[Tzolk’in : Le calendrier maya]
Tzolk’in ne mérite-t-il pas d’avoir des roues peintes ?
Je m’apprête à peindre les miennes et là, en cherchant sur BGG, je suis tombé sur des grands malades…
Je vous laisse apprécier :
Ca place la barre assez haut, non ? Et vous, à quoi ressemblent les vôtres ?
J’avais aussi vu ces photos sur BGG et la deuxième a nettement ma préférence !
Pinaise, ça en jette !
Et je suis fan des petits bonshommes.
La deuxième est superbe en effet.
Dans la rubrique pimp my game un trictracien en a peint une superbe egalement.
Je considère que détenir Tzolkin sans peindre sa roue, c’est louper un aspect non négligeable de ce jeu.
Le travail déjà vu sur BGG est superbe. J’attend la réédition pour recevoir ma boite et forcément attaquer la peinture des roues.
Cela va de soi.
Quel jeu splendide et passionnant … qui figure dans mon trio de ce début d’année avec Myrmes et Terra mystica.
2012 assurément un grand cru.
Sur bgg il y avait aussi celle là qui n’est pas mal du tout…
Si je savais peindre, je l’aurais bien faite comme ça la mienne ^^
La plus fine en détails je crois !
Délirant…
Ludo le gars dit:
Houla.. il y en a qui abusent un peu beaucoup du peyotl..

Et notre ami Fatmax il a pas encore peint des roues ?
Déçu je suis…
Ludo le gars dit:Tzolk'in ne mérite-t-il pas d'avoir des roues peintes ?
...
C'est bien joli tout ça, mais il est où le test de l'engin sur votre/ton site ?!

Attention, si vous voulez les peindre, il faut les faire avant, ou bien savoir les détacher après, car sinon les roues…pètent.
Désolé.
drahcir dit:Attention, si vous voulez les peindre, il faut les faire avant, ou bien savoir les détacher après, car sinon les roues...pètent.
Désolé.
Moi je serai toi j'aurai honte.

drahcir dit:Ludo le gars dit:Tzolk'in ne mérite-t-il pas d'avoir des roues peintes ?
...
C'est bien joli tout ça, mais il est où le test de l'engin sur votre/ton site ?!
Ca arrive, ça arrive, c'est le prochain CR à paraître sur mon site...
(avec Carolus Magnus et.... Augustus) !

et oui, mossieur ludo, c’est ça la rançon du succès.
On commence par faire un site sympa. Les gens s’y intéressent. Le site s’étoffe, gagne en notoriété.
Puis il devient incontournable (Le site du gars ludo fait parti des mes 5 sites favoris que je consulte minimum une fois par semaine)
Et puis arrive le temps où les “clients” deviennent exigeants.
C’est vrai ça, mince, c’est pour quand le test de “truc bidule” ?
Tzolkin en test ? ah, oui j’ai hâte de voir ça…
KOGARATSU dit:et oui, mossieur ludo, c'est ça la rançon du succès.![]()
On commence par faire un site sympa. Les gens s'y intéressent. Le site s'étoffe, gagne en notoriété.
Puis il devient incontournable (Le site du gars ludo fait parti des mes 5 sites favoris que je consulte minimum une fois par semaine)
Et puis arrive le temps où les "clients" deviennent exigeants.
C'est vrai ça, mince, c'est pour quand le test de "truc bidule" ?![]()
Tzolkin en test ? ah, oui j'ai hâte de voir ça...
Et dans quelques temps Ludo le gars demandera que tu dépenses des Ludolegarsos en échange du test du jeu de ton choix !!!

*FitzChevalerie* dit:KOGARATSU dit:et oui, mossieur ludo, c'est ça la rançon du succès.![]()
On commence par faire un site sympa. Les gens s'y intéressent. Le site s'étoffe, gagne en notoriété.
Et puis arrive le temps où les "clients" deviennent exigeants.
C'est vrai ça, mince, c'est pour quand le test de "truc bidule" ?![]()
Tzolkin en test ? ah, oui j'ai hâte de voir ça...
Et dans quelques temps Ludo le gars demandera que tu dépenses des Ludolegarsos en échange du test du jeu de ton choix !!!
Reste plus qu'à passer à la version payante...

D'ailleurs, je rappelle qu'il y a moyen de faire un don via Paypal en haut à gauche de mon site... au cas où...

Mais cessons de diverger, hein, revenons au sujet : j'ai peint mes roues hier. Photo bientôt.
Ludo le gars dit:drahcir dit:Ludo le gars dit:Tzolk'in ne mérite-t-il pas d'avoir des roues peintes ?
...
Ca arrive, ça arrive, c'est le prochain CR à paraître sur mon site...
(avec Carolus Magnus et.... Augustus) !
Ah, bonne nouvelle ! j'aime bien lire la saga ludique de Ludo le gars* et toute sa clique (c'est pour la rime hein).
* c'est aussi pour moi l'un des 5 forums/blogs majeurs sur les jeux de société modernes.

Et c.est dur à peindre ? Il faut quoi comme peinture ? J’avoue que ća fait envie.
Tu vas faire un CR de ta peinture ?
adinx dit:Et c.est dur à peindre ? Il faut quoi comme peinture ? J'avoue que ća fait envie.
Tu vas faire un CR de ta peinture ?
Non ce n'est pas très difficile à peindre, en fonction de la qualité qu'on veut obtenir bien sûr. En ce qui me concerne, je n'ai pas peint tous les détails en relief de la roue : trop long, fastidieux et risque d'avoir des débordements trop fréquents. Mais une couche globale + brossage à sec + qq détails, et le tour est joué !
Là, je vais mettre en ligne un CR avec le jeu d'un ami (peint aussi), le mien suivra probablement dans quelques jours...
Pour avoir demandé à Fatmax et d’autres personnes, tous m’ont dit que ce n’était pas dans leurs souhaits que de peindre ces roues, le travail jugé trop difficiles. C’est dommage
Perso je ne peux pas les peindre, pour cela que je me tournais vers des gens “habitués”. Semble t’il qu’elles font peur
Pas à tout le monde heureusement.