[ TwixT ] ce jeu qui rivalise avec le go

J'ai enfin réussi à acheter la version klee sur ebay.de pour pas cher du tout (75% de ce que j'ai payé est parti à la poste et à la banque pour le transfert...).

Je viens de le découvrir et mes premières parties ont été très agréables. Ceux avec qui je l'ai essayé l'ont trouvé excellent également.

Il faut dire que c'est difficile de faire plus simple au niveau des règles (largement plus simples que celles du Go à mon avis).

Malgré cela, on sent dès les premières parties que ça doit être difficile de bien jouer. Et tant mieux ! Il n'en a que plus d'intérêt ! Le top de ce que je cherche dans un jeu de réflexion !

A propos du jeu en ligne, comment qu'ont fait pour jouer contre un bot, histoire de s'entraîner un petit peu...?

JJL dit:J'ai enfin réussi à acheter la version klee sur ebay.de pour pas cher du tout (75% de ce que j'ai payé est parti à la poste et à la banque pour le transfert...).
Je viens de le découvrir et mes premières parties ont été très agréables. Ceux avec qui je l'ai essayé l'ont trouvé excellent également.
Il faut dire que c'est difficile de faire plus simple au niveau des règles (largement plus simples que celles du Go à mon avis).
Malgré cela, on sent dès les premières parties que ça doit être difficile de bien jouer. Et tant mieux ! Il n'en a que plus d'intérêt ! Le top de ce que je cherche dans un jeu de réflexion !

heu els regles du go se resume en 5-6 ligne en gros, hormis la bataille je vois difficlement quelque chose avce des regles plus simpless ^_^

Ce n'est pas vraiment mon point de vue pour le Go, mais on dévie un peu du sujet...
La base de la règle est effectivement très simple mais je trouve particulièrement difficile de savoir quand finit la partie, par exemple. OK, c'est quand les deux joueurs passent, sauf que ce n'est pas si simple de savoir quand on peut ou doit passer. Et il reste ensuite à savoir déterminer les groupes vivants ou morts, si la partie n'est pas réellement finie, ce qui peut amener à essayer de prouver à son adversaire qu'on a raison, puis à revenir à la position finale. Et tout ça ne s'explique pas en quelques lignes.

Dans Twixt comme de nombreux autres jeux de réflexion, la fin de partie est beaucoup plus claire et plus simple.
Deux parfaits débutants peuvent jouer correctement (au sens respect des règles) leur première partie de Twixt, ce qui me parait impossible au Go...

C'était moi le visiteur...

waip c'est sans doute la find e partie qui est dur à dire pour un débutant et voir le plus rapidement quel groupe vie ou est mort .
J'essaierai leTwixt si je trouve un exemplaire une fois ;)

angelo dit:A propos du jeu en ligne, comment qu'ont fait pour jouer contre un bot, histoire de s'entraîner un petit peu...?

faut s'enregistrer sur le site (comme pour bsw par exemple)
puis tu lances l'application et tu vas sur l'onglet "parties"
la tu vois le "bot"
bouton droit, "rejoindre la partie"

Vois pas de bot...?

hmm
moi non plus
pourtant hier soir y'en avait un :?

bah en général les gars se connectent vers 20h 21h jusqu'a tard

peut etre que c qqun qui l'a sur son ordi, le bot..
ils sont en train de développer l'ia...

je sais pas

Anonymous dit:
Deux parfaits débutants peuvent jouer correctement (au sens respect des règles) leur première partie de Twixt, ce qui me parait impossible au Go...


Je suis d'accords. Pour moi, le go n'est pas un jeu "de passage". Pour en profiter réellement, il faut s'investir un minimum dessus.

Ceci dit, le Twixt a l'air d'un bon jeu, je m'en vais l'essayer dés que possible. :P

wait and see....

merci

Même si le plateau de Twixt est grand, l'avance se fait très rapidement et la visualisation des prochains coups est assez claire même pour des débutants.
Ce qui est loin d'être le cas au Go.

rappel :Pour jouer au Twixt il suffit juste d'un quadrillage papier

on peut s'entrainer et s'amuser à Twixt sur littlegolem.net
je m'y fais d'ailleurs très regulièrement battre
tant ce jeu est difficile à bien appréhender
bloquer efficacement un bon joueur semble une véritable gageure
mais je vais progresser :)
venez m'y retrouver :)

marc laumonier dit:on peut s'entrainer et s'amuser à Twixt sur littlegolem.net

Et dire que je n'étais même jamais allé sur ce site alors que j'avais dû le voir passer une douzaine de fois sur des forums. C'est merveilleux, merci Marc ! :-)

Du coup j'ai démarré un Twixt et un Hex. :P :P

Comment on fait pour savoir le temps dont on dispose sur Little Golem ?

J'ai démarré qq parties amicales, mais j'ai pas trouvé l'horloge (ou le calendrier). Pour les tournois, ça doit exister, non ? Selon le rythme demandé, j'ose pas trop m'engager...

tu dois jouer tous les jours si j'ai bien compris
mais tu as droit à "20 jours de vacances"
passés ces 20 jours (sans jouer), tu as perdu
lance toi dans les tournois (cliquez sur la troisième colonne à droite)
et c'est là que ca fait mal :) :)

Mr Pomme dit:
JJL dit:J'ai enfin réussi à acheter la version klee sur ebay.de pour pas cher du tout (75% de ce que j'ai payé est parti à la poste et à la banque pour le transfert...).
Je viens de le découvrir et mes premières parties ont été très agréables. Ceux avec qui je l'ai essayé l'ont trouvé excellent également.
Il faut dire que c'est difficile de faire plus simple au niveau des règles (largement plus simples que celles du Go à mon avis).
Malgré cela, on sent dès les premières parties que ça doit être difficile de bien jouer. Et tant mieux ! Il n'en a que plus d'intérêt ! Le top de ce que je cherche dans un jeu de réflexion !

heu els regles du go se resume en 5-6 ligne en gros, hormis la bataille je vois difficlement quelque chose avce des regles plus simpless ^_^


Heu, y'a aussi Yinsh, qui n'a pas plus de points règles que le go, Dvonn aussi et sûrement quelques autres. Sans compter ce qui a été dit en plus : avec juste les règles, tu ne peux pas jouer au go, ce qui prouve qu'elles sont bien plus complexes. Pour bien expliquer le go, sans aborder le coté stratégique, il faut bien plus de temps que pour beaucoup d'autres jeux.

loic dit:Heu, y'a aussi Yinsh, qui n'a pas plus de points règles que le go, Dvonn aussi et sûrement quelques autres. Sans compter ce qui a été dit en plus : avec juste les règles, tu ne peux pas jouer au go, ce qui prouve qu'elles sont bien plus complexes. Pour bien expliquer le go, sans aborder le coté stratégique, il faut bien plus de temps que pour beaucoup d'autres jeux.


J'ai mis 10 fois plus de temps à apprendre le go qu'à apprendre Yinsh. Mais je prends 100 fois plus de plaisir à y jouer et je m'attends à y jouer 100 fois plus longtemps. C'est peut-être parce qu'il y a 100 fois plus à en dire. Pourtant, j'aime bien Yinsh.

marc laumonier dit:tu dois jouer tous les jours si j'ai bien compris
mais tu as droit à "20 jours de vacances"
passés ces 20 jours (sans jouer), tu as perdu
lance toi dans les tournois (cliquez sur la troisième colonne à droite)
et c'est là que ca fait mal :) :)


Ah ok, merci !

Les tournois dis-tu... je vais déjà me faire un peu la main en parties amicales. :wink: