[Twilight Struggle] Edition française, intox ?

[Twilight Struggle]

Il y a quelque temps un post parlait de la possibilité d’une édition francaise. Intox ?

C’est Lolive qui se tatait mais je crois qu’il a laché l’affaire, au final.

Pour cause de reédition américaine, je crois.

Si je me rappelle bien il avait un accord de principe de la part de GMT et puis au final GMT a décidé de faire une réimpression du jeu.

ok je n’ai plus qu’à réviser mon anglais ;-)

Lambour dit:ok je n'ai plus qu'à réviser mon anglais ;-)

au cas où, pour la VF :
http://www.gmtgames.com/living_rules/ne.html#ts

J’ai pris une énomre claque en découvrant le jeu. Je me suis dit que ce serait vraiment bien de l’avoir en français. J’ai donc ocntacté l’éditeur, qui s’est montré intéressé et m’a confirmé qu’une édition française était possible. Il m’a ensuite fait patienter plusieurs moi et quant il m’a recontacté pour concrétiser le projet les 5000 unité de la deuxième édition étaient déjà à l’impression. Donc à la place j’ai fais fabriqué des quilles finlandaises :mrgreen:

Quoi qu’il en soit IL FAUT ACHETER CE JEU !! et de préférence la deuxième édition.

Perso je pense que GMT à des trésors dans ses produits mais mal exploités. Un accord avec un autre éditeur sur certain pourrait conduire à de grande chose. La série Donw in flames pourrait donner lieu à un jeu avec figurines extraordinaire et bien plus interressant que certain. C&C ancient avec du matos DOW vous imaginez !

Lambour dit:Perso je pense que GMT à des trésors dans ses produits mais mal exploités. Un accord avec un autre éditeur sur certain pourrait conduire à de grande chose. La série Donw in flames pourrait donner lieu à un jeu avec figurines extraordinaire et bien plus interressant que certain. C&C ancient avec du matos DOW vous imaginez !

GMT en est conscient je pense ! Suffit de voir les gueules de Wind of Plunder ou du prochain Blackbeard. Le problème c'est que GMT est une petite entreprise familiale qui semble un peu dépassé par le "succès". Ils lorgnent très clairement vers les boardgamers ce que leur reprochent une partie de grognards d'ailleurs...

C’est dommage, je l’aurais bien acheté en français.

pour ma part je suis tres content que GMT sorte de plus en plus de plateaux ça me ra^ppelle avalon hill a la grande epoque …