[Twilight Struggle] Rework

Je me suis informé sur une impression en Europe et j’ai trouvé printerstudio.de

En imprimant des cartes (quantité : 126 cartes) format poker (voir ici), on a les prix suivants:

• Standard 300 gsm (glatt) - 29,05 €
  • Premium 310 gsm (leinen) - 34,45 €
  • Kunstof (100%) - 41,64 €
Question coûts de livraison pour 126 cartes taille poker par paquet :
  • livraison BE/FR 1 paquet - 7,00 €; 5 paquets - 17,49€;  10 paquets - 35,49 €
  • livraison DE 1 paquet - 4,99 €; 5 paquets - 11,99 €, 10 paquets - 23,99 €
Qu’est-ce que vous en pensez?

Iskander dit :
Je me suis informé sur une impression en Europe et j'ai trouvé printerstudio.de

En imprimant des cartes (quantité : 126 cartes) format poker (voir ici), on a les prix suivants:

• Standard 300 gsm (glatt) - 29,05 €
  • Premium 310 gsm (leinen) - 34,45 €
  • Kunstof (100%) - 41,64 €
Question coûts de livraison pour 126 cartes taille poker par paquet :
  • livraison BE/FR 1 paquet - 7,00 €; 5 paquets - 17,49€;  10 paquets - 35,49 €
  • livraison DE 1 paquet - 4,99 €; 5 paquets - 11,99 €, 10 paquets - 23,99 €
Qu'est-ce que vous en pensez?

Pour comparer, j'ai eu :
126 cartes 310 gsm leinen : 38,70$ (soit 36,27€ avec la taux d'aujourd'hui), mais avec le booklet de règles inclus
et frais de port pour un paquet : 7,99$ (soit 7,49€)

Avantages :

• Vous gagnez 2,31€
  • Vous n'aurez pas de frais de douanes si le colis est vérifié
  • Délais de livraison plus court (?)
Inconvénients :
  • Vous n'avez pas le petit livret d'instruction
  • Le format est légèrement différent makeplayingcard.com (816*1110 px) et printerstudio.de (822*1122 px). L'image sera un tout petit peu étiré. Je ne garantis donc pas le résultat
Le match est largement gagné par le site américain !

À combien devraient s’élever les frais de douane? Parce que si on a du 20-30€ ça change la donne.

Ca je ne saurai y répondre malheureusement

Sitthya dit :Les jetons
Les modèles
Pour de beaux modèles de jetons, vous ne trouverez jamais mieux que ce qu'a fait Timo0 (la personne qui fait le dos de mes cartes). C'est un allemand qui customise des jeux, il a un talent FOU. Admirez son travail : lien.

Les sites d’impression
Je n’en connais pas. Il faudrait des pions en bois et imprimer des stickers à la bonne taille, chose que je n’ai jamais tentée de faire encore. Si vous savez comment faire, partagez laugh
Il y a spielematerial.de:
- https://www.spielematerial.de/en/game-components/game-pieces/rectangulars/block-cuboid.html en 20x20x10 mm 
- https://www.spielematerial.de/en/game-components/game-pieces/rectangulars/wall.html en 21x21x5 mm 
- les stickers qui vont avec https://www.spielematerial.de/en/game-components/tools-and-labels/labels/label-20x20-mm.html

Les frais de port ne sont pas donnés par contre (12,00 € jusqu'à 1.4kg). Intéressant de faire une commande groupée je pense.

Quelle est la taille des jetons d’origine de Twilight struggle?

merci

Je crois que les jetons font 12 mm.

Il est aussi possible de les remplacer par des dés (à chiffres et pas à points), rouges et bleus, et de deux tailles différentes : les petits pour les pays non dominés, les gros pour les pays dominés. Possible d’augmenter la visibilité en prenant des translucides et non translucides, des écritures blanches ou noires…

Ca permet de gagner du temps pour l’installation et les manipulations.

Mais bon ceux de la boîte sont plutôt bien, pas vraiment de raison de les changer…pourquoi en faire imprimer ?

Bonjour, interessé par la commande groupée.

J’ai reçu les cartes dans un paquet envoyé d’Hong-Kong avec de très jolis timbres.
Je n’ai pas encore joué avec forcément. Les cartes sont jolies et semblent de bonne qualité, un peu toilées. J’avais sélectionné la qualité conseillée par Sitthya.
Les photos ne sont pas très belles… mais cela donne une idée.

Pour l’instant j’ai juste remarqué une petite tache blanche sur une des deux cartes grises (celle de gauche sur la photo).

Merci encore pour ton travail!

Merci de ton retour, c’est bien sympa! ^_^)b

Merci pour ton retour ! Les cartes ont l’air de super qualité. Bon jeu !

Un petit aperçu du projet.

Plusieurs corrections ont été apportées depuis la première version, j’ai pris en considérations de nombreux retours.
Je vous invite à aller y jeter un œil !

A l’aide de Iskander, nous avons terminé la version anglaise, disponible ici.

Rappel du lien de la version française.

De plus, j’ai ajouté les cartes promotionnelles 111, 112, 113 et 114.
Aussi la 115 qui est un fan-made laugh

Merci tout plein ! Ca sent le Printer Studio prochainement (et joyeux Noyel)

EDIT: et voilà ! commande passée :slight_smile: par contre j’ai pris des cartes en plastique car je préfère

Où as tu trouvé les jetons en bois ?

J’ai reçu ma command

e aujourd’hui, je suis ravi d’avoir choisi du plastique plutôt que du carton (seul le petit leaflet de 4 pages fait très très cheap)

Super! À combient est ce que tu estimes le coût de la commande tout compris? Est-ce que tu as du payer des droits de douane?

En tout cas bon jeu!

Iskander dit :
Super! À combient est ce que tu estimes le coût de la commande tout compris? Est-ce que tu as du payer des droits de douane?

En tout cas bon jeu!

Euh de mémoire une 40aine de dollars, frais de port compris (TVA déjà incluse)

Très très joli boulot. Je suis très impressionné par le travail accompli. Je n’avais jusque là pas du tout envisagé de remplacer mes cartes VO mais là j’avoue que le projet est vraiment super. Bravo !!!

Je n’ai pas tout pigé va falloir que je relise le sujet  ^^.

J’ai mis à jour la carte #100 (merci peyotte), je n’avais pas saisi la référence avec le film Wargames.
J’ai donc changé le titre et l’image.