[Uboot : the board game] Les premières plongées

Logan dit :Sinon, pour vous expliquer ma motivation sur ce jeu, voici ce que j'ai construit il y a maintenant un an et demi (1/72)

Prochain SG ?


:D

Elle est nulle ta maquette, on ne peut pas y placer les figurines dans les divers secteurs !

Nibdok dit :
Logan dit :Sinon, pour vous expliquer ma motivation sur ce jeu, voici ce que j'ai construit il y a maintenant un an et demi (1/72)

Prochain SG ?


:D

Ca tient dans la baignoire ?

bon ben c’est pledgé! maintenant on va voir comment évolue cette campagne!
apres contact asyncron a des idees pour le PM mais sans en dire plus… nous verrons bien!

et merci Harry tu as bien fait pencher la balance dans mon choix

superbe maquette, tu es pardonné de ne pas avoir lu la première page

Vu le nombre de Pledge grace  à Harry, ce n’est que Justice qu’Asynchron lui fasse un "ptit"cadeau…ça prouve qu’ils sont  à l’ecoute en plus…

Le hasard tout de même, je suis le baker U-571…angel

KWA?!??? trop la chance ! 

GameOver dit :Le hasard tout de même, je suis le baker U-571...angel

Ultime ! 

Moi je suis U-215, coulé dès sa première patrouille en 42…

Harry Cover dit :
kilicool dit :
Harry Cover dit :
kilicool dit :Deux gros problèmes

1) l'application. On en reparle dans qq années.... Et je sais de quoi je parle.

2) les 4 personnages semblent indispensables à la réussite des missions. Va t'en jouer à deux voir seul avec des IA... N'importe quoi

1) faux, j'utilise des applis plus vieilles que toi
2) refaux vu que j'ai joué en solo, et pour info, il n'y a pas d'IA dans le jeu

 

Tu es malhonnête. 

Pour les IA c'est explique sur le KS (voir vidéos en anglais)
Pour l'application, ayant 36 ans ça m'étonnerait que tu avais ça il y'a 36 ans sur des Smartphones qui n'existaient pas. Faut juste être réaliste. L'informatique évolue bcp plus vite que le reste, c'est mon métier. Les applications non suivi se meurent et c'est un fait.

merci pour le compliment !

maintenant je vois que tu n'as compris que l'IA dont ils parlent c'est celle qui gère les ennemis mais pas pour jouer les autres rôles enfin pour le moment au mieux ce sera un simplification des taches mais ils ne joueront pas à ta place.

je te voyais bien plus jeune moins de 20 ans en tout cas, mais oui si c'est ton métier effectivement tu dois savoir qu'il existe des émulateurs et que les applis* open source se meurent très rarement !

*application = logiciel

 

Désolé mais tu es vraiment naïf et aveuglé. Passons

Autant une application smartphone a, en théorie, une vie limitée (et encore ça va encore) autant sur pc je ne vois pas le problème. L’appli durera longtemps. Et même si dans 10 ans elle ne fonctionnerait plus, je pense qu’on sera tous passé à un autre jeu. 

Si ce n’est pas le cas, ça voudra dire qu’on est tellement accro a ce jeu que s’installer un ancien Windows en machine virtuel sera un détail technique négligeable pour un passionné. Et je ne parles pas de la mise à jour de l’appli via le code source par la communauté si le jeu est vraiment attrayant au point d’y jouer encore 5 ou 10 ans plus tard. 

L’informatique évolue vite et pourtant on peut jouer et acheter à des jeux des années début 90 sans aucun problème. 

Comme quoi on peut être dans l’informatique et ne pas rejeter en bloque une pointe d’info dans un jeu de société. 

Et être dans l’informatique et éviter de dire des conneries.

Je rejoins Skarlix.

Le retro gaming a le vent en poupe et il n’y a qu’à voir l’essor des bornes fan made faite avec un raspberry.
Autant, l’appli serait uniquement sur smartphone j’aurai pu aller dans le sens de kilicool et encore avec les émulateurs c’est tout à fait possible. Mais pour le coup des versions PC et linux seront disponibles donc cela devrait traversé le temps assez facilement.

Et au passage je suis aussi dans l’info…


Et une chance que cela tourne aussi sur MacOS ?
Ou bien faudra-t-il faire tourner un émulateur Windows sur son Mac ?

Moi je suis le U-83:

Mis en service le 8 février 1941, l’U-83 a servi comme sous-marin d’entrainement et de navire-école pour les équipages d’abord au sein de la 1. Unterseebootsflottille à Kiel.
Le 1er juin 1941, l’U-83 devient opérationnel toujours dans la 1. Unterseebootsflottille, à Kiel, et plus tard à la base sous-marine de Brest en France.
Il réalise sa première patrouille de guerre, quittant le port de Kiel, le 26 juillet 1941, sous les ordres de l’Oberleutnant zur See Hans-Werner Kraus. Après 46 jours en mer, il arrive à Brest le 9 septembre 1941.
L’Unterseeboot 83 a effectué 12 patrouilles dans lesquelles il a coulé 5 navires marchands pour un total de 8 425 tonneaux, 1 navire de guerre auxiliaire de 96 tonneaux et a endommagé 1 navire marchand de 2 590 tonneaux et 1 navire de guerre auxiliaire de 6 746 tonneaux au cours des 263 jours en mer.
Pour sa douzième patrouille, l’U-83 quitte le port de La Spezia le 1er mars 1943 sous les ordres de l’Oberleutnant zur See Ulrich Wörisshoffer. Après 4 jours en mer, l’U-83 est coulé le 4 mars 1943 en Méditerranée au sud-est de Carthagène en Espagne, à la position géographique de 37° 10′ N, 0° 05′ E par 3 charges de profondeurs lancées d’un bombardier britannique Lockheed Hudson (Squadron 500 RAF/V). Les 50 membres d’équipage meurent dans cette attaque.

Pour info:

Liste des U-Boot

Philippe D368 dit :
Et une chance que cela tourne aussi sur MacOS ?
Ou bien faudra-t-il faire tourner un émulateur Windows sur son Mac ?

Pour l’instant c’est iOS, androïd et pc. 

Ben dit donc, c’est pas une sinecure d’essayer de faire la promo d’un jeu qu’on aime
on m’aura traité de condescendant, passe plat, vendu, de suffisant, mainstream, malhonnête, naif, …
je ne me reconnais pas je suis resté Zen

en plus j’ai même pas eu droit un numéro d’UBOOT attribué

ben moi non plus :frowning: comment cela se fait-ce?
ou l’avaez vous eu!!!

je vais depledgé si j’ai pas mon numero naaaaaa!!

Harry Cover dit :Ben dit donc, c'est pas une sinecure d'essayer de faire la promo d'un jeu qu'on aime
on m'aura traité de condescendant, passe plat, vendu, de suffisant, mainstream, malhonnête, naif, ...
je ne me reconnais pas je suis resté Zen

en plus j'ai même pas eu droit un numéro d'UBOOT attribué
 

Alors personnellement, continue donc bien d'être comme ca... Car tu nous motive sur des projets ou moi j'hésitais a pledger...et la je regrette pas.




 

Pas de panique, c’est pas officiel :wink:
Quand tu reçois la confirmation de paiement, tu as indiqué en haut de l’email : You’re baker XXXX.
Quand j’ai vu 571 dans mon cas, j’ai trouvé la coïncidence excellente :slight_smile: