Mister nico, tu as fait comment pour les cartes? y a moyen de les recuperer quelque part? Parce que j’aimerais VRAIMENT pouvoir acheter ce jeu, mais ma compagne est anglophobe, et on peut pas dire que la communication autour de ce jeu niveau VF soit bien terrible…
C’est du fanmade. Car effectivement, on va pouvoir attendre encore un certain temps pour une VF.
Mister Nico dit :C'est du fanmade. Car effectivement, on va pouvoir attendre encore un certain temps pour une VF.
Si par un certain temps tu veux dire indefiniment alors oui un certain temps .... :)
Sinon tu as poste sur BGG ton fanmade?
Il y a moyen de le recuperer?
Je n’ai pas posté sur bgg car j’imagine que Black book editions, qui devait faire la VF, a toujours la licence de traduction et de distribution en france? Ou bien depuis le temps, leur licence a périmé?
En tout cas, pour l’instant, il y a la francisation des cartes de base et des decks elfe noir et dragon. Par contre, les fichiers contiennent uniquement les textes à imprimer. C’est à dire qu’il faudra faire du découpage et collage sur les cartes VO pour les avoir en français, et rajouter des sleeves par dessus.
Ok , merci pour l’info, ca m’interresse bien si tu le mets en ligne ( et je pense pas etre le seul dans mon cas ^^')
Et on peut du coup considerer une VF “officiel” bel et bien enterré du coup ? ( j’ai eu un peu d’espoir à la page précédente…)
http://www.intrafin.eu/fr/board-games/dd-tyrants-of-the-underdark-boardgame-updated-edition-vf-29052
Et bien, on ne l’attendait plus cette VF
De ce que j’ai lu dans le forum BGG :
++ : extension comprise dans la boite
– : Pour diminuer le prix, jetons à la place des figs.
Mais je ne trouve ni infos ni photos pour valider ça …
Oui, mais on ne voit pas vraiment de quels jetons il s’agit, là …
Et bien si. Tous les boucliers sont remplacés par des pions en carton visiblement.
Et aucun intérêt pour les boucliers. Pour une boite surement moins chère ils ont bien fait de les remplacer.
Le +++ c’est d’avoir les cartes en français. Ca fait quand même pas mal de cartes.
Ca fait une économie, mais franchement, les jetons comme marqueurs de troupes, c’est moche.
Au pire vous ne pouvez pas acheter des meeples pour les remplacer?
Effectivement.
SDO dit :Au pire vous ne pouvez pas acheter des meeples pour les remplacer?
Disons qu'il y a un paquet de mois, quand la VO était facilement dispo (ce qui est moins le cas aujourd'hui), on pouvait calculer l'intérêt / coûts de se prendre la tête à imprimer / coller / sleever pour avoir une fan trad VF du matos de la VO, versus attendre une VF dégradée sur le matos ?
Là la VO n'est pas super en stock, plus l'emmerdement à tout imprimer/couper/coller/sleever, je pense effectivement qu'il vaut mieux attendre la VF, quitte à upgrader le matos derrière, il faut réfléchir dans l'autre sens...
Après, la VF retail sera-t-elle meilleure que la VF fanmade, on peut aussi avoir un doute et se dire qu'il vaut mieux chercher une VO :)
Alors là, j’en reviens pas !
comme quoi des éditeurs font encore des VF de jeux qui ne viennent pas de sortir
Salmanazar dit :Alors là, j’en reviens pas !
comme quoi des éditeurs font encore des VF de jeux qui ne viennent pas de sortir
Le jeu avait eu un blocage à ce niveau-là, pour on ne sait quelle raison (surement de licence). Il y avait eu 0 localisation. Là, avec l'arrivée de 6 localisations étrangères, on sent que les vannes ont été ouvertes.
Et le jeu le mérite. Je ne pense pas qu'il pourra faire concurrence au succès de Clank, notamment à cause de son thème (et sa direction artistique) sombre et glauque, mais il va trouver son public. Par contre, le manque d'éléments 3D (meeples, figurines plastiques) va être un réel manque.
Mister Nico dit :Salmanazar dit :Alors là, j’en reviens pas !
comme quoi des éditeurs font encore des VF de jeux qui ne viennent pas de sortirLe jeu avait eu un blocage à ce niveau-là, pour on ne sait quelle raison (surement de licence). Il y avait eu 0 localisation. Là, avec l'arrivée de 6 localisations étrangères, on sent que les vannes ont été ouvertes.
Et le jeu le mérite. Je ne pense pas qu'il pourra faire concurrence au succès de Clank, notamment à cause de son thème (et sa direction artistique) sombre et glauque, mais il va trouver son public. Par contre, le manque d'éléments 3D (meeples, figurines plastiques) va être un réel manque.
Je ne suis pas certain.
Comme dit plus haut, maintenant il y a tellement de moyens de customiser ses jeux que je trouve préférable de proposer des jeux moins chère et par la suite customiser son jeu (pour ceux qui veulent mettre de l(argent dedans).
Je ne sais pas combien valait le jeu+ l'extension.
Là je pense que l'on sera dans les 40-45 euros.
Selon la différence il peut y avoir le budget d'améliorer le tout pour le même prix que l'ancienne version
Une imprimante 3D, ce n’est pas à la portée de toutes les bourses (et, est-ce facile d’utilisation pour se créer des figs ?).