effectivement mais je pense que pour 15 euros tu peux remplacer les jetons par des meeples.
Et ça rajouterai une touche un poil plus familial.
Le pimpage de jeu reste quelque chose de marginal, en partie par manque de visibilité. Il suffit de voir Tarraforming mars et ses tuiles 3D officielles : elles ont eu un fort succès alors même que cela fait des années que l’on voit se profiler offres d’impression 3D tout à fait correctes (voire même meilleures?)
Idem pour Wingspan: je suis quasi certain que si l’éditeur proposait en boutique un pack deluxe officiel pour remplacer les marqueurs d’action (petits cubes en bois), il se ferait dévaliser.
Pour info, il y avait effectivement une VF dans les cartons, qui datait de quelque temps déjà. J’ignore pourquoi elle n’était pas dispo, mais je pense effectivement à une histoire de droits.
C’est moi qui ai travaillé sur la nouvelle version. J’ai repris et dépoussiéré ce qui existait, et traduit les paquets Aberrations et Mort-Vivants selon le lexique défini par le traducteur précédent (en corrigeant ici et là quelques maladresses ou incohérences). Puis j’ai harmonisé l’ensemble de manière à ce que toutes les cartes utilisent les mêmes tournures.
Reste que je ne sais pas qui a traduit la première version du jeu, puisqu’il n’était pas crédité (ni moi non plus dans celle-ci).
limp dit :Une imprimante 3D, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses (et, est-ce facile d'utilisation pour se créer des figs ?).
Sincèrement de nos jours une imprimante 3d résine pour faire des figs c'est à la portée de toutes les bourses qui ont l'habitude de s'ouvrir pour acheter des jeux un peu chargés en matos et simple d'utilisation, bien plus que les imprimantes à fil.
L'elegoo mars se trouve assez facilement d'occasion dans les 150€, voire neuve dans les 170 lors de promos ponctuelles, le niveau de détail est parfaitement comparable à des figurines du commerce et c'est largement suffisant en taille tant qu'on ne prévoit pas de faire un goldorak au 1/43
Et une fois qu'on a la machine, imprimer des figs de taille humaine ne coûte pour ainsi dire rien en matière première et en élec, contrairement à ce que les tarifs de certains services d'impression peuvent faire croire...
Ok, donc 150€ pour faire des figs à un ou deux jeux par an, bah moi ça me semble cher et pas à portée de ma bourse en tous cas …
Et c’est hyper toxique une imprimante résine il me semble . Et les figs imprimées c’est pas bien solide ( mais bon je suis loin de bien m’y connaitre) .
Il me semble avoir lu dans le temps que la VF avait été produite mais qu’il y a eu un gros défaut dans la production … On ne sait à quel point il n’y a pas eu de suite, s’il y a eu litige ou autre entre les prestataires…
Là, la revoilà en multilangue et c’est cool
Pour ceux qui se posaient la question la vf arrive. C’est assez surprenant après toutes ces années mais mieux tard que jamais. Il est précommandable et sera dispo courant second semestre.
Reste aussi à savoir si d’autres jeux estampillés D&D seront traduits.
Il y a eu une renégociation du contrat sur la licence de Donjons et dragons, je pense que la localisation de Tyrants a du faire parti du truc.