Tzolkin perle ludique ?

Tes roues sont simplement superbes !!! beau travail. :roll:

J’ai enfin pu faire ma première partie entière de mon propse Tzolk’in que j’avais prêté à des amis.
On est totalement dans le subjectif évidemment : j’ai détesté ce jeu en m’ennuyant très ferme toute la partie. C’est joli mais pour moi, hein, sans intérêt aucun face à la multitude d’autres bons jeux de même gabarit ; gabarit beaucoup plus light que ce que j’imaginais d’ailleurs.
Quand je pense à d’autres jeux récents passés inaperçus et que je trouve tellement meilleurs Oo.

Quand je pense à d'autres jeux récents passés inaperçus et que je trouve tellement meilleurs Oo.

Du style ? (Dans le genre "Pose d'ouvriers". Histoire de pas comparer des choux et des carottes). C'est toujours bon d'avoir d'autres suggestions :)
Kalen dit:J'ai enfin pu faire ma première partie entière de mon propse Tzolk'in que j'avais prêté à des amis.
On est totalement dans le subjectif évidemment : j'ai détesté ce jeu en m'ennuyant très ferme toute la partie. C'est joli mais pour moi, hein, sans intérêt aucun face à la multitude d'autres bons jeux de même gabarit ; gabarit beaucoup plus light que ce que j'imaginais d'ailleurs.
Quand je pense à d'autres jeux récents passés inaperçus et que je trouve tellement meilleurs Oo.

Ca doit vraiment dépendre de ce que tu attends d'un jeu. Perso, je ne supporte pas Agricola... pour tout ce qu'il est, alors que tous mes potes adorent. Même effet avec Descendance que je trouve vraiment laid, avec un thème qui m'horripile, un mécanisme calculatoire de plus, etc.
Mais effectivement, il y a eu de très bons jeux sortis récemment et Tzolk'in ne les dépasse pas particulièrement. Le thème, la cohérence graphique y sont pour beaucoup dans le plaisir de jeu si tu y es sensible, ca reste du jeu à l'allemande au final.

Ca y est, j’ai fini ma roue !

Super boulot ! Bravo !
Et ça permet de voir plein de détails que je n’avais pas vu avant sur la roue…

iluuvatar dit:Super boulot ! Bravo !
Et ça permet de voir plein de détails que je n'avais pas vu avant sur la roue...

Merci ! :china:
Effectivement, ça fait ressortir les détails. J'en ai profité pour faire en sorte que les nombres de tours restants soient de la couleur du décompte qui arrive, c'est utile dans le jeu et peu lisible à l'origine.

Pour les amoureux du jeu, une extension arrive pour Essen: Tzolk’in: The Mayan Calendar – Tribes & Prophecies. Je ne sais pas si vous le saviez (j’ai pas cherché :oops: )

Oui Pikaraph, on peut dire que ta roue pète :arrow:

Merci pour l’info, toujours bonne à prendre sans se taper quinze pages en arrière :mrgreen:

Koupo dit:Merci pour l'info, toujours bonne à prendre sans se taper quinze pages en arrière :mrgreen:

Par contre d'ici une dizaine de pages, il faudra penser à le redire :D

Bonjour,
Dites j’ai un petit soucis … Je n’ai pas les autocollant du jeu. savez vous si il y aurait un lien pour les dl ou autre… Je sais c’est dommage :stuck_out_tongue:
surtout que je l’ai depuis sa sortie.

Demande à la boutique où tu as acheté le jeu, ils contacteront l’éditeur qui leur enverra ce qu’il te manque.

J’ai fait un insert pour protéger les rouages et stoker les éléments du jeu :

Juste un petit message pour prévenir ceux qui ne le sont pas Tzolkin arrive bientôt online sur BGA :D

Bonsoir et merci pour la réponse…
En fait j’ai ma boutique :stuck_out_tongue: je me suis aperçu seulement tout à l’heure que je n’avais pas les autocollants sachant qu’on a une partie prévue ce soir.
j’étais tombé sur un site ou on pouvais télécharger certains éléments de jeu alors je me suis dit je vais tenter. Y’ bien plusieurs centaines de jeux dans mon salon mais quand même depuis le temps qu’il est sur l’étagère …

sprigan dit:Pour les amoureux du jeu, une extension arrive pour Essen: Tzolk'in: The Mayan Calendar – Tribes & Prophecies. Je ne sais pas si vous le saviez (j'ai pas cherché :oops: )

Effectivement, il y a une extension en route :)
Elle contiendra
- le matériel pour le 5e joueur
- 8 nouveaux bâtiments (certainement répartis entre les deux périodes)
- 13 pouvoirs de tribu asymétriques : chaque joueur en choisira 2 au début de la partie, en plus des tuiles richesse (par exemple, possibilité de nourrir en utilisant des ressources, payer moins au placement d'ouvriers, etc)
- 13 tuiles Prophétie : 3 seront tirées au hasard pour chaque partie : chaque prophétie impacte 1 quart de tour de la roue et rend le jeu plus difficile dans un domaine pour cette période (par exemple, pour avancer sur un Temple, il faudra payer une ressource en plus des autres coûts).
Pikaraph dit:J'ai fait un insert pour protéger les rouages et stoker les éléments du jeu :

Excellent!!!!!!
Vraiment excellent.
Peux-tu pour info me dire quel matériau tu as utilisé et comment tu t'y es pris?

C’est du carton-plume (ou carton-mousse c’est selon).
J’ai utilisé deux épaisseurs distinctes : du 5mm et du 3mm en fonction des besoins. La découpe est faite au scalpel pour la plupart des parties, vu que c’est assez sinueux.
J’ai mis un peu de temps pour décider de l’empilement et l’orientation de certains plateaux, une fois que ça a été clair, il n’y a eu qu’à positionner au-dessus de la découpe précédentes pour créer le masque. Il faut préserver la découpe faite pour les plateaux du dessous histoire de ne pas avoir à forcer, donc les plateaux vont en gros du plus petit en taille au plus grand. Une fois que tout est découpé et vérifié, collage des découpes entre elles, puis collage des bandes de carton-plume des côtés de la boîte pour bien tout bloquer.
Les deux plateaux qui n’ont pas de rouage sont stockés dans le rangement du dessus avec les sachets. Ce rangement s’insère au-dessus du stockage des roues.
Tout rentre parfaitement et il devrait y avoir suffisamment de place pour l’extension.

Le fiston e tmoi avons réellement pris goût à ce jeu, même si nous ramons pour construire les monuments. Euh, non. En fait, on en n’a jamais obtenus.
J’attends néanmoins l’extension avec impatience.