais prévu :D
Pour les trombines, aussi, dans le micro film ou un truc de ce genre là.
Docteur OX dit:Ton "i want you for US army" est surtout mal placé...historiquement.
propositions sur le net:
http://shs.westport.k12.ct.us/jwb/colla ... aganda.htm
http://www.conelrad.com/index.php

Super les liens. Pour I want You, ah ben je savais pas :oops:

La carte, je vais devoir quasiment la refaire from stratch, ça ira plus vite. :?
Docteur OX dit:Ton "i want you for US army" est surtout mal placé...historiquement.

juste, mais le I want you est devenu un symbole qui va au-delà du contexte de la 1ère GM... Ce doit toujours être l'incarnation graphique de l'Oncle Sam la plus connue. Je trouve qu'elle ne dépareillerait pas sur le plateau...

Autre proposition pour illustrer les USA sur la carte:

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:AmericanCalling.jpg[/img]