[Tzolkin] Effets des monuments

[Tzolk’in : Le calendrier maya]

Lors de ma dernière partie de Tzolkin, nous nous sommes rendus compte, mes adversaires et moi, que nous avions une divergence de point de vue sur l’effet d’un monument. Du fait qu’ils n’ont pas de nom, je vais les décrire.
Celui sur lequel nous nous sommes principalement pris la tête est marron. Il coûte 1 bois, 3 pierres et 2 or.

Marquez 2 Points de Victoire pour chaque Bâtiment ou Monument construit durant la partie.

Pour moi, il fallait compter les bâtiments et les monuments construits par l’ensemble des joueurs. Et pour appuyer mon point de vue, j’ai pris pour exemple un bâtiment marron qui coûte 3 bois, 2 pierres et 1 or.
Marquez 4 Points de Victoire pour chaque Bâtiment ou monument Funéraire (à bords gris) que vous avez construit (ce Monument y compis).

Dans ce dernier, il est clairement précisé qu’on ne compte que les bâtiments et les monuments qu’on a soi même construit. En l’absence de précision sur l’autre, il parait évident que je ne me trompais pas.
Seulement voila, il existe un autre bâtiment marron qui coûte 2 bois, 2 pierres et 2 or.
Marquez des Points de Victoire pour chaque Monument construit pendant la partie, quel qu’en soit le bâtisseur

Dans ce dernier bâtiment, la règle prend soin de préciser : quel qu’en soit le bâtisseur.
Alors pour 2 monuments c’est clairement spécifié. Pour un autre, c’est flou… Que faire ?!?

C’est un errata :
Dans la section Effet des monuments (page 16), il faut lire :
« Marquez 2 Points de Victoire pour chaque Bâtiment et pour chaque Monument que vous avez construit durant la partie »
http://faqjeux.pbworks.com/w/page/67174676/Tzolk%27in

Molmo dit:C'est un errata :
Dans la section Effet des monuments (page 16), il faut lire :
« Marquez 2 Points de Victoire pour chaque Bâtiment et pour chaque Monument que vous avez construit durant la partie »
http://faqjeux.pbworks.com/w/page/67174676/Tzolk%27in

Super ! Merci pour la rapidité de l'info monsieur Molmo !