UBoot: règles, conseils et questions tactiques ?

question simple : combien de marins au maximum par compartiment ?

Aucune limite !

Bonjour. Concernant la nouvelle règle d’activation présente dans l’application, est ce que le jeton d’activation sur la piste de moral bloque le déplacement du jeton d’ordre sur la même piste?
Pour moi non mais je voulais confirmation.

J’ai eu ma réponse sur bgg. Le jeton d’activation ne bloque pas le jeton d’ordre sur la même piste.
Et au changement de quart on compare bien la position du jeton activation sur la piste de moral et celle du jeton d’ordre sur cette même piste. (Et pas celui sur la piste d’ordre)

Bonjour à tous, 
Que c’est frustrant de vous lire et de ne toujours pas pouvoir jouer à ce jeu parce que j’ai coché la mauvaise case lors du KS: j’ai récupéré une version en anglais au lieu d’une version française. Depuis, impossible de trouver le pdf (récent) des règles en français. J’ai contacté Phalanx qui me renvoie vers Asynchron qui ne me répond pas… 
Personne n’aurait ce pdf par hasard ?! 
Merci à tous et… Amusez vous bien ! :smiling_face:

Bonjour! 

Je vais me mettre enfin à ce jeu et le proposer lors de notre prochaine soirée ludique. 

Auriez-vous des conseils concernant le paramétrage d’une partie pour débutant? Je vous vois beaucoup discuter au sujet des jetons d’activations notamment, du manque d’ordres possibles,… 

Du coup, pour quelqu’un qui souhaite jouer pour la première fois, comment me conseillez-vous de jouer, avec quel paramètre? 

Encore deux questions : 

- Combien de temps faut-il compter pour expliquer les règles à d’autres joueurs? 
- Aucun document, style résumé des règles ou FAQ, existe encore?

@fredderronck
Asynchron ne reponds pas au mail ,
par contre il lise ici mais tu risques une volée de bois vert en te plaignant. 
(Ils n’assurent pas mais n’aiment pas qu’on leur dise)
Pour ma part , j’ai réglé directement mes soucis avec Phalanx via la messagerie KS. 


Personne n’a ce pdf, Asyncron l’a promis quand l’application serait sortie (ce qui est donc fait) mais le site web est muet car Asyncron est une toute toute petit équipe, et je doute que le webmaster de l’ancienne équipe s’occupe encore de ce site, d’où le desert la plupart du temps, les projets sont annoncés avec du retard ou pas du tout, bref, on n’y peut rien, il faut attendre que Mr Welldone s’en occupe…mais ça c’est lui qui gére.
(Dommage aussi pour le forum Asyncron)


PS:  (sinon tu fais venir un joueur qui se ballade en anglais pour la première sortie)
Pour la FAQ, elle est incluse à l’application avec les modes de jeu de facile à difficile…

Merci pour vos réponses, je vais essayer de me mettre à l’anglais alors :wink:
L’été dernier, avec ma femme, on a passé un mois à traduire comme on pouvait Arkwright… On va recommencer pour UBoot :blush:

Guinanzai dit :Bonjour! 

Je vais me mettre enfin à ce jeu et le proposer lors de notre prochaine soirée ludique. 

Auriez-vous des conseils concernant le paramétrage d'une partie pour débutant? Je vous vois beaucoup discuter au sujet des jetons d'activations notamment, du manque d'ordres possibles,... 

Du coup, pour quelqu'un qui souhaite jouer pour la première fois, comment me conseillez-vous de jouer, avec quel paramètre? 

Encore deux questions : 

- Combien de temps faut-il compter pour expliquer les règles à d'autres joueurs? 
- Aucun document, style résumé des règles ou FAQ, existe encore?

Bonjour. En fonction des joueurs il faut compter ente 30 et 45 min d’explications. Ne pas forcément rentrer dans tous les détails.
Nous on a commencé au niveau de difficulté moyen pour tous les rôles.
Pour les problèmes d’activation, juste bien suivre les nouvelles indications dans l’appli.
Bon jeu!
 

fredderoncq… mp.

Merci

Auriez-vous des nouvelles de la version de l’application devant sortir chez Steam ?

Quelqu’un serait d’accord de scanner le livret de règles et la partager? Je n’arrive plus à remettre la main sur le mien. 
Merci

??? mais c’est interdit ça : ^^^^
Perdre un livret de règle, désolé si j’ai l’impression que c’est incongru…sans compter que c’est loin d’être une question tactique, non?

cgenov dit :??? mais c'est interdit ça : ^^^^
Perdre un livret de règle, désolé si j'ai l'impression que c'est incongru....sans compter que c'est loin d'être une question tactique, non?

Lorsque tu as deux petits enfants, que tu crois que t'auras le temps de lire des règles et qu'un mois plus tard tu te dis qu'enfin tu vas te lancer dans l'aventure, même l'interdit devient possible... Autant vous dire que mon échelle de moral est bien basse et que j'ai besoin de la carte événement "vous trouvez votre document dans votre cabine" rapidement... 

Les règles en pdf et en version française seront sur le site d’Asyncron…bientôt.

Miracle il y a eu!

Je les ai retrouvées. 

Est-ce autorisé de mettre des règles à disposition en ligne ou non? 

Non, il y a un copyright, il faut demander l’autorisation à Asyncron pour çà, mais comme dit plus haut NORMALEMENT Asyncron devrait poster ces règles sur son site (ce que je demande avec quelques uns pour avoir une copie des règles à disposition pour les autres joueurs, pratique et préservation de la règle originelle)

Merci pour ta réponse. 

Asyncron ne m’a pas répondu alors que ceux qui sont derrière U-Boot si. Ils m’ont redirigé vers le fascicule qui se trouve sur BGG. Malheureusement, celui-ci n’est pas “à jour” et date de la campagne KS. 

Enfin, l’affaire est close puisque j’ai remis la main dessus. Je trouve fou quand même que le livret ne soit pas en ligne.