[Twilight Struggle] Transfuges et opérations militaires recq

[Twilight Struggle]

Hier, première partie de Twilight Struggle. Un très très grand moment !!!

En fin de parties, nous avions cependant deux interrogations.

1. La carte US “Transfuges” qui permet d’annuler un événement URSS n’annule bien que si la valeur d’opération est supérieure ou égale à celle de l’évènement joué par le joueur russe, pour des raisons de priorité de déclenchement ?

2. Vis-à-vis des opérations militaires recquises, j’étais persuadé avoir vu que cette valeur était remise à zéro à chaque tour lors de ma première lecture des règles, point que je n’ai pas retrouvé lors de notre mise en place où nous avons reparcouru les règles (donc, nous avons monté très rapidement en valeur d’opération militaires, uniquement par les coups d’état, en prenant bien en cmpte les imitations imposées par le DEFCON).
Aussi, il nous a semblé qu’il était relativement aisé d’atteindre une valeur de 5, et ainsi s’assurer très tôt dans la partie de ne plus donner de point de victoire à l’adversaire. Au final, pouvez vous m’éclairer sur la façon dont tout ceci devait être joué ?

Merci beaucoup

Salut,

1. Non,
tiré de la Deluxe FAQ, page7:
Q: If the USSR Headline event has a higher Ops number than ‘Defectors,’ does it still get canceled?
A: Yes.

2.Cette valeur est bien remise a zero a chaque tour.
livre des regles, page 5:
E. Phase de Vérification des Opérations Militaires :
Chaque joueur détermine s’il est pénalisé en terme de
Points de Victoire pour n’avoir pas effectué assez
d’Opérations Militaires pendant le tour (cf. 8.2).
Chaque joueur remet ensuite son marqueur
d’Opérations Militaires à zéro.

Merci beaucoup Ogi pour ces précisions, ça me rassure pour les ops militaires recquises, même si on a mal joué, c’est cohérent avec ce que l’on supposait.

Salut.
Je confirme :
1 : Non
2 : Oui