[Twilight Struggle]
Hi,
En lien avec le post de Monsieur Leonidas, mais pour ne pas pourrir son sujet (même s’il y a un rapport, mais bon).
J’avais cru entendre ou comprendre qu’il y aurait une nouvelle édition de ce jeu…
Quelqun a-t-il eu vent de la nouvelle ? Si oui, qu’est ce que cela changera (au niveau design, règles, errata…)
ah non, rien lu de tel.
Tu tiens tes infos d’où ? La 2ième édition n’est pas encore épuisée en plus …
C’est, je crois, madame Sophie de Filosofia qui relayait cette information, probablement de GMT eux-même.
Elle annonçait même une version “internationale”.
Personnellement, j’ai quelques doutes là-dessus (non pas sur ce que Madame Sophie a entendu, mais sur la réelle volonté de GMT de changer l’édition) parce que :
1. Comme le dit Leonidas, sur le site de GMT, les stocks de la 2e édition sont signalés comme “importants”.
2. Si je me souviens bien, à l’époque où Lolive avait envisagé de produire une version française, GMT avait déjà évoqué cette nouvelle édition pour refuser la VF.
Mais bon, si quelqu’un a de l’info plus fraiche…
C’est bien ce que l’on m’a dit - et oui - l’info venait directement de chez GMT eux-mêmes
Mais je ne connais malheureusement pas lolive …
sophie
bigsam dit:
2. Si je me souviens bien, à l'époque où Lolive avait envisagé de produire une version française, GMT avait déjà évoqué cette nouvelle édition pour refuser la VF.
Mais bon, si quelqu'un a de l'info plus fraiche....
Non, non, ils voulaient bien une VF, mais c'était au moment de la mise sous presse de la deuxième édition, et c'est moi qui ai fait un refus d'obstacle ...
Ah ben au temps pour moi, je croyais qu’ils t’avaient un peu fait lanterner jusqu’à refaire une 2e édition, qui du coup avait hypothéqué les chances d’une VF.
je vais aller relire le topic, tiens
bigsam dit:Ah ben au temps pour moi, je croyais qu'ils t'avaient un peu fait lanterner jusqu'à refaire une 2e édition, qui du coup avait hypothéqué les chances d'une VF.
je vais aller relire le topic, tiens
Non, c'est bien ça : il ont mis des semaines (des mois !!) à me répondre, et lorsque j'ai eu le feu vert, la deuxième édition était sous presse. Du coup, c'était beaucoup moins simple d'en écouler un petit millier !
Clairement, passer de la VF à la version multilingue c'est qu'en même beaucoup plus logique et beaucoup moins risqué que l'inverse. Mais TS est tellement bon, que ça aurait était une bonne chose que d'en faire profiter les anglophobe.
lolive dit:[Mais TS est tellement bon, que ça aurait était une bonne chose que d'en faire profiter les anglophobe.
je confirme !
Vraiment envie d'y joeur a celui-ci. Jeu a deux au theme interessant...mais l'anglais. Disons que ca pose probleme a pas mal de personnes dans mon entourage
Au final, les chances de le voir un jour en VF sont-elles aujourd’hui totalement nulles ?
non
moi c’est un projet qui me botterait carrement.
Eh, déconnez pas, les gars, me dites pas que la VF arrive, je viens d’acheter TS en anglais !
David, qui a hâte d’essayer.
Et moi, je me tatouille…
Là, c’est clairement un frein à l’échat, et ça, c’est dégueulasse.
Gadget dit:Eh, déconnez pas, les gars, me dites pas que la VF arrive, je viens d'acheter TS en anglais !
David, qui a hâte d'essayer.
bon achat
pour les anglophobes, il existe une traduction de TS des règles et des cartes
Une VF avec la carte proposée dans l’autre thread et là vous me faites avoir le zizi tout dur jusqu’à la sortie du magasin la boîte sous le bras !!
greuh, des plaisirs simples.
Certes, mais sans être anglophobe et en ayant déjà joué 2 parties de TS sans trop de problème (si ce n’est celui du stress inhérant au jeu ^^ ), je me dit que la VF apporterait un confort non négligeable sachant qu’il y a surtout du texte, du texte et du texte dedans (puisqu’on ne joue qu’avec des cartes)
Non seulement pour moi (un jeu en VF c’est quand même super chouette, pratique, etc…) mais aussi et surtout pour ceux à qui je pourrais éventuellement proposer une petite partie pour les convertir
+
piesstou dit:
Non seulement pour moi (un jeu en VF c'est quand même super chouette, pratique, etc..) mais aussi et surtout pour ceux à qui je pourrais éventuellement proposer une petite partie pour les convertir
+
exactement ce que je me disais.
sinon, avec bcp de textes sur les cartes, je me demande comment va fonctionner une edition "internationale".....Je ne vois pas une trad multilingue sur les cartes tout de meme....Et s'il y a renvoi a une trad a part, bein....
La “GMT’s way to do things” c’est de fournir des stickers à coller sur les cartes. Top classe.
greuh.
il n’y a pas de VF en préparation à ma connaissance. Mais moi, ça me dirait bien de reprendre le flambeau de Lolive sur ce sujet là. Ce jeu me passionne, malgré ses défauts.
Leonidas300 dit:il n'y a pas de VF en préparation à ma connaissance. Mais moi, ça me dirait bien de reprendre le flambeau de Lolive sur ce sujet là. Ce jeu me passionne, malgré ses défauts.
C'est à dire ?
Tu es prêt à investir argent, sang, sueur et larmes dans ce projet ?
Copyright dit:Leonidas300 dit:il n'y a pas de VF en préparation à ma connaissance. Mais moi, ça me dirait bien de reprendre le flambeau de Lolive sur ce sujet là. Ce jeu me passionne, malgré ses défauts.
C'est à dire ?
Tu es prêt à investir argent, sang, sueur et larmes dans ce projet ?
exactement. Et du temps aussi ...