[Twilight Struggle] Le plateau de voyage...

[Twilight Struggle]

Non non, c’est pas une blague : c’est là

Cool mais moi je dis : vivement la feuille Excel. :)

Pyjam.

Excellent ! On peut y jouer en voiture, maintenant !!! :lol:

Petite question au sujet du jeu, pourquoi il est aussi cher environ58euros, quand on compare au autres jeux de ce prix la on a quand même pas mal de matos.

Nicarao dit:Petite question au sujet du jeu, pourquoi il est aussi cher environ58euros, quand on compare au autres jeux de ce prix la on a quand même pas mal de matos.

C'est un jeu GMT, et tous les jeux GMT sont chers : 75 € pour Combat Commander et Here I Stand qui n'ont pas énormément de choses dans la boîte. Mais en tant que plateauïstes, on est mal habitués : les wargamers trouvent le rapport qualité/prix des GMT excellent et le matériel faramineux. Sinon, il semblerait que GMT soit une petite entreprise relativement artisanale qui a de très faibles tirages. Mais je n'en sais pas plus.

On ne peut quand même pas jouer à TS en voiture : déjà, ça fait vomir, et puis même si le plateau est petit, les petits pions, avec les trépidations véhiculaires, risqueraient de se faire la malle (sachant que dans le sud-ouest, la malle désigne le coffre, on est autorisé à voir dans ce qui précède une sorte de jeu de mot).
Meeeuuhhh dit:
Nicarao dit:Petite question au sujet du jeu, pourquoi il est aussi cher environ58euros, quand on compare au autres jeux de ce prix la on a quand même pas mal de matos.

C'est un jeu GMT, et tous les jeux GMT sont chers : 75 € pour Combat Commander et Here I Stand qui n'ont pas énormément de choses dans la boîte. Mais en tant que plateauïstes, on est mal habitués : les wargamers trouvent le rapport qualité/prix des GMT excellent et le matériel faramineux. Sinon, il semblerait que GMT soit une petite entreprise relativement artisanale qui a de très faibles tirages. Mais je n'en sais pas plus.
On ne peut quand même pas jouer à TS en voiture : déjà, ça fait vomir, et puis même si le plateau est petit, les petits pions, avec les trépidations véhiculaires, risqueraient de se faire la malle (sachant que dans le sud-ouest, la malle désigne le coffre, on est autorisé à voir dans ce qui précède une sorte de jeu de mot).

Merci pour ces precision :pouicok: .Heu moi je jouerai jamais en voiture , je vomi direct :pouicvomi:

Arf… vu l’astérité (pour ne pas dire la laideur) du plateau de voyage… Sans dec’ ça n’a rien d’un “plateau de voyage”, ce sont 2 feuilles A4 toute moches qui rappellent les pays, les points, etc… Un peu comme des aides de jeu en somme. . ou alors j’ai raté quelquechose.
Autant attendre d’être bien installé chez soit, au calme, sur une table (ou porte ^^), avec le matos plutôt superbe du jeu normal, qui plus est si on se lance dans une partie de 2h30/3h, non ?

+

ahhhhh le matos des jeux GMT :?
et encore, TS est bien fourni ! si si ! Achetez Paths of Glory, vous verrez ce que c’est une carte “crappy” :pouicvomi: . Heureusement, les jeux sont de qualité, même de très bonne qualité.

Leonidas300 dit:ahhhhh le matos des jeux GMT :?
et encore, TS est bien fourni ! si si ! Achetez Paths of Glory, vous verrez ce que c'est une carte "crappy" :pouicvomi: . Heureusement, les jeux sont de qualité, même de très bonne qualité.

Oui heureusement, j ai vu que le plateau en fait n etait qu une grande feuille plastifier c 'est ça?
:pouicnul:

Comme pour nombre de wargames : tout bon wargameur est muni d’une planche de plexiglas qui lui sert à poser sur les plateaux en papier pour les maintenir plat. Here I Stand aussi, c’est un plateau en papier. Twilight Struggle et Commands & Colors: Ancient ne sont guère mieux, c’est un carton fin, ou un papier épais, selon qu’on voit la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine.

A mon avis ça peut être rigolo, si tu places les deux feuilles sous des pochettes plastiques en jouant avec un marqueur (2, pour les couleurs) effaçable. Ca evite que les pions se baladent, etc. Peut-être pas en voiture, mais dans le train ou l’avion, il suffit d’avoir les cartes…

C’est pas bête, le seul truc est, si je comprends bien, qu’à chaque fois qu’on modifiera le nombre de points d’influence, il faudra effacer et réécrire : il faut que le feutre soit très facilement effaçable, sinon, les points chauds risqueront de vite devenir un gros cacafouilla (aaah, ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé ce mot).
En cas d’incontinence twilightstrugglesque importante, ce peut être salvateur.

avec des feutres type tableau blanc, ça devrait le faire.
il faut aussi convenir d’un code : chiffre normal pour l’influence, chiffre entouré pour le contrôle, quelque chose dans ce genre.

El comandante dit:chiffre entouré pour le contrôle, quelque chose dans ce genre.

Tiens d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est de la version 2, mais dans la version 1, rien ne permettait de marquer le contrôle. Il y avait eu un sujet à l'époque sur la nécessité d'utiliser des cubes. Vous faites comment, vous (je veux dire avec le vrai jeu, bien sûr) ?

Moi j’ai bien essayé d’entourer les pays contrôlés au marqueur rouge (CCCP Power) mais je n’ai pas compris pourquoi mon idée n’avait pas été validée… bizarre. Du coup on n’a rien changé et autant que je m’en souvienne ça n’avait pas dérangé la partie outre mesure il me semble… Du moins largement moins que certaines cartes débilissimes du style “Bear Trap”, ou encore la chagatte au tirage des cartes de Scoring à la suite … :(
A part ça c’est vraimet un très bon jeu (et pour y jouer en voiture je m’attendais plutôt à un valisette de transport, un plateau en dur mais plus petit forcément,des pions aimantés et des cartes format ressources de Catane. Là ça claquerait tout en restant bien inutile… Jouer à Twilight Imp… oups… Struggle en voiture, et puis quoi encore… mais ça, pour sûr que claquerait ! :))

+

Nicarao dit:
et encore, TS est bien fourni ! si si ! Achetez Paths of Glory, vous verrez ce que c'est une carte "crappy" :pouicvomi: . Heureusement, les jeux sont de qualité, même de très bonne qualité.

Oui heureusement, j ai vu que le plateau en fait n etait qu une grande feuille plastifier c 'est ça?

papier fin vaguement plastifiée. S'abime à très très grande vitesse.
La question con du jour : où acheter une plaque de plexiglas ? Merci d'avance à celui qui m'éclairera. :)
Leonidas300 dit:papier fin vaguement plastifiée. S'abime à très très grande vitesse.
La question con du jour : où acheter une plaque de plexiglas ? Merci d'avance à celui qui m'éclairera. :)

Faudrait demander ça aux p'tits gars de Strategikon, ils sauront ça, eux, ils en ont tous une dans leur salon...
piesstou dit:
A part ça c'est vraimet un très bon jeu (et pour y jouer en voiture je m'attendais plutôt à un valisette de transport, un plateau en dur mais plus petit forcément,des pions aimantés et des cartes format ressources de Catane. Là ça claquerait tout en restant bien inutile... Jouer à Twilight Imp... oups... Struggle en voiture, et puis quoi encore... mais ça, pour sûr que claquerait ! :))
+

Piestouuu dis moi , tu n as pas des draps,le pijama, ou le teeshirt avec les motif de twilight imperium par hasard? :lol:
Leonidas300 dit:
Nicarao dit:

papier fin vaguement plastifiée. S'abime à très très grande vitesse.

Dans un magasin de Bicolage?
Leonidas300 dit:La question con du jour : où acheter une plaque de plexiglas ? Merci d'avance à celui qui m'éclairera. :)

Chez le Castor sûrement.

Jouer à TS en voiture...:? ouais, si tu vas jusqu'à Vladivostok ça vaut le coup ! :D

Pyjam.