Tzolkin construction 2 bâtiments

[Tzolk’in : Le calendrier maya]

Bonjour,

On a eu le cas suivant : J’ai

1 ouvrier (A) sur Y 3 : + 1 Or et 2 Maïs

1 ouvrier (B) placé sur T 4 : construire 2 bâtiments

Je joue B, construis un 1er bâtiment qui monte de  + 1 techno Ressources. Je passe du niv 2 au ni 3 (+ 1Or).

- Puis-je interrompre mon action avec B pour retirer A et avoir 1 Or en plus, donc 2 Or et 2 Maïs qui me permet de construire un 2ème bâtiment plus intéressant pour moi.

- ou bien l’action T4 doit être réalisée dans sa continuité : bât 1 / bât 2 en bénéficiant d’éventuels avantages du bât 1.

Il est écrit dans la règle p 6 : reprendre des ouvriers : “Vous exécutez vos Actions une à une, dans l’ordre de votre choix”. Je pencherais donc plutôt pour T4 dans sa continuité mais j’aimerais une confirmation.

Remerciements.

Pour moi je dirais aussi T4 dans sa continuité, “Vous exécutez vos Actions une à une, dans l’ordre de votre choix” → je pense que cela fait référence aux actions pour chaque ouvrier. Je retire l’ouvrier A qui me donne 3 actions par exemple, je fais ces 3 actions dans l’ordre de mon choix… C’est comme ça qu’on joue nous, après j’attends aussi confirmation :wink:

Bonjour,

je confirme : tu finis ton action avant de passer à la suivante. Tu fais “A puis B1 (puis B2)”,  ou “B1 (puis B2) puis A”, mais pas “B1 puis A puis B2”. (par contre ce que tu gagnes en faisant B1 peut servir pour faire B2).

Bon jeu !

Bonjour,
Merci pour votre réponse qui confirme ce que je pensais.
Salutations