[Tzolkin] points négatifs?

[Tzolk’in : Le calendrier maya]

Question toute bête mais j’ai pas trouvé de réponse en lisant la règle (ce qui me rassure les autres non plus :mrgreen: )

Peut-on avoir des points négatifs avec ce jeu c’est à dire on est à zéro et au premier festin paf je suis négatif sur les temples et/ou pas assez de Maïs pour nourrir mes ouvriers donc on recule encore mon maurqeur en dessous.

Alors je vais passer pour un esclavagiste sans foie ni loi mais grosso modo j’avais un ouvrier qui était à un bon niveau sur la première roue donc je pouvais avoir du maïs mais que je devais lâcher pour nourrir mes ouvriers si je le prennais. Si on ne passait pas dans le negatif je ne prennait pas cet ouvrier, donc pas suffisemment de mais donc je me prend mes 3*3 points negatifs mais comme je suis à zéro je peux pas aller en dessous et le tour suivant je me gave en maïs et donc je repart du bon pied :P

Pour info sur la partie on l’a joué avec possibilité de passer en négatif.

Oui, il me semble que ca a été confirmé par l’auteur. (je crois mêmequ’il y a un post sur TT déjà)

Oui, effectivement ça a déjà été évoqué. Le solde peut et doit passer en négatif, d’autant plus si cela vient du défaut de nourriture.

matinciel dit:Oui, il me semble que ca a été confirmé par l'auteur. (je crois mêmequ'il y a un post sur TT déjà)

avant de poster j'ai cherché la réponse sur TT et rien trouvé sur ce point justement d'où la question.

En tout cas merci de vos réponses et donc on l'a bien joué :D

Ici.
//www.trictrac.net/forum/sujet/tzolk-in-the-mayan-calendar-questions-de-regles?page=1

Je confirme, on passe en négatif. L’auteur le dit sur BGG.

par chez nous, on la jouer comme pour myrmes à savoir qu’on démarre la partie avec 10 points de victoire et en fin de partie on les enlève pour connaitre le score exact de chacun. :pouicboulet: