[Twixt]
Voilà, là je suis au cours d’une partie contre le meilleur joueur de Twixt inscrit sur LittleGolem. Le coup à jouer pour moi est crucial, mais je pense avoir déjà perdu…
Je suis le joueur noir (qui doit relier les bords du haut et du bas) et Klaus est blanc (devant relier les bords droite et gauche). Il vient de jouer en S11, où pensez-vous que je puisse jouer efficacement ?
http://www.littlegolem.net/jsp/game/game.jsp?gid=309360
Merci de vos avis, amateurs de stratégie twixtienne… ![]()
[Modo] Modif titre pour que la recherche par titre sur le forum marche et balises en conformité avec le règlement[\Modo]
Ludo, tu es le joueur blanc, pas le noir.
Et effectivement, Noir est super bien parti pour gagner.
Ton adversaire est au courant que tu appelles la TricTrac à l’aide ?
![]()
Ouais si la partie est en cours c’est limite comme principe non ? Imagine que quelqu’un te donne une solution, qu’est ce que tu fais ? Tu l’utilises ?
Marrant ça, moi je vois vraiment pas où est le problème!!!
(en tout cas, déjà 5 réponses et pas un seul joueur de Twixt qui te donne une réponse valable)
djoul dit:Ouais si la partie est en cours c'est limite comme principe non ? Imagine que quelqu'un te donne une solution, qu'est ce que tu fais ? Tu l'utilises ?
Exactement, bhou ludo , montrons le du doigt et crions tous BHOUUUUUU ludo
Ca ne vous amuse pas un défi comme ça contre the best player du twixt ?
Bon, ben je vais oublier la question alors et faire comme d’hab, sans soliiciter personne.
C’est dommage que vous ne voyiez que cet aspect “aide pour gagner”. Moi je voyais plus ça comme une chance pour les amzterus de twixt de bénéficier d’un pb réel contre un très grand joueur… Enfin bon. ![]()
demande à REHAKLES
c’est mon copain allemand sur littlegolem et mon professeur de twixt
il est super sympa et te conseille très bien ++++
c’est aussi un collectionneur de jeux et un fana d’Essen ![]()
marc laumonier dit:demande à REHAKLES
c'est mon copain allemand sur littlegolem et mon professeur de twixt
il est super sympa et te conseille très bien ++++
c'est aussi un collectionneur de jeux et un fana d'Essen
Je le connais, merci Marc, mais il ne gagne pas souvent souvent
Non, en fait, je n'ai pas besoin d'aide pour jouer, c'était juste que je trouvais la configuration sympa et que cela ressemblait à un problème que je pensais intéressant poru le plus grand nombre. T'as regardé la partie ? T'as eu des idées de réponse ?
Ce sont des discussions stratégiques qui m'intéressaient dans ce topic... mais ça n'a pas été perçu comme ça. Dommage
Ludo le gars dit:Ce sont des discussions stratégiques qui m'intéressaient dans ce topic... mais ça n'a pas été perçu comme ça. Dommage
Tu n'as pas répondu à ma question : ton adversaire est-il au courant ? S'il l'est et que ça ne lui pose pas de problème que tu te fasses aider, ça ne me pose pas de problème non plus. Mais tu reconnaitras que c'est légitime, comme question, non ?
Twixt ? Connais pas, mais, il me semblait avoir compris l’esprit de la question …
Ceci dit pour rassurer l’auteur du fil
…
Et cela m’aurait semblé une riche idée , exploitant fameusement les possibilités du net, que quelques parties de tel ou tel jeu jouable au tour par tour ( Durch , Dvonn ou Euphrat pour citer mes favoris) savamment ou naîvement commentées, dans par exemple ce fameux forum “Façons de jouer” pour lequel militent quelques uns, qui ont toute ma sympathie…
Ou pourquoi ne pas imaginer quelques parties en ligne opposant deux équipes de tric-tracien mettant aux voix dans un fil dédié le coup prochain ? Le tout formant bientôt comme une bibliothèque de parties commentées …
J’aimerais bien , moi, ce forum “Stratégie” , ou quelque soit la façon dont on se décide à le baptiser : " Façon de jouer" "Le tour d’après " “Le petit coin des coups tordus " " Les apocryphes de Sun Tzu”.
Pour au moins parler des jeux auquels on joue, et de comment on y joue, et moins des jeux qui sortent …
Désolé pour le H.S , mais bon, finalement , on est pas si loin, non ?
j’ai été voir, ben a priori t’as déjà perdu
tu dois te mettre en défense et à mon avis c’est bien trop tard
U 11 peut être pour te garder un côté “attaque”, mais je crois que c’est trop tard
quant à REHAKLES, il a été un des premiers à Essen, et il a joué à Twixt dès le premier jour, tous les joueurs en tête sont ses copains, ceux qui jouent depuis un moment, il a joué avec alex Randolph
son mauvais classement tient au fait qu’il a arrêté de jouer depuis des années et reprend là récemment
en tout cas je trouve ses explications - quand je joue avec lui - hyperintéressantes et très claires, en + il est charmant
ceci dit je suis loin d’être un grand joueur de twixt
mais tous ces jeux stratégiques nécessite d’y jouer encore et encore
et c’est là / à la fois le côté sympa de ces jeux et le côté “je ne fais plus que cela” qui peut être fort désagréable
je viens de dépasser mes 500 parties de dvonn, et crois moi même s’il y a encore un sacré “travail” à faire je joue mieux que quand j’étais à 100 parties…
bon courage marco
j’aime bien le post de ludo
je viens de découvrir le jeu et suis donc tres mauvais
moi j’aurai joué h21 et aurais pensé bloquer le noir > en quoi c’est mauvais ?
ça me permetra peut etre de battre ma femme la prochaine fois ![]()
Rien à voir avec le sujet, mais c vrai qu’on réagit plus facilement sur la personne que sur ce qu’il demande ou dit. Confirmé. Faut pas réagir à cette remarque, ça n’en vaut pas la peine. ![]()
lenouvelobs dit:Rien à voir avec le sujet, mais c vrai qu'on réagit plus facilement sur la personne que sur ce qu'il demande ou dit. Confirmé. Faut pas réagir à cette remarque, ça n'en vaut pas la peine.
???
Ces 2 là se connaissent bien. pas pb.
TARGET, la remarque à laquelle il fallait pas réagir, c’était la mienne
Je me doute bien qu’ils se connaissent… et s’apprécient.
alors j’ai pas compris ton message. désolé.
EDIT : et désolé pour le hors sujet.
target dit:alors j'ai pas compris ton message. désolé.
Suis habitué. ça vient de moi, t'inquiètes pas.
marc laumonier dit:à mon avis c'est bien trop tard
U 11 peut être pour te garder un côté "attaque", mais je crois que c'est trop tard
Pas bon U11 car il jouera U12 et ensuite il est passé.
Merci quand même.
domph127 dit:moi j'aurai joué h21 et aurais pensé bloquer le noir > en quoi c'est mauvais ?
H21 ne peut pas être satisfaisant car Klaus est passé en haut à gauche en E8. Au milieu il est "déjà" connecté et il faut que j'arrive à le bloquer avec une fourchette qui coupe soit J13-N13, soit O11-S11. Or, il n'y a pas de coup, visiblement, à 2 ou 3 tours qui marche.
J'ai en fait très surement perdu.
C'est pourquoi, d'ailleurs, je vous soumettais le pb car pour moi, j'ai déjà perdu... Ce qui est normal, d'ailleurs vu le niveau du gars...