UBoot: règles, conseils et questions tactiques ?

Cette carte gramophone est donc très intéressante. En tout cas merci zanekin pour ta réactivité!

Bonsoir. Je sais que cette “nouvelle règle” d’activation d’un marin déjà épuisé est encore en test mais je la trouve trop souple en l’état. Pouvoir activer autant de fois que l’on veut un marin épuisé en lui mettant juste un jeton fatigue dessus (il y a des contrepartie mais assez légère) me semble dénaturer le jeu.
En effet une grande part du plaisir qu’on a pris en jouant est cette pression constante du peu d’activations disponibles.
Mais d’un autre côté, être incapable de plonger en face d’un destroyer ou ne pas pouvoir changer de cap alors qu’on va droit vers la côte parce qu’il nous manque une ou deux activations disponibles est un peu gros et complètement irréaliste.
J’espère que l’auteur parviendra à trouver un juste milieu…

Le mieux serait que l’auteur fasse plusieurs règles à disposition des joueurs…ceux qui ne jouent qu’en solo, ceux qui jouent en multi, ceux qui n’aiment pas trop la difficulté, ceux qui trouvent que c’est trop simulation, mais aussi ceux qui pensent que c’est pas assez difficile, ceux qui aiment l’application, ceux qui adorent, ceux qui dans un conflit guerrier pensent que l’ennemi va leur laisser du temps pour plonger ou mettre le canon en batterie, ceux qui n’aiment pas perdre, etc…on va bien finir par arriver à mettre ce jeu à son juste niveau nom de pipe !! C’est qui le patron ici si c’est pas les joueurs??
crying

Au mais je vous assure que ça existe… Je me suis fait insulter parce que je signalais à un client mécontent de ne pas pouvoir jouer sans l’application que c’était clair depuis le début et qu’il fallait qd m un sacré culot pour s’en plaindre.

oui le monde du jeu et du KS n’échappe pas au règne du client roi.

Mais ce monsieur se plaignait aussi auprès dAsyncron de ne pas avoir reçu sa boîte alors qu’il avait pledge la VO. Il était très très loin…

Pas ici je pense sinon il m’insulterait à nouveau…

Bonjour,

une question concernant le (cdt).

Quand nous sommes en plongé et que l’on veut ouvrir le cdt, il faut passer par la vue périscopique. c’est à dire qu’il faut un ordre et une activation du périscope supplémentaire?
il n’est pas possible d’ouvrir directement le cdt?
En combat j’utilise surtout l’hydrophone pour étre plus discret et je me passerai bien de cet ordre et activation de marin supplémentaire…
J’espère avoir était assez clair, en attendant de lire vos réponse.
Merci!

le TDC calcule la trajectoire que suivra la torpille par rapport aux données de  la cible (vitesse ,gisement,distance),ainsi que par rapport à la vitesse de la torpille et de son tube de sortie que l’officier de tir aura entré dans le conjugateur de tir.
Un tir torpille se fait en visuel et donc par périscope, si tu es déja en vue périscopique (premier ordre) tu passes à l’ordre  de calcul de trajectoire puis de tir, je ne vois pas pourquoi il y aurait une activation supplémentaire…tu dois passer par le périscope, donc l’hydrophone c’est bien mais tu ne peux pas éviter la procédure de tir quand tu l’as décide.

oui je confirme tout ce que dit cgenov…

ok merci beaucoup!

dernière petite chose, sur les cartes morale, il y en a certaine qui demande d’activer un marin si on le souhaite ou de piocher une nouvelle carte morale. ca veux dire de poser un jeton activation sur un marin sans exécuter un ordre, pour remplir un espace ( donc pénalisant) ou alors d’activer un marin en lui donnant un ordre que le capitaine choisie donc exécuté?
Merci encore pour votre réactivité!

Pour ma part, je pose le jeton sans appliquer aucun ordre.

Salut à toutes et à tous, j’ai une question et également je ne crois pas avoir vu de signalement mais il y a une coquille de traduction très mal placée qui pourrait induire en erreur des néophytes.
Dans le guide Tactique VF, page 14, tu as la phrase suivante :

“Par contre, pour le gisement, l’angle est mesuré à partir de la poupe du sous-marin. La poupe est à 0/360° (droit devant)”.

C’est proue, et pas poupe ! Clairement coquille car à tous les autres endroit le terme utilisé est le bon.

Sinon, pour ma question… Je n’ai pas trouvé d’information précise sur les quelques “chiffres” à connaître.
J’ai difficilement trouvé l’information comme quoi la portée maximale des torpille est de 3 nautiques.
Très bien, mais j’ai d’autres questions qui me semblent utiles, voire vitales, en tant que commandant :

- 3 nautiques de portée pour les deux types de torpilles ?

- Portée du canon de 88 ? De la Flak ?

- Vitesse du sous marin en surface/en plongée aux différents régimes? A savoir avant toute, avant demi, avant lent et arrière toute (je n’ai trouvé dans les règles que les mentions qu’on est en plongée à peu près la vitesse d’un navire marchand, et bien plus en surface)

Si quelqu’un sait où trouver ces informations?

Merci d’avance et bon jeu à toutes et à tous :slight_smile:

Classique, même dans 'Minuit meurtre en mer" un jeu qui se passait sur un paquebot de passagers les auteurs avaient fait l’erreur sur la règle  ET sur le plateau de jeu!! Il avaient inversé la poupe et la proue !!!

-A priori oui pour les torpilles il semblerait que les auteurs n’ont pas cherché à différencié les deux types de torpilles pour faciliter les choses.
-¨portée du canon? C’est quand tu touches, c’est la bonne portée ^^
-Vitesse en surface pour le type VII … 17 à 18 knts en surface et 8 à 10 knts en plongée.
En surface ce type de sous marin était aussi ou plus rapide qu’un convoi d’où l’approche en surface et l’attaque en plongée  (6 à 8 heures en plongée pour les batteries si mes souvenirs sont bons, à vérifier pour ce dernier point)

Merci !
Tu me réponds semble-t-il avec des données historiques… Ce sont les même ingame?

Pour le canon on a touché à 900m, mais bon j’aime bien avoir une idée précise des limites…

Pareil, je suis assez preneur de retour stratégiques ou tactiques sur l’utilité des différentes profondeurs de navigation…?

je me pose aussi des questions sur comment détecter les mines dans un champs de mine, est-ce que c’est possible ou est-ce qu’il faut juste fuir la zone en priant, mais bon j’y répondrai en rejouant la semaine prochaine (ou ce week si j’ai le temps) la mission d’entraînement et en allant volontairement m’y fourrer…

PS : pour la durée des batteries, le guide tactique dit une vingtaine d’heures environ, et 6 heure pour les recharger en surface

Sur le tutoriel de l’appli tu as toutes les vitesses et les portées des torpilles

“Informations tactiques”, j’avais pas vu !!

SUPER c’est exactement ce que je cherchais :slight_smile:

Merci

Mes références originelles…

 “Torpedo LOS!” de Xavier Tracol Edition Caraktères Tome 1. 1939-1941
Un superbe livre, tant dans la présentation et la qualité que dans les informations sur le sujet…

bonjour!

j’en suis à 2 parties à 4 et 3 partie à 2, et éfféctivement c’est plus simple à 2 pour l’instant.

J’ai encore une question.
pour les problèmes environnementaux, une fois que l’on est sur place avec l’équipement nécessaire a la réparation, la réparation est automatiquement concidérée comme effectué?
Je pense que oui mais je voudrai une confirmation car les problèmes de maintenance nécessite une durée qui est géré par l’application.
Merci encore les copains!

J’ai oublié de préciser avec activation du marin en charge de la réparation biensur.

Ben oui, probléme à réparer (ampoule cassée,fuite…)  on pose le pion qui répare et c’est réparé (si les conditions requises sont bonnes bien sur).

Yep. Sauf pour le gaz ou il faudra obligatoirement remonter à la surface pour supprimer le pion. Je vous laisse donc imaginer lorsque deux sections (les machine et le quartier de officiers) sont gazée dû à des grenades sous marine ^^