[Twilight Struggle] Une nouvelle édition ?

Leonidas300 dit:
Copyright dit:
Leonidas300 dit:il n'y a pas de VF en préparation à ma connaissance. Mais moi, ça me dirait bien de reprendre le flambeau de Lolive sur ce sujet là. Ce jeu me passionne, malgré ses défauts.

C'est à dire ?
Tu es prêt à investir argent, sang, sueur et larmes dans ce projet ?

exactement. Et du temps aussi ...

Oui, le temps, je l'avais oublié celui-là, alors que c'est sûrement le plus important..

En tout cas, si tu fais ça, tu peux d'ores et déja me compter dans les acheteurs, (surtout si tu prends la superbe carte que tu nous as présentée !).

Tu nous tiens au courant ?

le rêve serait effectivement de refaire le design graphique du jeu. Mais la carte présentée a un défaut majeur : les illustrations ne sont pas libres de droit (Paul Calle apparemment, et il n’a pas l’air d’être dans des prix abordables).

Vous y croyez vous à une version “internationale” ?
Pensez-vous que le texte des cartes puisse être uniquement remplacé par des pictogrammes ? (j’en doute fortement)
Ou alors comme disait Greuh, un set d’autocollants pour convertir dans d’autres langues…ce qui sous-entendrait une trad officielle dont on n’a pas entendu parler jusqu’à maintenant.
So quid ???

bigsam dit:Vous y croyez vous à une version "internationale" ?
Pensez-vous que le texte des cartes puisse être uniquement remplacé par des pictogrammes ? (j'en doute fortement)
Ou alors comme disait Greuh, un set d'autocollants pour convertir dans d'autres langues....ce qui sous-entendrait une trad officielle dont on n'a pas entendu parler jusqu'à maintenant.
So quid ???

une version internationale (donc, avec pictogrammes), c'est un non sens et chronique d'une catastrophe annoncée : le jeu a une courbe d'apprentissage importante, du fait de la nécessité de bien connaître les cartes. S'il n'y a plus de texte, et que tu passes ton temps à consulter une aide de jeu :? :kingboulet:
A part pour les supers vétérans (qui ont déjà le jeu), une version internationale n'apporte rien de rien. Je me demande comment tu remplaces le texte de missile envy, wargames, crise de cuba par un pictograme :? :modopouic:

Bref, j'y crois pas.

quand à des autocollants (et c’est vrai qu’ils en sont capable :shock: ), c’est presque insultant, pour le jeu et pour les joueurs. :evil:

Leonidas, si on sait que c’est une multilingue que GMT planifie sortir, c’est que nous avions demandé les droits pour une VF car nous non plus on y croit pas à cette histoire de pictos… le jeu perdrait toute sa saveur. Avec en beau plateau illustré, ca serait tellement mieux en plus !

Et la réponse fut: une multilingue chez GMT.

Donc, a priori, je vois pas comment une VF est possible.

Si jamais GMT change de position, on avise, c’est promis !

sophie

Rhôôô Sophie :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: ! :mrgreen:

Même pour moi qui suit possésseur de la VO, si une VF Filosofia sort, je suis
tout de suite preneur. Car pour certains de mes potes, la VO est un problème.

En tout cas Leo ou Sophie (pour le/la plus rapide :p)

si VF, j’achete de suite !

bah moi je ferais ça pour mon plaisir essentiellement. Si une boite est sur le coup, je suis prêt à lui filer un (gros) coup de main, mais je n’ai pas envie de me lancer dans une concurrence qui ferait inutilement grimper les enchères.

lolive dit:Non, c'est bien ça : il ont mis des semaines (des mois !!) à me répondre, et lorsque j'ai eu le feu vert, la deuxième édition était sous presse. Du coup, c'était beaucoup moins simple d'en écouler un petit millier !

Un petit millier pour rentrer dans ses frais, c'est ça, si j'ai bien compris.

Il n'y a plus qu'à lancer un appel aux TTciens qui seraient partant pour en acheter, leur donner une fourchette de prix et voir où l'on arrive...

Non?

On aura du mal a arriver a 1000 sur TT tout de meme…

plutot voir combien sont interesse, quel cout ca represente pour tout ce petit monde et donc quel est le prix individuel.

Bien sur , il faut que quelqu’un s’en occupe et centralise tout ca…

mais petite question de droit: m’etonnerait qu’on puisse ainsi traduire un jeu et en creer une VF (meme sans but lucratif) !

Sans l’accord de GMT, c’est effectivement … du vol.