[Tzolkin]PV négatif possible?

[Tzolk’in : Le calendrier maya]

Bonjour,
j’ai fait ma 1ere partie de tzolkin hier et je me suis demandé comment gérer le cas ou on a 0 PV et qu’on ne sait pas nourrir nos gars?
Parce que si je ne me suis pas trompé en lisant la règle, le 2eme festin a lieu avant de marquer les points des temples et il est donc facile de rester à 0 PV durant la moitié du jeu et donc de faire exprès de ne pas nourrir, ce qui peut faire économiser entre 12 à 18 maïs…
Je sais que c’est une technique utilisé ou qui était utilisé à l’age de pierre… Dans Tzolkin j’ai l’impression que c’est facile à réaliser et pas du tout désavantageux si l’on s’arrange pour avoir un bonhomme sur le maïs à retirer juste après le 1er et le 2e jour de festin.
J’ai rien vu dans la règle indiquant qu’on passer dans le négatif ou qu’on devait payer autrement.
Merci d’avance.

Tu peux avoir un score négatif. Tactique souvent utilisée par les joueurs aguerris.

Par contre, chose importante, tu est OBLIGE de nourrir tout ce que tu peux. Et tu risques donc de te retrouver avec 0 maïs pour placer tes ouvrier au début du tour suivant, et donc devoir implorer les dieux (jamais une bonne nouvelle…).
Donc oui, ne pas nourrir est possible comme stratégie, mais il ne faut pas faire n’importe quoi non plus…

+1 avec Couic
C’est effectivement une technique tentante, mais à double tranchant si pas maitrisée (ce qui est loin d’être évident).
Au passage il y avait la réponse à la question dans la FAQ VF participative.