[Twin It !]
Je préfères créer un sujet pour ne pas en parasiter d’autres…
CBP dit:Je me souviens d’une extension à Battlelore avec une grande feuille (genre 8060) recto verso et une figurine (le troll) vendu 15 € et il y a eu un tollé tellement c’était “cher” la figurine et la feuille de papier. Dans ces conditions je ne m’étonne pas qu’un poster qui semble être uniquement recto vendu à 13€ soit ressenti comme “cher”. On dit usuellement que le prix publique c’est 6coût à l’éditeur. C’est le cas ici aussi ? Dans ce cas le poster doit être vraiment nickel !
En ce qui concerne cet avis, personnellement, je ne retiens de cet avis c’est juste que c’est cher. Autrement dit, pour moi cet avis n’a pas de valeur puisque je suis tout seul moi-même capable de me dire ce qui est cher ou pas.
Pour informationn j’ai commandé twin’it il y a quelques jours (mais la commande est bloquée à cause d’une précommande). C’est vrai que le trouve (un peu) cher mais :
* j’ai craqué quand même
* j’espère en avoir pour mon argent
* j’aime vraiment ce genre de jeu
* j’aime les jeux originaux (un jeu sur poster !!!) et ça mérite qu’on fasse des efforts pour eux
Je comprends qu’on trouve l’affiche chère mais en même temps je ne vois pas de différence avec la plupart des jeux, des livres, etc.
Par exemple, la moindre BD coûte 13€, on la lit en 1 heure max et on la range pour ne plus la rouvrir, personne ne voit de problème à ça !
Cette affiche devrait normalement vous assurer quelques heures de concentration intense, quelle est, du coup l’échelle de valeur ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre en quoi c’est différent parce que c’est une affiche plutôt qu’un livre ou un jeu.
Le problème est peut-être que les gens se basent sur des prix d’affiches de films ou de musique qui sont en général moins chères ( environ 10€ tout de même j’imagine ) mais il s’agit de produits dérivés !
Twin it ! représente énormément de travail et est LE produit, pas le dérivé !
Je laisse à Matthieu.cip ou Karis le soin de parler chiffres si ils le désirent mais personne ne se goinfre financièrement sur ce produit. Il y a 3 co-éditeurs ( cocktail games, ystari et moi-même ), un distributeur ( Asmodee ) et les détaillants. Notre marge d’éditeurs est faible, d’autant que les présentoirs indispensables à la présentation du produit en boutique nous coûte extrêmement cher.
Pour être clair, nous ne gagnerons quasiment rien sur le 1er tirage de 5000 exemplaires à cause des présentoirs. Nous gagnerons en revanche sur le réassort ( en souhaitant évidemment que les boutiques ne jettent pas les présentoirs ! )
Dncan dit:Moi j’ai un gros problème avec ce Twin’it…
- J’aime les casse-têtes, et les jeux d’observation
Mais…
- Si le côté “jeu” du poster m’intéresse, son aspect esthétique est moins dans mes goûts et je n’en voudrais certainement pas au mur du salon ou de la chambre. Or mes toilettes sont dans la salle de bain, à côté de la cabine de douche : si je le place là je ne donne pas cher de sa peau…
Je ne demande à personne d’être fan des graphismes, j’aurai d’ailleurs aimé sortir directement 5 affiches différentes dès le départ pour laisser du choix graphiques mais compte tenu du travail que ça représente, c’était juste injouable !
Dncan dit:- 5 minutes devant le poster m’ont suffit pour trouver une première paire. Bon, après je me dis que ce sont en général les dernières qui donnent du fil à retordre.
Il y a effectivement 1 paire très facile à trouver, c’est le niveau 1 ! ne penses pas trouver les autres en 5 minutes !
Cette paire à été rajoutée car les gens se décourageaient et finissais pas croire qu’il n’y avait pas 2 motifs identiques