[Tzolk'in: Tribes & Prophecies] VF ?

Une petite vidéo de présentation pour cette extension :
http://www.youtube.com/watch?v=ObCJlMVI … e=youtu.be

Bonjour, j’aime beaucoup le jeu et je compte me le prendre dans les prochains jours, le hic c’est l’extension, soit je l’intègre directement comme une partie du jeu de base soit jamais. Le souci c’est est-ce que la sauce va prendre, j’ai quelques extensions de jeux jamais sorties :shock:
Pour Tzolk’in, j’apprécie la présence d’un 5ème joueur et les tribus.
Pour le 5ème joueur, je peux juste acheter des rondins de bois et ça fonctionne où je dois intégrer des modules de l’extension pour que l’équilibre du jeu soit préservé ?
MErci !

Comme ca je dirais qu’il faut quand meme des modules de l’extention : les actions rapides et les 7 nouvelles tuiles recoltes .
A voir j’y ais jamais joué a 5 , juste a 4 …

Arkhanor69 dit:Bonjour, j'aime beaucoup le jeu et je compte me le prendre dans les prochains jours, le hic c'est l'extension, soit je l'intègre directement comme une partie du jeu de base soit jamais. Le souci c'est est-ce que la sauce va prendre, j'ai quelques extensions de jeux jamais sorties :shock:
Pour Tzolk'in, j'apprécie la présence d'un 5ème joueur et les tribus.
Pour le 5ème joueur, je peux juste acheter des rondins de bois et ça fonctionne où je dois intégrer des modules de l'extension pour que l'équilibre du jeu soit préservé ?
MErci !

Pour avoir déjà joué à 5, l'ajout des actions rapides est obligatoire pour garder des possibilités à tous.
Ensuite, les nouveaux bâtiments sont excellents, il faut les ajouter au jeu de base, ça ne déséquilibre rien.
Ensuite, si tu intègres les tribus, attends-toi à ce que certains râlent parce que ta tribu est facile à jouer et la leur non : elles ont de vraies différences et changent complètement l'approche du jeu.
Pour les prophéties, tout le monde les subit, donc pas de déséquilibre, par contre tu rajoutes une couche de réflexion, donc de la complexité. Ca ne change pas le jeu de base, ça ajoute des contraintes qui ensuite donnent des récompenses, à chacun d'estimer s'il peut s'en passer pour faire mieux autrement : c'est excellent.