[Uboot : the board game] Les premières plongées

Oups endschuldigen sie mir Bitte,

jme suis tromper d’écriture yes

Mon dieu, j’étais persuadé que c’était mardi à 17h,  j’ai pledgé. Le jeu me fait trop pensé à ma simulation de jeu vidéo, j’adore.
Pour ce qui est de pouvoir y jouer dans 15 ans, je répondrais qu’on n’y jouera plus d’ici peut-être 7 ou 10 ans vu qu’on passera à autres choses comme dab, est-ce que vous jouez toujours à des vieux jeux de plus de 20 ans? Perso moi non, j’en ai pleins d’autres qui attende toujours que j’y joue et qui n’ont pas plus de 3 ans, c’est l’éternel polémique des gens qui ne sont pas ouvert à la nouveautés. Sa me fait pensé aux vieux cons qui n’aimait pas le rock and roll dans les années 50, 60, c’est toujours le même refrain, bla bla bla…

tu as failli rater le rapporteur en bois !!

J’ai pas tout lu en détail. Si l’appli n’est pas nécessaire, je serai peut être intéressé :slight_smile:

lire page 1

Harry Cover dit :lire page 1

Clair, concis. Parfait !
Je passe donc mon tour :)

Salut à tous! Pour faire suite au super boulot de Harry Cover on a compilé nos observations dans un aperçu du projet qui peut être vous aidera à vous décider à pledger ou non ce jeu qui s’annonce super intéressant! :wink:
LeLabodesJeux
Kickstarter: Uboot the Board Game

Harry est bien tempéré… je crois qu’on peux quand même parler d’un sacré bon démarrage pour un jeu assez pointu et un coop qui plus est.

Loin d’effrayer quelques râleurs ou allergiques à la technologie, l’appli séduit car elle n’est pas une laisse mais un plus pour l’immersion. Je pense également que la stricte répartition des rôles une fois les ordres transmis écarte l’effet leader. Si ça merde c’est que les ordres étaient mauvais ou que quelqu’un à mal fait son boulot.

Un bémol toutefois… les SG sont cosmétiques pour l’instant mais on a déjà compris qu’on peut espérer une règle de meute implémentée  dans l’app… Là ça sera géant.

zanekin dit :. les SG sont cosmétiques pour l'instant mais on a déjà compris qu'on peut espérer une règle de meute implémentée  dans l'app... Là ça sera géant.

Plus tard.. Beaucoup plus tard.. Pas en SG en tout cas.

Sinon ils l'ont dit ... Les SG seront cosmétiques.. .Pas grand chose à attendre de plus !

Plus que 3 heures pour avoir mon rapporteur en bois !!

kilicool dit :
Harry Cover dit :
kilicool dit :Deux gros problèmes

1) l'application. On en reparle dans qq années.... Et je sais de quoi je parle.

2) les 4 personnages semblent indispensables à la réussite des missions. Va t'en jouer à deux voir seul avec des IA... N'importe quoi

1) faux, j'utilise des applis plus vieilles que toi
2) refaux vu que j'ai joué en solo, et pour info, il n'y a pas d'IA dans le jeu

Tu es malhonnête. 

Pour les IA c'est explique sur le KS (voir vidéos en anglais)
Pour l'application, ayant 36 ans ça m'étonnerait que tu avais ça il y'a 36 ans sur des Smartphones qui n'existaient pas. Faut juste être réaliste. L'informatique évolue bcp plus vite que le reste, c'est mon métier. Les applications non suivi se meurent et c'est un fait.

merci pour le compliment !

maintenant je vois que tu n'as compris que l'IA dont ils parlent c'est celle qui gère les ennemis mais pas pour jouer les autres rôles enfin pour le moment au mieux ce sera un simplification des taches mais ils ne joueront pas à ta place.

je te voyais bien plus jeune moins de 20 ans en tout cas, mais oui si c'est ton métier effectivement tu dois savoir qu'il existe des émulateurs et que les applis* open source se meurent très rarement !

*application = logiciel

Mais personne ne fait ça!...

surprise

zanekin dit :Harry est bien tempéré... je crois qu'on peux quand même parler d'un sacré bon démarrage pour un jeu assez pointu et un coop qui plus est.

Loin d'effrayer quelques râleurs ou allergiques à la technologie, l'appli séduit car elle n'est pas une laisse mais un plus pour l'immersion. Je pense également que la stricte répartition des rôles une fois les ordres transmis écarte l'effet leader. Si ça merde c'est que les ordres étaient mauvais ou que quelqu'un à mal fait son boulot.

Un bémol toutefois... les SG sont cosmétiques pour l'instant mais on a déjà compris qu'on peut espérer une règle de meute implémentée  dans l'app... Là ça sera géant.

je suis tout en joie à l'intérieur, mais j'y croyais tellement que je ne suis qu'à moitié surpris peut être aussi

mais tu as raison, cette réussite est assez exceptionnelle pour un jeu de ce type et sur cette thématique qui est casse-gueule compte tenu tu politiquement correct actuel.

Oui bon les SG on s'y attendait ! et comme dit précédemment l'appli pourra toujours être complétée post livraison, enfin pas trop quand même non plus, ils ont intérêt à mettre un max de chose dessus.

konix dit :

Mais personne ne fait ça!...

surprise

j'ai essayé de prendre modèle sur toi pourtant

Personne ne passe dans les environs de Limoges* ? je pourrais lui prêter le proto pour le faire tourner un peu

*c’est vers le centre de la France, pour vous situer ;o)

Harry Cover dit :
zanekin dit :Harry est bien tempéré... je crois qu'on peux quand même parler d'un sacré bon démarrage pour un jeu assez pointu et un coop qui plus est.

Loin d'effrayer quelques râleurs ou allergiques à la technologie, l'appli séduit car elle n'est pas une laisse mais un plus pour l'immersion. Je pense également que la stricte répartition des rôles une fois les ordres transmis écarte l'effet leader. Si ça merde c'est que les ordres étaient mauvais ou que quelqu'un à mal fait son boulot.

Un bémol toutefois... les SG sont cosmétiques pour l'instant mais on a déjà compris qu'on peut espérer une règle de meute implémentée  dans l'app... Là ça sera géant.

je suis tout en joie à l'intérieur, mais j'y croyais tellement que je ne suis qu'à moitié surpris peut être aussi

mais tu as raison, cette réussite est assez exceptionnelle pour un jeu de ce type et sur cette thématique qui est casse-gueule compte tenu tu politiquement correct actuel.

Oui bon les SG on s'y attendait ! et comme dit précédemment l'appli pourra toujours être complétée post livraison, enfin pas trop quand même non plus, ils ont intérêt à mettre un max de chose dessus.

Face à la torpille, Harry tente un évitement tout en finesse et agit avec diplomatie. Quel sang froid ! ;P

Harry Cover dit :Personne ne passe dans les environs de Limoges* ? je pourrais lui prêter le proto pour le faire tourner un peu

*c'est vers le centre de la France, pour vous situer ;o)

Rooo je suis originaire de Limoges aussi, et là pour le coup bien dég de ne plus être dans le coin pour profiter de cette occasion pour jouer à cette merveille et par la même rencontrer Harry en personne !

Bonjour à tous,

J’ai craqué et j’ai pledgé !.. Par contre je suis inquiet, je n’ai vu nulle part le choix de la langue. Comment être asuré de recevoir l’exemplaire en français ??

Logan dit :Bonjour à tous,

J'ai craqué et j'ai pledgé !... Par contre je suis inquiet, je n'ai vu nulle part le choix de la langue. Comment être asuré de recevoir l'exemplaire en français ??

En lisant la première page de ce sujet 

JudasNanas dit :
Logan dit :Bonjour à tous,

J'ai craqué et j'ai pledgé !... Par contre je suis inquiet, je n'ai vu nulle part le choix de la langue. Comment être asuré de recevoir l'exemplaire en français ??

En lisant la première page de ce sujet 

Ok merci, j'ai lu trop vite. J'ai cru que le choix de la langue était précisé lors de l'engagement. Donc a priori cela sera demandé en fin de campagne.

Sinon, pour vous expliquer ma motivation sur ce jeu, voici ce que j’ai construit il y a maintenant un an et demi (1/72)