[Tzolk’in : Le calendrier maya]
aussi surprenant que cela puisse paraître j’ai un paragraphe de règles non fini d’ou ma question
Lors des jours de festin bleus , en cas d’égalité au sommet de la pyramide comment calcule t’on le bonus point du joueur le plus élevé
question 2 sur le batiment qui donne 2 PV par monuments ou bâtiments : prend en compte ceux que l’on a construit ou ceux de tous les joueurs…ce n’est aps spécifié, alors que ça l’est pour les autres…
merci
Lorsque 2 joueurs ou plus sont à égalité sur la marche la plus haute, ils prennent la moitié des points.
Par exemple sur le temple jaune, lors du premier décompte, si tu as 3 joueurs à égalité sur la marche la plus haute, ils marquent chacun 1 point ( la moitié des 2 points). et lors du 2e décompte bleu, sur ce même temple, si c’est le même cas de figure, ils gagnent chacun 3 points (la moitié de 6).
Par contre une seule personne ne peut être au sommet (là où est représenté le dieu).
Pour ta 2e question, si tu parles du monument qui coûte 1 bois, 3 pierres et 2 or, il rapportera en fin de partie 2 points par bâtiments et monuments construit par le joueur (et non tous les joueurs).
Si tu as un souci de règles, jette un oeil à la traduction que j’ai faite avant que IELLO ne propose la VF : http://www.ludism.fr/wp-content/plugins/ludism/download.php?id=10510
+1 pour les monuments. J’avais la même interrogation. Si rien n’est spécifié, c’est que cela concerne uniquement les bâtiments construits par le joueur lui-même.
J’étais allé voir sur la VO des règles qui est bien plus claire sur ce point.