Tylestel, le jeu de rôle des Héros, des Dieux et des Titans

Bonjour à tous

L’équipe de la Plume de Cyrano est heureuse de vous annoncer le lancement de leur nouveau jeu : Tylestel.

https://www.gameontabletop.com/cf323/tylestel.html

Tylestel est un jeu de rôle dans lequel les joueurs interprètent des héros envoyés par les dieux pour accomplir des travaux herculéens. Dans un univers inspiré de l’âge du bronze et de la Grèce mythologique, les élus des dieux vogueront d’îles oubliées en cités fortifiées afin d’accomplir une quête divine dont l’accomplissement marquera l’Histoire. Épiés en permanence par les divinités du panthéon, les Héros devront jongler entre le courroux des uns et la bénédiction des autres.

Au fil des parties, les joueurs pourront :

• Vivre des combats mémorables contre des adversaires de légendes.
  • Explorer d’anciennes forteresses des Titans à la recherche des secrets du panthéon.
  • Voyager à travers l’archipel de Tylestel en créant leur propre mythe.
  • Combattez pour vos valeurs. Défiez le destin. Vivez une Odyssée !

Le jeu contient :
  • Un univers étoffé avec la description du panthéon et de l’archipel de Tylestel
  • Une magie libre, sans liste de sorts, pour manipuler la kardia
  • Des combats tactiques utilisant un jeu de cartes dédié
  • L’ingénieux système du baromètre divin adapté à cet univers polythéiste
  • Une création de personnage complète et immersive
  • Une méthode de création de scénario en trente minutes montre en main, axée sur les motivations des camps présents

Sortie prévue fin 2020

https://www.gameontabletop.com/cf323/tylestel.html

L’équipe de La plume de Cyrano

Le financement se finit dans quelques jours. Rejoignez nous dans cette Aventure, triompher des minotaures, survivez aux manigances des divinités, réclamez votre place aux Panthéon !

Très intéressant ! J’aime beaucoup les illustrations :slight_smile:

Concernant le système de combat, cela veut il dire que lors des combats, un sorte de jeu de carte parallèle se met en place à la Hearthstone ou Magic ?

Je suis aussi curieux de voir la méthode de création de scénar et le système de magie libre ! Vous pouvez nous en dire un peu plus ?

Le lien vers le financement participatif ne semble pas fonctionner…

gabrieltignasse dit :Très intéressant ! J'aime beaucoup les illustrations :)

Concernant le système de combat, cela veut il dire que lors des combats, un sorte de jeu de carte parallèle se met en place à la Hearthstone ou Magic ?

Je suis aussi curieux de voir la méthode de création de scénar et le système de magie libre ! Vous pouvez nous en dire un peu plus ?

Le lien vers le financement participatif ne semble pas fonctionner...

En effet, pendant les combats, on utilise un jeu de carte pour représenter les coups spéciaux du personnage, ses actions et réactions. Et en les consommant, on simule également la fatigue du héros. Le jeu de base contient pas moins d'une centaine de cartes parmi lesquels le joueur en choisira 6-7 pour constituer son deck pour le combat. 

Pour info, on a mis en ligne un kit de démonstration qui présente cela :
https://boutique.laplumedecyrano.com/accueil/9-tylestel-livret-de-demonstration-.html

Tu y trouveras aussi des information sur la magie libre, qui permet de faire des sorts sur mesure, à la volé. En plus on gagne du temps puisqu'il n'y a pas besoin de consulter de listes de sort dans un gros livre de règles. Un système particulièrement apprécié des joueurs sorciers :) 

Sur la méthode de création en 30 minutes, pour donner les grandes lignes, on se donne une base, en tirant aléatoirement quelques camps qui participeront aux scénarios. Puis on suit les étapes de la méthode, on se concentrant sur les motivations des camps en présence, sur pourquoi ils se confrontent (directement ou indirectement). De façon générale, avec cette méthode, on se concentre sur l'explication du problème du scénario, pas sur sa résolution. Ceci est laissé à l'appréciation des joueurs pendant la partie. Et comme ce sont des héros avec de grandes capacités, ils trouveront sûrement une solution adapté à leur groupe (et qui plaira aux dieux !)

Et merci pour le lien, j'ai dû m'emmêler les pinceaux.