[Twilight Struggle]
J’avoue je ne la comprends pas bien… Dans la doc il est dit qu on la joue comme une action mais comme son titre n est pas souligne, si on la joue en “Evenement”, son effet n est donc pas constant (pas de +1 pour les actions futures). Et comme il s agit d’une
etoile bicolore, l effet n est pas joué quand on joue la carte en mode “Operation” (donc pas de +1 non plus :()
Quelqu un pourrait il me sortir du brouillard
Merci ^^
Lorsqu’elle est face visible de ton côté :
— si tu la joues comme Effet, tu la joues toujours pour ses points d’Opération (4pts n’importe où OU 5pts si tous les points d’Influence sont placés en Asie) et une fois jouée tu la passes à ton adversaire face cachée.
Elle sera retournée face visible au début du prochain Tour et ton adversaire aura les mêmes possibilités.
— soit tu fais en sorte qu’au décompte final elle se trouve de ton côté face visible et elle te rapportera 1 PV.
Relis bien la règle du jeu et tu verras qu’il y a un paragraphe dédié à la Carte Chine (p.10 paragraphe 9.0 La Chine).
Bon jeu !