A quand une version Dooble à tirage limité et réservé aux boutiques de ayant écoulé plus d’une palette de Dooble premier du nom ?
Jeremie dit:A quand une version Dooble à tirage limité et réservé aux boutiques de ayant écoulé plus d'une palette de Dooble premier du nom ?
ça faisait quelques mois que j'étais à la diète de ce forum, l'ambiance a manifestement pris un coup et le nawak a prit une certaine ampleur, non ?
En tous cas, il y a des choses qui m'échappent.
Ou c'est juste du buzz pour "Paranormal Activity 3" peut-être ?
Heu quand on se revendique ‘intégriste des jeux d’ambiance’ , il faut savoir lire au second degré…
Sur une autre fil une boutique se plaignait de l’édition lapins crétins de Dooble réservée à une enseigne de grande distribution. L’idée de faire un Dooble à partir de ce jeu a plus ou moins été évoquée sur cette file (et objectivement, je trouve que l’idée est pas mal, car j’aime Dooble pour jouer avec les enfants, mais ne suis pas fan de ses symboles).
Après si le seul truc qu’on a le droit de dire sur cette file c’est ‘ouah, trop beau et trop génial ce poster, je vais tapisser mes chiottes avec’ why not…
De toutes façons de base, je suis plutôt un cubipousseur pouvant tendre à l’analysis paralysis en présence de joueur de niveau égal ou supérieur donc pas forcément client de ce type de jeu ‘trop facile’ ( O(N^2) avec une mémoire limitée à 1 symbole ).
Cependant, je reconnais l’originalité, cela me ferait bien rigoler dans la salle d’attente d’un toubib (ou dans les chiottes d’un pote), mais quand au rapport qualité-amusement/prix, j’ai fait mon choix. D’autres en feront un différent.
Jeremie dit:Heu quand on se revendique 'intégriste des jeux d'ambiance' , il faut savoir lire au second degré...
Sur une autre fil une boutique se plaignait de l'édition lapins crétins de Dooble réservée à une enseigne de grande distribution. L'idée de faire un Dooble à partir de ce jeu a plus ou moins été évoquée sur cette file (et objectivement, je trouve que l'idée est pas mal, car j'aime Dooble pour jouer avec les enfants, mais ne suis pas fan de ses symboles).
Après si le seul truc qu'on a le droit de dire sur cette file c'est 'ouah, trop beau et trop génial ce poster, je vais tapisser mes chiottes avec' why not...
De toutes façons de base, je suis plutôt un cubipousseur pouvant tendre à l'analysis paralysis en présence de joueur de niveau égal ou supérieur donc pas forcément client de ce type de jeu 'trop facile' ( O(N^2) avec une mémoire limitée à 1 symbole ).
Cependant, je reconnais l'originalité, cela me ferait bien rigoler dans la salle d'attente d'un toubib (ou dans les chiottes d'un pote), mais quand au rapport qualité-amusement/prix, j'ai fait mon choix. D'autres en feront un différent.
hmmm... je n'avais pas compris la vanne. Et d'ailleurs, malgré tes explications je ne vois toujours pas bien ou tu veux en venir, mais bon, OK, si tu rigoles dans les chiottes de tes potes, tout va bien.
Recette pour un Twin-it Dobble :
- achetez 6 Dobble ( si possible version lapins crétins parce que c’est plus tendance pour un mur de chiotte!)
- collez un jeu complet sur une affiche blanc ou n’importe quelle autre couleur.
- prenez 1 carte prise au hasard dans chacun des 5 paquets restants et collez ces 5 cartes sur cette affiche. Si possible bien partout bien dispersé.
Voilà c’est terminé. Vous reste plus qu’à trouver les 5 paires de cartes identiques.
Comment ça trop cher…??
Ceci dit histoire véridique à l’ouverture de ma première boite de Dooble version Play factory avec 56 cartes au lieu de 55…galère pour trouver la paire en double.
Décidément Dobble ( et non Dooble comme s’acharnent à l’écrire la moitié des intervenants de ce forum ) est mon âme damné !!
Non content de tailler des croupières à Jungle Speed, le voilà qui débarque pour parasiter Twin it !
Cela dit, sebporcel
tom vuarchex dit:
Cela dit, sebporcel
(y a moyen de déposer l'idée... )
Merci en tout cas...parce que depuis mes toilettes ne sont plus les mêmes!
Et suis en négoc pour la mettre au boulot histoire de pas perdre la main!
Première remarque :
Lorsque mon revendeur de came préféré m’a parlé de Twin It en me disant l’obligation qu’il avait d’acheter 30 affiches et le prix auquel il vendrait l’affiche, j’ai tiqué et trouvé ça cher. Mais j’ai depuis lors lu ce sujet et j’ai plutôt changé d’avis et choisirais bien des Twin It comme cadeau de fin d’année pour plusieurs de mes proches. merci donc à Tom, Matthieu, Karis et tous les intervenants pour cela.
Question à Tom cependant :
L’affiche en question n’aurait-elle pas coûté moins cher si elle avait suivi un autre circuit commercial, à savoir celui de n’importe quelle affiche/poster?
Le tirage aurait sans doute été plus important, ce qui aurait réduit les coûts et il n’y aurait pas eu ainsi de présentoir spécial à faire pour les boutiques de jeux. Mais d’un autre côté, celles-ci n’auraient pas été la cible privilégiée de cette œuvre qui leur serait passée sous le nez… Mais on aurait touché un autre public et cette démarche-là aussi aurait été intéressante… (Maintenant, je comprends qu’en tant qu’auteur de jeux, tes contacts et tes habitudes te poussent à rester/chercher dans ce milieu…)
sebporcel dit:Merci en tout cas...parce que depuis mes toilettes ne sont plus les mêmes!
Et suis en négoc pour la mettre au boulot histoire de pas perdre la main!
Moi je vais en mettre une au boulot. Faut juste faire en sorte qu'elle ne disparaisse pas ...
Ca sera mon 2e exemplaire acheté, le 1er (que je n'ai toujours pas reçu) est pour moi.
Tout ce que j'espère c'est qu'ils en ont dans la boutique d'à-côté.
CBP dit:Tout ce que j'espère c'est qu'ils en ont dans la boutique d'à-côté.
Je suis de plus en plus déçu de ma boutique de proximité ... Non seulement elle n'en avait pas mais en plus quand j'ai appelé au téléphone celui qui m'a répondu ne savait pas du tout de quoi je parlais et j'ai du lui expliquer ...
Franchement après ça et le fait que je n'ai pas pu y trouver les extensions du SDA JCE, ça ne me donne guère envie de retourner dans une boutique.
Budnic dit:Première remarque :
Lorsque mon revendeur de came préféré m'a parlé de Twin It en me disant l'obligation qu'il avait d'acheter 30 affiches et le prix auquel il vendrait l'affiche, j'ai tiqué et trouvé ça cher. Mais j'ai depuis lors lu ce sujet et j'ai plutôt changé d'avis et choisirais bien des Twin It comme cadeau de fin d'année pour plusieurs de mes proches. merci donc à Tom, Matthieu, Karis et tous les intervenants pour cela.
Merci de cette remarque et effectivement, je peux comprendre que ce choix éditorial paraisse un peu raide pour les boutiques spé, 30 affiches d'un coup, c'est énorme pour une 1ère commande sur un produit qui est encore loin d'avoir fait ses preuves.
Pour être tout à fait transparent, nous espérions au départ faire deux tailles de présentoirs, une pour la Fnac ( de 30 unités ) et une, plus petite pour les boutiques spé.
Mais le devant le coût de fabrication du présentoir, nous avons dû nous résoudre à faire le même pour tout le monde pour réduire les coûts.
Nous sommes conscients que ce n'est pas une situation idéale et nous remercions énormément les boutiques qui ont prit le risque.
Nous espérons pouvoir faire une offre alternative aux boutiques qui n'ont pas pu commander une quantité aussi importante à partir de début 2012.
Budnic dit:Question à Tom cependant :
L'affiche en question n'aurait-elle pas coûté moins cher si elle avait suivi un autre circuit commercial, à savoir celui de n'importe quelle affiche/poster?
Le tirage aurait sans doute été plus important, ce qui aurait réduit les coûts et il n'y aurait pas eu ainsi de présentoir spécial à faire pour les boutiques de jeux. Mais d'un autre côté, celles-ci n'auraient pas été la cible privilégiée de cette œuvre qui leur serait passée sous le nez... Mais on aurait touché un autre public et cette démarche-là aussi aurait été intéressante... (Maintenant, je comprends qu'en tant qu'auteur de jeux, tes contacts et tes habitudes te poussent à rester/chercher dans ce milieu...)
Le problème d'une affiche-jeu, et des produits hybrides en général, est que personne n'est vraiment habitué à travailler ce genre de choses, pas plus un éditeur de jeux qu'une société qui vend des affiches.
Le plus du truc c'est le concept "jeu" et ça il faut le mettre en valeur ! d'où l'idée du présentoir.
Comme tu le dis, je suis aller vers mon milieu naturel et vers des gens en qui j'ai confiance.
CBP dit:CBP dit:Tout ce que j'espère c'est qu'ils en ont dans la boutique d'à-côté.
Je suis de plus en plus déçu de ma boutique de proximité ... Non seulement elle n'en avait pas mais en plus quand j'ai appelé au téléphone celui qui m'a répondu ne savait pas du tout de quoi je parlais et j'ai du lui expliquer ...
Franchement après ça et le fait que je n'ai pas pu y trouver les extensions du SDA JCE, ça ne me donne guère envie de retourner dans une boutique.
Bon, en même temps le nombre de boutiques "pionnières" est assez restreint !
J'ai fais une page "points de vente" sur le site de TWIN IT ! ( c'est fait à l'arrache, excusez l'interface graphiquement pauvre ;p )
http://twinit.fr/pdv/index.html
tom vuarchex dit:J'ai fais une page "points de vente" sur le site de TWIN IT ! ( c'est fait à l'arrache, excusez l'interface graphiquement pauvre ;p )
Rien dans le 57 !
J'irai voir à la FNAC. C'est dans quel rayon ??
En même temps 30 posters c’est pour avoir le présentoir gratuit, le magasin peut très bien en acheter que 10 et se débrouiller à les ranger dans ses étagères non ?
CBP dit:tom vuarchex dit:J'ai fais une page "points de vente" sur le site de TWIN IT ! ( c'est fait à l'arrache, excusez l'interface graphiquement pauvre ;p )
Rien dans le 57 !
J'irai voir à la FNAC. C'est dans quel rayon ??
Alors là ?!! ...
J'ai l'impression que c'est à l'appréciation de chaque boutique, difficile à dire ! jeuness ? BD ? arts graphiques ? Posters ?
rafpark dit:En même temps 30 posters c'est pour avoir le présentoir gratuit, le magasin peut très bien en acheter que 10 et se débrouiller à les ranger dans ses étagères non ?
Le problème est qu'on veut être sûr que les affiches ne croupissent pas sur une étagère car là, elles n'ont absolument aucune chance de se vendre.
Et Mr le vendeur aurait toutes les raisons de ne jamais recommander la chose, considérant que le truc est invendable...
tom vuarchex dit:rafpark dit:En même temps 30 posters c'est pour avoir le présentoir gratuit, le magasin peut très bien en acheter que 10 et se débrouiller à les ranger dans ses étagères non ?
Le problème est qu'on veut être sûr que les affiches ne croupissent pas sur une étagère car là, elles n'ont absolument aucune chance de se vendre.
Et Mr le vendeur aurait toutes les raisons de ne jamais recommander la chose, considérant que le truc est invendable...
Donc même à la FNAC (en espérant qu'il y en a dans ma FNAC du 57) c'est en présentoir ? Ca devrait faciliter la recherche.
CBP dit:Donc même à la FNAC (en espérant qu'il y en a dans ma FNAC du 57) c'est en présentoir ? Ca devrait faciliter la recherche.
Oui, c'est le 1er jeu : "Cherchez le box !"
Ta PLV fait a peu près la moitié de la taille de la boutique du coin
mais s’il y en a dans les Fnac alors !!
Ce qu’il faut voir c’est que rien de tout cela (prix, PLV, colisage…) n’est fait au hasard ni même dans le but de maximiser le profit mais basé sur des réalités économiques (risquées qui plus est).
Evidemment si nous avions pu, nous aurions mis le jeu à 9€, commandable à l’unité et sans PLV, mais la réalité du truc est que le jeu nous aurait simplement coûté de l’argent sans pour autant se vendre (pour les raisons exposées par Tom plus haut).
Bref, il faut arrêter de croire que les éditeurs vous spolient (je dis cela pour une minorité, j’en suis conscient). Twin It dans sa forme et son prix actuel était le SEUL moyen d’éditer le jeu et je peux vous assurer que nous avons retourné le problème dans tous les sens pour y parvenir. Après tout cela n’est même pas sûr financièrement et nous risquons fort de perdre de l’argent, mais c’est un risque calculé pour un ovni ludique qui fait a priori bloquer tout le monde