[Tzolk'in] De la peinture des roues...

Koupo dit:
Pas à tout le monde heureusement.

Celles de Jacques, ci-dessous, sobres :

Déjà en sobre, c’est bien chouette

Du coup, ça m’a donné envie et je m’y suis mis.
Je précise que je n’ai aucun talent de peinture particulier. J’avais acheté des pots lors de la sortie de Battlelore et je les ai ressortis pour l’occasion.

Pour l’instant, j’ai fait la roue bleue et rouge, et franchement ça rend bien. Il y a pas mal d’imperfections quand on regarde de près, mais rien qui devrait bloquer un débutant de se lancer.
Je mettrais les photos quand j’aurais tout fait.

Techniquement, j’ai mis du papier magazine sous les roues pour peindre. J’ai d’abord peint en blanc les emplacements pour à ouvriers. Une fois que c’était sec, j’ai mis une seule couleur sur toute la roue. Les emplacement à ouvriers ressortent ainsi plus clairs (exactement comme sur la photo de Ludo le Gars). Simple et efficace !

rassures moi, ta sous couche blanche c’est bien avec une bombe ?

En ce qui me concerne, zero sous-couche. La peinture accroche bien.

KOGARATSU dit:rassures moi, ta sous couche blanche c'est bien avec une bombe ?

Ah, euh... :?

Supposons qu'elle soit faîte au pinceau, ça change quoi ?
Koupo dit:Pour avoir demandé à Fatmax et d'autres personnes, tous m'ont dit que ce n'était pas dans leurs souhaits que de peindre ces roues, le travail jugé trop difficiles. C'est dommage :(
Perso je ne peux pas les peindre, pour cela que je me tournais vers des gens "habitués". Semble t'il qu'elles font peur :)

Je crois que ce qui fait peur c'est de sous-estimer le boulot et se retrouver engagé dans un projet qui dépasse de loin son quota rentabilité !
Je sais qu'on m'avait demandé de la faire en bien détaillé, j'avais estimé à à peu près 100€ à la louche, et finalement je suis assez content que la personne n'ai pas conclu le deal, puisque je viens de finir de le peindre pour moi et je suis entre 20 et 30h (et c'est pas encore vernis ;)).

Donc, difficile de faire dans le détail en restant dans des prix raisonnables pour le joueur moyen.

Vinsssounet dit:
Koupo dit:Pour avoir demandé à Fatmax et d'autres personnes, tous m'ont dit que ce n'était pas dans leurs souhaits que de peindre ces roues, le travail jugé trop difficiles. C'est dommage :(
Perso je ne peux pas les peindre, pour cela que je me tournais vers des gens "habitués". Semble t'il qu'elles font peur :)

Je crois que ce qui fait peur c'est de sous-estimer le boulot et se retrouver engagé dans un projet qui dépasse de loin son quota rentabilité !
Je sais qu'on m'avait demandé de la faire en bien détaillé, j'avais estimé à à peu près 100€ à la louche, et finalement je suis assez content que la personne n'ai pas conclu le deal, puisque je viens de finir de le peindre pour moi et je suis entre 20 et 30h (et c'est pas encore vernis ;)).
Donc, difficile de faire dans le détail en restant dans des prix raisonnables pour le joueur moyen.

Magnifique!! :pouicok: Ah! si je savais peindre... Je te propose 101 euros pour les miennes :mrgreen: :clownpouic:

La sous-couche est obligatoire ? Et le vernis par dessus la peinture ? Et faut-il que les roues soient démontées et sans autocollants ?

la sous couche est obligatoire car elle va permettre à ta peinture d’accrocher sur le support.

une sous couche blanche c’est le mieux car une sous couche noire assombrit l’ensemble.
Sur les roues annexes, c’est encore plus recommandé car la surce est plus grande est souffrira des défauts.
une sous couche d’apprêt en bombe sera plus uniforme sans trace de coups de pinceaux et formera un bon support.

Ensuite le vernis pour moi est obligatoire car la manipulation de la roue s’effectue à la main avec des mains pleines de doigts. :lol:
le contact d’une main a tendance à abimer la peinture.

Perso, je préfère un vernis satiné. un vernis trop brillant détruit une aprtie du travail, je trouve.
Comme le support en dessous des roues estbriallant, je pense qu’un vernis mat ne sera pas approprié;
De plus le vernis satiné est moins solide qu’un vernis brillant mais plus que le vernis mat. :mrgreen:

Vinsssounet dit:

Whouaouh !!! :shock:

Et on utilise de la peinture type “warhammer”, ou les pots de peinture à maquettes font l’affaire ?
Par contre j’ai déjà installé les autocollants centraux des roues annexes.J’vais peut-être m’emmerder du coup si j’veux me mettre à les peindre…

Peinture à maquette je vois pas où serait le soucis.

Pour tes autocollants déjà collés, tu peux faire un petit cache. Tu découpes un cercle en carton de la bonne taille, tu patafixes sur ta roue, et hop sous-couche.

Bon ok, c’est plus facile à dire qu’à faire (proprement).

Vinsssounet dit:Peinture à maquette je vois pas où serait le soucis.
Pour tes autocollants déjà collés, tu peux faire un petit cache. Tu découpes un cercle en carton de la bonne taille, tu patafixes sur ta roue, et hop sous-couche.
Bon ok, c'est plus facile à dire qu'à faire (proprement).

En tout cas, tes roues sont les plus belles que j'ai vues sur le net. Tout simplement impressionnant ! :shock: Bravo ! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Ludo le gars dit:En tout cas, tes roues sont les plus belles que j'ai vues sur le net. Tout simplement impressionnant ! :shock: Bravo ! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

C'est clair ! Un tel niveau de détails c'est spectaculaire !