[Twilight Struggle] Rework

Radge dit :Bonjour à tous,
bravo à Sitthya pour son travail fantastique, j'ai flaché sur les cartes donc je les ai
commandée sur "Makeplayingcard" Je mettrais une appréciation des que je les aurais recu.
Non ! Attends !
C'est une version bêta, il y a encore des erreurs que j'ai déjà corrigées. Je travaille beaucoup pour sortir une version plus légère car j'entends beaucoup de critiques. La prochaine version arrive dans le courant de la semaine et sera bien meilleure.
Je ferai un tutorial pour les commander via makeplayingcards.com (mais normalement, rien de bien sorcier vu que j'ai rempli leurs exigences au pixel près, il n'y aura donc rien à ajuster).

Tu peux annuler ta commande par mail (je l'ai déjà fait).

Soyez patients, les cartes promo sont faites.
Exemple :

J’ai aussi changé le format de la règle, ce sera un petit livret (aussi proposé sur le site makeplayingcards.com) :
exemple de livret
8eb4326f8e8ff5d56a22255f35d1f7a0c1d7.jpe 31442ddc518554124472d9eacd627dc95c7e.jpe

Le contenu

Je modifie aussi l’image de certaines cartes.
Je suis pressé de vous partager celle-ci que je trouve particulièrement belle.
Elle accompagne PEUR ROUGE, elle n’a peut être pas le côté historique dans l’ancienne version, mais elle illustre bien le sentiment de peur.

Comme vous avez pu le remarquer, j’essaye de faire un mélange sur le choix de mes photos : certaines à valeur historique et d’autres plus artistiques, mais elles doivent transmettre des sentiments particuliers.
J’essaye de créer un deck visuellement riche mais homogène dans l’ensemble. J’espère avoir réussi !

En tout cas, merci pour votre enthousiasme, vos retours et vos encouragements.

moi je l’ai pas encore dit je crois mais je suis (suivre) ton boulot aussi et franchement c’est méga la classe !!!

je préfère aussi attendre un peu pour que tout soit corrigé et avoir une VF parfaite (avec les promos) !

merci mille fois en tout cas pour tout ce temps passé !

Oui gros gros travail bravo

Quelle est la meilleure version du jeu au niveau qualité du matériel (carte du monde et pions)?

Car j’ai une vieille version, limite en papier.

Donc j’hésite à acheter une version de bonne qualité ou carrément refaire imprimer un plateau…(ayant le jeu je considère que c’est honnête).

Je travaille toujours sur le projet, j’aurai quelque chose à vous présenter bientôt laugh

Voilà !
Je vous présente la nouvelle version : Cliquez ici pour y accéder.

Merci pour vos retours, ils ont été pratiquement tous été intégrés. C’est une bonne version, mais elle n’est pas parfaite (ça reste une v1…) donc si vous remarquez des incohérences durant vos parties, n’hésitez pas à me faire des retours et je modifierai les cartes en conséquence.
Les plus grosses nouveautés par rapport à la version précédente :

• Les instructions prennent maintenant la forme d’un petit livret de règles
  • Les 8 cartes promotionnelles ont été ajoutées
  • 6 cartes ont été ajoutées pour la variante Guerre Civile Chinoise
Comme promis, je vous ai fait un tutorial pour commander les cartes sur makeplayingcards.com. Au final, l’addition est salée: 40$ fdp inclus (avec le niveau de qualité le moins élevé proposé par le site).
Pour passer commande, je vous conseille de vous regrouper car 1. plus on prend en quantité, plus les prix dégringolent (par exemple prendre 10 paquets fait que le paquet passe de 32$ à 27$)

et 2. les frais de port seront divisés. Si vous avez d’autres adresses moins chères, je vous invite à faire le tuto et à partager.
En tout cas, si vous prenez la décision de commander les cartes et d’honorer mon travail, j’en serai super-méga-ultra heureux !

Les jetons
Les modèles
Pour de beaux modèles de jetons, vous ne trouverez jamais mieux que ce qu’a fait Timo0 (la personne qui fait le dos de mes cartes). C’est un allemand qui customise des jeux, il a un talent FOU. Admirez son travail : lien.

Les sites d’impression
Je n’en connais pas. Il faudrait des pions en bois et imprimer des stickers à la bonne taille, chose que je n’ai jamais tentée de faire encore. Si vous savez comment faire, partagez laugh

Les maps
Les modèles
Je n’ai pas trop cherché mais j’aime bien la carte précédemment donnée sur ce fil (lien), existe-il une version non-obsolète ?
Timo0 a commencé à faire une carte mais elle n’est pas terminée (lien).

Les sites d’impression
inkedgaming.com
Je l’ai testé pour un tapis Netrunner il y a quelques années, la qualité est exceptionnelle. Du gros tapis de souris bien épais. Les cartes glissent et la préhension est excellente. J’en aurai commandé 100 si j’en avais eu besoin. Bémol, c’est un site américain et on douille sur les frais de ports.
Pour info, le tapis Netrunner que je leur ai commandé : lien.

plateauxdejeux.com
Je n’ai jamais testé car j’ai découvert le site seulement après avoir commandé sur inkedgaming.
Leur réputation est excellente et leur travail se fait de plus en plus voir dans le milieu, ils sont sollicités par les éditeurs eux-mêmes pour créer des tapis pour leurs jeux.
C’est une petite entreprise qui fait de la qualité. En plus, ils sont cocorico : frais de port réduit et écologique (très importants) ! La prochaine fois, je commanderai chez eux pour essayer, c’est certain.

N’hésitez pas à faire des retours et à diffuser autour de vous, le travail partagé d’un passionné se rémunère en partage et en amour !

J’ai déjà une grosse interrogation :
J’ai implémenté les règles 8.2.3 et 8.2.4 sur les cartes Guerres (#11, #13, #24, #36 et #102), cette dernière dit :
8.2.3 When Operations points are played in a Coup attempt, or when a War Event card is played (e.g., Arab-Israeli War, Korean War, etc.), the phasing player moves his marker on the Military Operations track a number of spaces equal to the Operations value of the card.
8.2.4 If a player uses a card for Operations points, and thereby triggers a War Event associated with his opponent, his opponent’s Military marker is moved on the Military Operations track as directed by the Event text.

Mais j’ai l’impression que cette règle est souvent oubliée… Dois-je reprendre le texte des cartes ? Ou est-il correct tel que je l’ai implémenté ?

Merci !

Super boulot.
Combien de cartes cela fait en totalité?
Je suis super interessé mais j’ai besoin d’une carte et de pions. Il va falloir que je les trouve ou que l’on m’aide.

yoann

yoann1979 dit :Super boulot.
Combien de cartes cela fait en totalité?
Je suis super interessé mais j'ai besoin d'une carte et de pions. Il va falloir que je les trouve ou que l'on m'aide.

yoann

Salut Yoann,

Les pistes que je t'ai données ne te sont pas utiles ?
Sinon, il y a 126 cartes : 103 du jeu + 7  optionnelles + 8 promotionnelles + 6 guerre civile chinoise + 2 couvre-cartes

Fantastique travail, merci beaucoup

Je serais bien motivé de participer à une commande groupée, mais comment 1) faire la commande en pratique 2) redistribuer les paquets (sachant que par exemple j’habite à Bruxelles)?

Iskander dit :

Je serais bien motivé de participer à une commande groupée, mais comment 1) faire la commande en pratique 2) redistribuer les paquets (sachant que par exemple j'habite à Bruxelles)?

Potentiellement intéressé, faut voir le prix. De Belgique aussi :)

Sinon, super travail !

Hades dit :
Iskander dit :

Je serais bien motivé de participer à une commande groupée, mais comment 1) faire la commande en pratique 2) redistribuer les paquets (sachant que par exemple j'habite à Bruxelles)?

Potentiellement intéressé, faut voir le prix. De Belgique aussi :)

Sinon, super travail !

Moi de Paris :-(

Merci pour vos intentions :slight_smile:
Plusieurs d’entre vous me disent par mails qu’ils ont déjà commandé, peut-être pourriez vous vous accorder pour les futures commandes ?

N’oubliez pas d’en faire un retour !

Je suis interessé par une commande groupée.

yoann

Je suis intéressé aussi, mais pas par la qualité la moins bonne (sauf si elle est déjà très bonne), je préfère mettre un peu plus cher et avoir des cartes épaisses toilées.

Est-ce qu’il n’y aurait pas moyen de faire appel à un prestataire européen? Ça nous éviterait des taxes ou retards aux douanes. Il y a personne qui offre un service équivalent et compétitif en Europe?

Yzar dit :Je suis intéressé aussi, mais pas par la qualité la moins bonne (sauf si elle est déjà très bonne), je préfère mettre un peu plus cher et avoir des cartes épaisses toilées.

Intéressé aussi, ô combien, encore merci pour ce splendide travail Sitthya

sur le principe, j'aime autant de la bonne qualité
cela étant dit, je n'ai pas l'expertise nécessaire pour spécifier toilé ou pas

Je suis dans le sud-est de la France
si on peut s'organiser en "hubs" ça devrait rester intéressant

Oui, il y a sûrement des prestataires en France, mais je ne les connais pas.
Sur le site, le toilé se nomme le Linen (310gsm) :

J’aurai bien participé à la commande groupée avec vous, mais j’en ai fait une à part car j’ai personnalisé ma carte #7, j’ai mis l’image de Miterrand que j’aime beaucoup (en page 1 de ce fil, on m’a fait remarquer à juste titre que ça ne collait pas avec le contexte historique, c’est la raison pour laquelle ce n’est pas celle-la que vous avez).

Un grand grand merci pour votre intérêt ! C’est un accomplissement et un régal pour moi laugh