[Twilight Struggle] Partie de 15 minutes

lABCdaire dit:
Karis dit:
lABCdaire dit:
Loran dit:
+1
Pareil, ca me semblait vraiment enorme tous ces points pour un depart, il doit y avoir un probleme dans le decompte. :|

Comme je l'ai dit, je ne me rappelle plus avec exactitude toutes les cartes jouées, et l'exact décompte des points.
Par contre, il est vrai que je ne voulais pas parler de contrôle, mais de domination. Mea culpa, ma langue a fourché, j'aurais dû me relire !

(...) Bref, cela semble vraiment impossible...

Malheureusement, c'est vraiment ce qui nous est arrivé ce samedi ! Je ne vois pas quel aurait été mon intérêt à perdre et à le soulever ici...


Non mais en fait je ne t'accuse pas de mentir ou quoi.
C'est juste que je pense que tu t'es trompée quelque part (ou ton mari apparemment) et que je te le signale car cela a évidemment perturbé ta partie et ton avis...

lABCdaire dit:
Ceci dit, j'ai peut-être aussi été bernée par mon mari, car c'est le seul jeu dont je n'ai pas lu les règles et je lui ai fait confiance pour le comptage des points. Sans doute que ma plus grosse erreur se situe là ? :evil:
Mais, je ne vois pas quoi ajouter, si ce n'est que visiblement, ce jeu a ses défenseurs, cela fait plaisir à voir ! :wink:


En fait je pense qu'il n'a du compter que les points du vainqueur en oubliant par la même tes présences et tes battlegrounds. En plus il à peut être mélangé Domination et Contrôle, ce qui rajoute encore. Bref, c'était défendable, et d'autant plus que la prochaine fois tu ne joueras peut être pas en Amsud au tour 1 ;)

Yep...

Karis dit:En fait je pense qu'il n'a du compter que les points du vainqueur en oubliant par la même tes présences et tes battlegrounds.

cf. mon post.
Karis dit:En plus il à peut être mélangé Domination et Contrôle, ce qui rajoute encore. Bref, c'était défendable, et d'autant plus que la prochaine fois tu ne joueras peut être pas en Amsud au tour 1 ;)

Je reconnais :oops: que j'ai moi même fait l'erreur lorsque j'ai rédigé mon post (c'est pour cela que je me suis repris à l'éditer 3 fois en tout...).

:mrgreen:

lABCdaire dit:Malheureusement, c'est vraiment ce qui nous est arrivé ce samedi ! Je ne vois pas quel aurait été mon intérêt à perdre et à le soulever ici...


Comme l'ont très bien dit mes petits camarades, on a la certitude que des erreurs lourdes de règles ont été faites, que ça vous a bien gâché la partie, et que c'est super dommage de passer à côté d'un jeu aussi génial à cause de ça.

1 partie au compteur et je l'affirme bien haut : ce jeu est magnifique

voila c'est dit

topkewl qui planifie la prochaine partie sur plusieurs soirées

Karis dit:
Loran dit:
En 5 actions c'est fort mais peut-etre pas impossible (a verifier) si des cartes permettent de placer des pts d'ops.

En 5 c'est fort, mais là c'est en 1 action, puisqu'en action 2 et 3 son adversaire a joué des cartes de scoring. Donc c'est juste impossible...


Bon j'ai verifié et il est possible pour le russe de gagner au 1er tour en faisant scoring Asia à 9 pts (7 de domination + 2 Battleground) sans presence US et scoring Middle East à 10 (5 de domination + 5 battleground) sans presence US et de jouer en derniere carte une course à l'espace.
Par contre il faut le tour complet Headline + 6 rounds et il faut que l'amerloc joue ailleurs :roll: et une certaine configuration de cartes tres défavorables au joueur US.
Mais c'est strictement impossible en moins d'un tour complet.
Je me demande si vous n'avez pas ajouté les points de stabilité des pays battlegrounds pour le comptage au lieu d'un point par pays BG.
Style Domination au Moyen Orient et controle de l' Irak plus Libye équivaut à 5+3+2=10.

En tous cas perseverez car ce jeu en vaut vraiment la peine, il est tout simplement extraordinaire.
J'ai rejoué une partie recemment (ou je me suis fait eu par la carte Wargames :evil: ) apres ne plus y avoir joué pendant 6 mois et bien à coté des autres jeux pratiques entretemps, il en est ressorti une impression ludique vraiment mémorable.
:china:

Pour ce qui est de la fin du jeu en un tour, comme je l'ai déjà dit, je crois que mon partenaire a dû faire une boulette... donc je ne vais pas insister là-dessus.

Loran dit:
J'ai rejoué une partie recemment (ou je me suis fait eu par la carte Wargames :evil: ) apres ne plus y avoir joué pendant 6 mois et bien à coté des autres jeux pratiques entretemps, il en est ressorti une impression ludique vraiment mémorable.
:china:


Oui, moi aussi le plateau m'avait beaucoup refroidie dans mon appréciation du jeu, mais le hasard de la pioche et du dé encore davantage. En effet, en jouant comme une pive lors de mes parties précédentes - oui, j'ai toujours eu peur de perdre le Panama au début de chaque partie, d'où ma stratégie discutable de persévérer dès le premier coup en Amérique du Sud, je l'avoue :oops: -, j'ai presque toujours réussi à remporter la partie sur les derniers coups.

Mais, maintenant que certains proposent de très jolis plateaux tous beaux, je ne vais pas m'en priver, et j'espère bien pouvoir redonner un nouvel élan à ce jeu (mon mari en est fana, donc pas de risque de ne plus y jouer pour le moment... vous inquiétez pas :pouicboulet: ).

lABCdaire dit:Mais, maintenant que certains proposent de très jolis plateaux tous beaux, je ne vais pas m'en priver, et j'espère bien pouvoir redonner un nouvel élan à ce jeu (mon mari en est fana, donc pas de risque de ne plus y jouer pour le moment... vous inquiétez pas :pouicboulet: ).


C'est un jeu qui en vaut la peine. En fait, tout le monde ici a vraiment envie qu'il vous plaise et surtout, ne pas renoncer à cause d'une erreur de règle (ça arrive à tout le monde, moi le 1er :kingboulet: ).