[ Twin It ! ] l'affiche casse-tête...

Ma femme a trouvé les 5 (qu'elle dit)
J'en suis toujours à trois paire aussi.

Salut,

J'ai moi aussi trouvé 4 paires et découvert ce fameux chemin conducteur...
Flippant de voir qu'il ne s'applique pas à la 5eme paire... mais en même temps, ça aurait trop simple...
Du coup je m'arrache les cheveux avec la cinquieme paire.... Vous dites qu'elle n'est pas évidente, alors je pense l'avoir peut-être trouvé...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire en MP si c'est bien celle a laquelle je pense...

MERCI de votre aide! Faites-vite, je n'arrive plus à sortir de mes toilettes!!! :)

stephmoa dit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire en MP si c'est bien celle a laquelle je pense...
MERCI de votre aide! Faites-vite, je n'arrive plus à sortir de mes toilettes!!! :)


Oui c'est celle la ... tu peux sortir

Vince Télépathe

Edit : blague foireuse faites aussi en MP :oops:

En cas d'achat sur internet est ce que l'affiche arrive en bonne etat?

Lilian dit:Ma femme a trouvé les 5 (qu'elle dit)
J'en suis toujours à trois paire aussi.

Pareil :pouicboulet:

Sinon, pour la question au-dessus, j'en ai commandé un par vpc et il est arrivé nickel.
en fait, j'ai la boutique qui va bien pas loin de chez moi, mais il a été tellement bien mis en valeur que j'ai cru qu'il n'en avait pas :mrgreen:

Tiens une question en passant sur l'affiche.
J'ai trouvé très rapidement la paire "facile", comme tout le monde apparemment.
Par contre depuis je sèche grave et le doute m'habite.

On est bien d'accord que les motifs jumeaux que l'on recherche sont PARFAITEMENT identiques n'est-ce pas (je ne parle pas de la forme des bulles, mais bien des motifs), du genre si on les superpose ils s'alignent parfaitement ?

Jacob101O dit:
Lilian dit:Ma femme a trouvé les 5 (qu'elle dit)
J'en suis toujours à trois paire aussi.

Pareil :pouicboulet:
Sinon, pour la question au-dessus, j'en ai commandé un par vpc et il est arrivé nickel.
en fait, j'ai la boutique qui va bien pas loin de chez moi, mais il a été tellement bien mis en valeur que j'ai cru qu'il n'en avait pas :mrgreen:

merci

vincelnx dit:
stephmoa dit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire en MP si c'est bien celle a laquelle je pense...
MERCI de votre aide! Faites-vite, je n'arrive plus à sortir de mes toilettes!!! :)

Oui c'est celle la ... tu peux sortir
Vince Télépathe
Edit : blague foireuse faites aussi en MP :oops:


Comment sais-tu que c'est celle là?? J'aimerai confirmation de la cinquième paire en MP svp!!! :)

Je sêche aussi depuis les 2 premières trouvées... Du coup, je ne sais pas si je suis le seul mais au bout d'un moment j'avoue avoir songé a sortir des ciseaux et a découper chaque bulle histoire de faire des tas par couleur pour me simplifier la tâche... :mrgreen:

Pour ma part, ce qui m'a bluffé c'est qu'une fois avoir trouvé les 5 paires dans d'atroces souffrances, je m'étais juré de ne jamais les oublier.

3 mois plus tard, j'ai bloqué à nouveau quelques jours pour trouver les 2 dernières paires.
Alors je me suis rejuré de ne jamais les réoublier.

Aujourd'hui, j'ose pas y retourner de peur de rebloquer.

StroA

StroA dit:
Aujourd'hui, j'ose pas y retourner de peur de rebloquer.


Ma parole...il est con c'type!!

:oops:

madben dit:Tiens une question en passant sur l'affiche.
J'ai trouvé très rapidement la paire "facile", comme tout le monde apparemment.
Par contre depuis je sèche grave et le doute m'habite.
On est bien d'accord que les motifs jumeaux que l'on recherche sont PARFAITEMENT identiques n'est-ce pas (je ne parle pas de la forme des bulles, mais bien des motifs), du genre si on les superpose ils s'alignent parfaitement ?

Oui, je ne jurerai pas qu'ils s'alignent parfaitement mais en tous cas il s'agit du même motif, à la même échelle, dans les mêmes couleurs, dans la même inclinaison.
Bref, normalement si tu as un doute c'est que ce n'est pas le même motif.

Oh comme je comprends la question de madben :wink:

Après avoir connue la première paire (la honte, c'est ma soeur qui l'a trouvée en un passage à la maison... et au petit coin), je reste désespérément bloqué depuis plus de 6 mois.
J'en suis venu à me dire que... alors, peut-être ces deux-là, si on dit que ce carré aurait pu être de cette couleur là, et que l'échelle est un poil plus grande, allez, ça passe :pouicboulet:

D'un autre côté, l'avantage d'être une quiche, c'est que c'est certainement l'investissement ludique le plus rentable que j'ai jamais fait :mrgreen:

Pafacil dit:Après avoir connue la première paire (la honte, c'est ma soeur qui l'a trouvée en un passage à la maison... et au petit coin), je reste désespérément bloqué depuis plus de 6 mois.

Bloqué depuis 6 mois ? :shock:

Vite:

Pafacil dit:
D'un autre côté, l'avantage d'être une quiche, c'est que c'est certainement l'investissement ludique le plus rentable que j'ai jamais fait :mrgreen:
C'est également ce que je me suis fait comme réflexion.
Au départ je trouvais ça "pas mal, sympatoche 5 minutes mais bon 15€ quand même !" et maintenant je me rends compte que c'est certainement un des jeux auquel j'ai le plus joué.


[/quote]


Ça marche !!!!
Je suis débloqué !:
La paire identique, c'est les deux pastilles jaunes :mrgreen:

Bien vu ! :pouicbravo:

tom vuarchex dit:
madben dit:Tiens une question en passant sur l'affiche.
J'ai trouvé très rapidement la paire "facile", comme tout le monde apparemment.
Par contre depuis je sèche grave et le doute m'habite.
On est bien d'accord que les motifs jumeaux que l'on recherche sont PARFAITEMENT identiques n'est-ce pas (je ne parle pas de la forme des bulles, mais bien des motifs), du genre si on les superpose ils s'alignent parfaitement ?

Oui, je ne jurerai pas qu'ils s'alignent parfaitement mais en tous cas il s'agit du même motif, à la même échelle, dans les mêmes couleurs, dans la même inclinaison.
Bref, normalement si tu as un doute c'est que ce n'est pas le même motif.

Merci.
Par contre ça confirme ce que je redoutais, je n'ai trouvé que la paire facile pour le moment. :oops:

Ce n’est pas grand chose mais en ces temps de jeux “éphémères”, je voulais remettre en avant ce jeu précurseur auquel j’ai joué hier encore :

Selon ce que l’on considère :
- J’en suis toujours à ma première partie et je n’en ferai pas une deuxième → un legacy avant l’heure
ou
- J’en suis déjà à une bonne centaine de parties sans avoir fait le tour du jeu → record de rejouabilité

Et pour cause, j’en suis toujours à 4 paires sur 5 au bout de 8 ans ! Et je ne m’en lasse pas.

Par contre, je vais peut-être devoir racheter une affiche car elle commence à être sérieusement décolorée aux U.V. C’est un peu un scandale, d’ailleurs, au bout de huit ans. Mais bon, c’est l’obsolescence programmée ma bonne dame.
Ou alors c’est parce que je n’ai pas respecté les conseils d’utilisation qui étaient de la mettre “dans les chiottes”.

Enfin voilà, un petit up pour ce jeu qui me décroche toujours un sourire par son authenticité quand je me demande combien de temps ont passé tous les gens qui se sont arrêtés devant (il est dans une salle d’attente).



nous, pas de problemes d’UV dans la plus petite piece de l’appart’
Pour le coté Legacy, le sourrire qu’il apporte aux invités mérite de le laisser meme s’il est résolu depuis longtemps pour nous.

Ceci dit, il a trouvé une autre porte sur lequel s’afficher (les beaux parents) puisqu’on a déménagé :wink: et il procure le meme type de réactions !