[Tzolk'in] : bonus cumulatifs des technologies

[Tzolk’in : Le calendrier maya]

Bonjour,
Un petit litige a eu lieu lors de notre dernière partie. La règle concernant les technologies dit que les bonus sont cumulatifs. Or apparemment la technologie “extraction de ressources” ne l’est pas si on lit plus en détail les règles puisqu’on ne peut prendre en bonus que la même ressource déjà récupérée.
Ce qui veut dire que je ne peux récupérer qu’une pierre supplémentaire en faisant l’action Yaxchilan 2 et pas une pierre + un bois.

Alors quelqu’un peut-il confirmer que les tous les bonus des technologies sont cumulatifs hormis ceux de l’extraction? Qui du coup serait bien moins intéressante que les autres…

Cumulatif oui mais il faut tout de même pour toute technologie extraire au moins la ressource concernant le bonus.

On peut par exemple obtenir 1 or + 1 pierre en bonus avec le 3e niveau si on atteint la dernière case de la roue Yaxchilan, mais on ne prend pas de bois.

Bonjour
Effectivement cumulatif dans le cas des ressources ne concerne qu’une seule case sur le plateau :) . Mais bon je trouve cette voie quand même bien efficace dans son domaine.
A+

Merci pour vos réponses.
Cette voie est donc cumulative mais limitative… Ça me semble donc toujours moins puissant que les autres technologies mais je vais persister pour voir si je me trompe.

Le niveau 3 t’apporte un or de plus, donc avec le cumulatif la dernière action de Yachilan t’apporte 2 pierres et 2 or. Après, tu peux donc viser facilement les monuments et gros bâtiments, ce qui n’est pas évident initialement (souvent 3 ou 4 or pour les gros monuments)