Twilight Struggle, carte refaite

[Twilight Struggle]

trouvé sur Stratégikon, un travail remarquable d’un graphiste français
ça commence là
http://www.strategikon.info/forum2/view … hp?t=15631
et la carte finie (ou quasiment) est là
http://img404.imageshack.us/my.php?image=tsdefoo8.jpg
perso, je trouve ça vraiment superbe :pouicok:
ce qui est top, c’est qu’il serait en contact avec GMT pour bosser avec eux. S’ils se mettent à recruter des bons ça va être top (parce que les graphismes chez GMT, des fois … :? ).

Beau travail, en effet :)

Puuutain. Personne a une adresse où je pourrais me la faire imprimer sur du bon carton ? C’est la meilleure refonte que j’ai vue. De loin.

greuh.

le graphiste va prendre les commandes. Fais un tour sur strategikon (vers la fin du lien que j’ai donné.

yep, c’est joli. Y’avait pas beaucoup de marge de manoeuvre pour améliorer cette carte (dont le concept “plein de petits carrés partout” n’est pas très aidant), mais il l’a utilisé à fond. L’utilisation de graphisme 50’s est bien faite - j’aurais aussi cherché une font plus “époque”.

Ouais, c’est pas mal. Il y a quelques idées bien vues. Par contre, je vois pas trop le rapport entre Twilight Struggle et la bobine de film pour représenter le compte-tour. Et je trouve dommage d’utiliser des dessins dans la course à l’espace, alors que le jeu n’utilise que des photos.

El comandante dit:yep, c'est joli. Y'avait pas beaucoup de marge de manoeuvre pour améliorer cette carte (dont le concept "plein de petits carrés partout" n'est pas très aidant), mais il l'a utilisé à fond. L'utilisation de graphisme 50's est bien faite - j'aurais aussi cherché une font plus "époque".

T'as passé commande, j'ai vu. Moi aussi.
greuh. 8)

Ce serait pas plus sympa de faire un vrai plateau de jeu, comme ce qu’ils proposent sur spielmaterial, plutôt que de repartir sur une map en carton ?

Je ne connaissant pas ce site, cependant vu la taille de la carte il faudrais 2 plateau de 42 x 29 cm. Comment ça marche ? il faut leur uploader l’image ? quelqun as déjà essayé ?

euh, il en faudrais meme quatre en fait

Je crois qu’il y a moyen de faire des tailles “custom”.
Lilian avait proposé un nouveau plateau pour Fief il y a quelques mois en ayant recours à ces tailles “hors gabarit” avec devis spécial.

il en faut une vingtaine mini je crois non ?
de plus, le plateau souffre de plusieurs défauts :
- il n’y a pas les drapeaux, c’est dommage
- comme signalé par Moz, le compte tour sous forme de pellicule, c’est un peu étrange
- le marqueur contrôle par zone : le graphiste aime, laisse, bien que tout le monde lui ait dit que ça n’allait pas
- je ne suis pas certain que les marqueurs existants “matchent” avec la taille du plateau (je n’ai pas vérifié).
C’est un peu dommage tout ça, d’autant que le travail est superbe. Du coup, j’hésite beaucoup alors que c’est hyper tentant.

mmhhh…
Alors
1 : Oui ya pas de drapeaux, et ya des marqueurs de controle mais j’ai fait cette carte pour mon utilisation personelle, je veut bien en faire profiter les membres des forums, mais ya un moment faut pas abuser…

2 : Si ! la carte est exactement au format de l’original donc les pions marqueurs sont utilisables.

Alors je peut encore changer quelques details bien que chaque “petit” détail me demande des heures de boulot, je vais voir pour le compteur de tours mais franchement je ne promet rien…

Pour l’impression, je pense me debrouiller moi-même a partir d’une impression poster et de quelques elements de chez graphigro…

PS je ne suis pas graphiste, je fais ça pour m’amuser…

chacun ayant ces opinions et ces exigeances sur cette map (marqueurs controle ou pas, fond battleground ou pas, dessins ou photos,… ) je ne peut pas satisfaire toute les envies et j’ai donc décider de faire la carte sur laquelle MOI j’ai envie de jouer…

Et t’as bien raison. Chouette boulot, au fait, quand on voit le plateau original.

Celui qu’est pas content, peut toujours voir si y a mieux dans Montcuq… :kingboulet:

Je trouve cette carte superbe en l’état et je n’ai rien contre le compte-tour en pelloche. :pouicbravo:

Alors, devant l’affluence de demande d’impression j’ai décidé de ne pas m’en occuper mais de mettre sur filefactory le fichier complet de 192 mo a dispo (300 dpi). Désolé…

Libre à chacun de le faire imprimer ou il le souhaite (moi : posterxxl.com). Pour ceux qui veulent un fichier moins lourd (posterxxl ne supporte que 30mo) je m’en occuperais plus tard.

Quand à ceux qui râle de cette version j’en mettrais une autre d’ici mardi sans case de controle, ni battleground,…

http://www.filefactory.com/f/1a6bf359eb4caa71/

Voilà, un dernier mot pour vous exprimer la difficulté de suivre toute les demandes de changements, ya un moment c’est relou…

Alors, devant l’affluence de demande d’impression j’ai décidé de ne pas m’en occuper mais de mettre sur filefactory le fichier complet de 192 mo a dispo (300 dpi). Désolé pour ceux qui voulais que je fasse tout … :P

Libre à chacun de le faire imprimer ou il le souhaite (moi : posterxxl.com). Pour ceux qui veulent un fichier moins lourd (posterxxl ne supporte que 30mo) je m’en occuperais plus tard.

Quand à ceux qui râle de cette version j’en mettrais une autre d’ici mardi sans case de controle, ni battleground,…

http://www.filefactory.com/f/1a6bf359eb4caa71/

Voilà, un dernier mot pour vous exprimer la difficulté de suivre toute les demandes de changements, ya un moment c’est relou…

merci pour ton magnifique travail, que perso j’apprécie, comparer à l’original on ne peut que féliciter.
Merci à léonidas300 pour nous l’avoir signaler.
Et puis tu as choisis la solution la plus simple : libre à chacun de faire comme il l’entend avec ton fichier :pouicok:

Ludiquement,

Oui, la nouvelle carte est vraiment très sympa.
Et la mettre à disposition c’est :pouicok: !!
un grand MERCI donc :wink:

Les TTciens, on s’organise pour essayer de faire une impression en commun ?