[Twilight Struggle] Le plateau de voyage...

Meeeuuhhh dit:C'est pas bête, le seul truc est, si je comprends bien, qu'à chaque fois qu'on modifiera le nombre de points d'influence, il faudra effacer et réécrire : il faut que le feutre soit très facilement effaçable, sinon, les points chauds risqueront de vite devenir un gros cacafouilla (aaah, ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ce mot).
En cas d'incontinence twilightstrugglesque importante, ce peut être salvateur.

J'ai trouvé que l'idée valait le coup d'être tentée, alors je m'y suis collé... J'ai fait un test avec plusieurs feutres à tableau blanc, de marques différentes (j'en ai pas mal pour le boulot :pouicintello: ), et (comme pour le bouot d'ailleurs :pouicintello: ) ma préférence va au maxiflo de Pentel, le résultat est nickel à l'effaçage, rien de cacafouilla. Du coup je vais ptète ben me l'emmener en vacances çui là ! :^:

[HS]

Piestouuu dis moi , tu n as pas des draps,le pijama, ou le teeshirt avec les motif de twilight imperium par hasard?

Lol, non mais je recherche activement les grooos chaussons molletonnés en forme de DreadNought, alors si quelqu’un en a vu :D
Et puis je n’aurais rien contre 1 ou 2 T-Shirts, mais j’ai la flemme de les faire moi-même, même via le net (car je ne connais pas la quali’ du matos proposé)

+

Meeeuuhhh dit:Twilight Struggle et Commands & Colors: Ancient ne sont guère mieux, c'est un carton fin, ou un papier épais, selon qu'on voit la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine.

Nââân ! :mrgreen:
La carte de Twilight struggle est en carton rigide, pas en papier, nôn mais... :D

Pour le plexi, tu vas chez IKEA et tu achetes un cadre en 60x80 ou 80 x100 et hop pour 5 ou 6 euros tu as ta plaque de plexi.
(qui ne te servira à rien pour TS :mrgreen: :lol: )

Mais qui le fera très bien pour les grosses cartes papier style "War at Sea"
Axis&Allies par éxemple.
Lord Kalbut dit:Pour le plexi, tu vas chez IKEA et tu achetes un cadre en 60x80 ou 80 x100 et hop pour 5 ou 6 euros tu as ta plaque de plexi.

vu que la carte de TS se gondole pas mal, le plexi/plaque de verre n'est pas injustifié.

Ca peut servir pour d'autres jeux (Roads and Boats, tu dessines directement dessus) ou pour les parties de wargame à épisode : avec de la gomme tu colles tes pions (non recto verso) sur le plexi, ca evite de laisser des traces sur la carte...
El comandante dit:
Lord Kalbut dit:Pour le plexi, tu vas chez IKEA et tu achetes un cadre en 60x80 ou 80 x100 et hop pour 5 ou 6 euros tu as ta plaque de plexi.

vu que la carte de TS se gondole pas mal, le plexi/plaque de verre n'est pas injustifié

La carte TS ne gondole pas, c'est pas parceke t'habites dans un pays ou il y a 90% d'humidité, qu'il faut venir raconter n'importe kûa ici...
Bôôôôrdel !
:twisted:

:mrgreen:
Lord Kalbut dit:La carte TS ne gondole pas, c'est pas parceke t'habites dans un pays ou il y a 90% d'humidité, qu'il faut venir raconter n'importe kûa ici...
Bôôôôrdel !
:twisted:

à 4000 m d'altitude le temps est assez sec pour que tes kalbuts sèchent avant que tu aies pu réciter l'alphabet sans accents circonflexes.

EDIT : bordel !

Bâh… C’est k’tu transpires kôôômme une vâche âlôôôrs…
:mrgreen: :P :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Nââân ! :mrgreen:
La carte de Twilight struggle est en carton rigide, pas en papier, nôn mais... :D

Bon, en carton fin, alors.

Et le susdit carton se plie au niveau des pliures, justement. Les plier à contre-pliure résout pas mal le problème, mais pas entièrement.

Question:CE jeu est introuvable dans le commerce,donc possibilité de l acheté que par internet.Sur philibert c 'est en rupture.vous vous l avez acehté ou?

Je vous réponds par mp, mais c’était dans une boutique en dur.

je l’ai commandé sur GMT, mais je l’ai vu avant hier dans une boutique parisienne. MP si tu veux.

ET bien a tous, je n habite pas la capital donc si par mp vous pouvez me donner le nom d un magasin qui vend par correspondance.
Merci

c’est fait. Et ils l’ont en stock.

Meeeuuhhh dit:
Lord Kalbut dit:Nââân ! :mrgreen:

Bon, en carton fin, alors.
Et le susdit carton se plie au niveau des pliures, justement. Les plier à contre-pliure résout pas mal le problème, mais pas entièrement.

C'est parceke tu joues pas assez souvent, ta carte n'est pas encore rodée... :wink: :P
Lord Kalbut dit:C'est parceke tu joues pas assez souvent, ta carte n'est pas encore rodée... :wink: :P

Peut-être y a-t-il en effet un peu de cela, mais à chaque fois qu'on remet le plateau dans la boîte, il reprend le mauvais plis, de toutes façons.