[Twilight Struggle]
Salut,
Je cherche qq un pour tenter un TS sur Wargame Room.
Idéalement : un tour par jour, en semaine , durant la journée.
MP si intéressé.
Je relance ce sujet, m’étant mis à Twilight Struggle il y a peu.
A voir comment on gère le live. J’suis tout à fait ouvert à jouer une partie sur plusieurs sessions en enregistrant. En fait, c’est même quasi impossible de mon coté de garantir une partie complète cul-sec.
Il m’est impossible de jouer la journée en semaine (impossible depuis le boulot).
Bonjour,
Moi ça me tenterait bien, ma dernière partie de TS ça devait être il y a à peu prêt un an, ça me dirait bien d’y rejouer et j’ai du mal à trouver des joueurs pour TS dons mon entourage.
Pas de problème pour faire une partie en plusieurs fois, du moment que c’est pas en tour par tour (là par contre ça serait trop long/lent pour moi) et d’ailleurs je ne suis pas sur qu’on puisse jouer en tour par tout sur wargamerroom il me semble qu’il faut que les deux joueurs soient connectés pour jouer. Je suis flexible dans mes horaires donc je peux m’arranger pour être libre à un moment donné si tu me préviens à l’avance.
Je propose de jouer avec msn ou skype avec casque+micro pour se parler, c’est plus conviviable.
Je profite de ce message pour dire que si certains sont intéressé par des parties de labyrinth (jeu fortement inspiré de TS et également disponible sur wargamerroom) ça m’intéresse aussi (en fait même plus que du TS).
ça m’intéresse aussi !
que ce soit tour par tour ou par petites sessions
Nan, wargameroom, c’est seulement du live, mais on peut enregistrer une partie en cours et la reprendre plus tard.
On se fait signe par MP quand on est dispo ? Ou on se connecte sur le chat de wargameroom et on répond aux sollicitations là-bas ?
J’ai une préférence pour la 2e solution. Maintenant, rien n’empêche de prévenir sur ce topic en complément.
Mon pseudo habituel là-bas : T-Bow_TS
Tub' dit:On se fait signe par MP quand on est dispo ? Ou on se connecte sur le chat de wargameroom et on répond aux sollicitations là-bas ?
J'ai une préférence pour la 2e solution. Maintenant, rien n'empêche de prévenir sur ce topic en complément.
Mon pseudo habituel là-bas : T-Bow_TS
Heu pour la 2e soluion ça va pas être possible, j'ai pas l'habitude de rester sur le chat de WR toute la journée, et de toute façon je ne peux pas: j'ai un mac et le chat de WR de marche pas sur mon mac, je dois lancer un émulateur PC pour y aller, donc je peux pas y être en permanence.
Par MP ou message dans ce fil c'est bon, mais peut-être préférais tu une solution ou on peut se prévenir au dernier moment, je peux te filer mon tél si tu veux.
Disons que de mon coté, il est quasi impossible de prévoir à l’avance une disponibilité suffisante pour jouer (ie. minimum 30 minutes). Donc effectivement, mon but est de pouvoir prévenir au dernier moment.
Maintenant, je veux pas non plus en arriver au téléphone. On n’a qu’à passer par les MPs !
J’ai un peu de doutes sur le tour par tour non-live. J’avais essayé un TS sur Vassal, c’était quand même assez lourd…
C’est pire que TTA à ton avis ?
On refait la guerre froide tous les deux un de ces quatre ?
Tub' dit:C'est pire que TTA à ton avis ?
On refait la guerre froide tous les deux un de ces quatre ?
Euh, non.

Sauf que Vassal c'est un peu plus lourd comme implémentation, et que parfois il y a des automatismes incorporés dans le module, d'autres fois pas. Ca génère des boulettes qui forcent à autant d'allers-retours, c'est un peu casse-cojones à la longue.
Je te fais le Folamour quand tu veux.

Tub' dit:Disons que de mon coté, il est quasi impossible de prévoir à l'avance une disponibilité suffisante pour jouer (ie. minimum 30 minutes). Donc effectivement, mon but est de pouvoir prévenir au dernier moment.
Maintenant, je veux pas non plus en arriver au téléphone. On n'a qu'à passer par les MPs !
Ah? Pourquoi? Ca parait le plus simple, non? Les MPs c'est bien aussi mais je passe pas ma journée sur trictrac, donc à moins de chance et que je passe par là, je risque de voir ton MP trop tard. La seule idée que j'ai c'est de laisser ouverte ma boite email liée a tric trac qui m'enverra un email si j'ai un MP, mais c'est pas sûr que je remarque un nouvel email assez vite.
Le téléphone, je trouve ça juste beaucoup trop intrusif simplement pour tenter de démarrer une partie de jeu en ligne. En plus, j’suis moyen chaud pour le refiler comme ça à “n’importe qui”.
Vu que je ne voudrais pas que ça s’applique à moi, je préfère ne pas l’appliquer aux autres
Par contre, j’suis d’accord que ce serait clairement le plus pratique.
Tant pis ! Au pire, j’essaierai de te prévenir à l’avance d’un créneau.
Je suis dispo ce soir de 19h30 à 20h30
Tub' dit:Je suis dispo ce soir de 19h30 à 20h30
Aïe, normalement je dois jouer avec un copain cet après-midi et je sais pas à quelle heure ça peut se terminer. Mais il devait me rappeler hier pour confirmer et il ne l'a pas fait donc ça sera peut-être annulé mais je ne le saurai qu'en début d'après-midi (après 14h00).
Je veux pas te bloquer ton début de soirée donc si tu trouves autre chose ou un autre joueur c'est pas grave, on jouera un autre jour, sinon je mettrai un message en début d'après-midi dès que je sais.
Ah bon finalement le copain en question passe donc pour ce soir je sais pas si je serai libre.
Finalement pour ce soir pour moi c’est bon.
Je te fais signe par MP vers 19h20
Bien entendu, contre-temps de dernière minute.
Je pense être là à 20h. Désolé !
OK pas grave, tu postes ici ou tu m’envoies un MP quand tu es libre
Bon, il y a eu un contre-temps dans le contre-temps
J’suis là dans 10 minutes.