Ma boite arrive Lundi, merci M. Olivier
bonjour à tous
J’ai bien reçu le jeu la semaine dernière et maintenant je m’attaque aux règles. Le livret est copieux mais bien écrit. je pense faire une ou deux parties solo avant de recruter un équipage. J’ai pas de tablette mais un téléphone , j’espère que ça ira. Je réfléchis à la meilleure manière de présenter les règles à mes amis qui ne connaissent pas U boot.
Sinon si j’ai bien compris, dès qu’un contact est pris , ie plonge et je réfléchis ensuite
Bonjour,
J’espère, une fois l’application en ligne, que nous aurons des équipages motivés pour s’entraîner car une des fonctions de l’app annoncée (qui ne sera probablement pas présente tout de suite) est la chasse en meute.
Une équipe présente physiquement à Toulon pourra jouer en temps réel “online” avec une autre équipe présente physiquement à Paris, par exemple.
oui ça c’est assez énorme je trouve
nous aurons au moins 2 boites sur Limoges, j’espère que nous pourrons tester cette fonctionnalité
Harry Cover dit :oui ça c'est assez énorme je trouve
nous aurons au moins 2 boites sur Limoges, j'espère que nous pourrons tester cette fonctionnalité
Je plussoie, c'est une super idée !!
J'espère avoir du client pour jouer avec moi... et du temps ^^
Outre que cela ajoute une dimension stratégique au jeu, je trouve que c est un outil supplementaire de motivation pour sortir la bête.
ce serait intéressant de voir si sur TricTrac nous pouvons réunir des équipages pour essayer
Boîte reçu, sous-marin monté, y’a plus qu’a Plonger…
Harry Cover dit :ce serait intéressant de voir si sur TricTrac nous pouvons réunir des équipages pour essayer
A voir si c'est faisable en solo dans chaque sous-marin, ça pourrait être pas mal.
Boîte récupérée ce jour.
Je serais dispo pour attaquer en meute.
J’ai ouvert un sujet sur les points de règles et les conseils tactiques ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/uboot-regles-conseils-et-questions-tactiques
bonjour,
Dès lecture des règles et tests en solo, pourras tu revenir vers nous pour donner ton avis ? je crains que ce jeu soit “compliqué” en solo ?
Perso je crois que le solo ne sera pas si compliqué, mais surtout sportif, tu ne joueras certainement pas assis, mais debout et en tournant autour de la table sur les différents postes en t’interpellant toi même pour aller plus vite, non je pense que le jeu a aussi été pensé pour le solo, ça reste simplement un jeu coopératif et la seule différence avec d’autres c’est la notion de temps qui passe, mais je suis convaincu que ça se gère et que ce sera un vrai défi à se lancer à soi même!
Je crois même qu’à l’arrivée de l’application se sera le premier jeu que je ferais (en solo) avant même d’inviter les copains, (et je me fous des résultats le but sera d’intégrer les règles pour chaque rôle) et en plus comme expérience pour diriger une première en multijoueurs ce sera top!
Heuuu… Perso en solo avoir a jouer debout et tourner autour de la table, ça ne me plait pas vraiment… Pourtant je ne vais probablement jouer à ce jeu qu’en solo.
Harry Cover dit :tout installé sur la table en solo ça donne ça :
avc un peu de bon sens ça devrait marcher non ? (bon c'était avec le proto)
Logan dit :Heuuu... Perso en solo avoir a jouer debout et tourner autour de la table, ça ne me plait pas vraiment... Pourtant je ne vais probablement jouer à ce jeu qu'en solo.
J'ai cru comprendre oui... à tes inquiétudes. Mais à moins de n'avoir aucun joueur à portée et par expérience d'une bonne quinzaine de démos je peux t'assurer que le jeu est parfaitement accessible à un joueur lambda.
Comme l'a démontré HarryCover (les dimensions n'ont pas varié) le jeu n'est pas plus encombrant qu'un gros eurogames. inutile d'investir dans une table tournante !
Oui, c’est ainsi que je ferais une installation pour le solo, mais il y a un peu plus de matos dans la version définitive, et il faudra donc pas mal de place sur les côtés du jeu ainsi qu’une bonne organisation (je plaisantais quand au sprint autour de la table ).
En ce qui me concerne (je ne sais pas si cela a été dit) c’est une option du type sauvegarde qui m’interesserai pour le solo, si la partie dure et qu’on doit laisser le jeu en place pour un moment est ce qu’il sera possible de sauvegarder le jeu et la position dans l’application (je ne parle pas du jeu matériel ici, ce n’est pas possible à priori) voire sortir de l’application pour y revenir plus tard?
J’ai de la place pour laisser un jeu sans le ranger ni déranger chez moi, souvent sur un jeu solo, je joue la partie par étapes plus ou moins longues suivant mon temps disponible (souvent des wargames d’ailleurs) et cela me va bien.
cgenov dit :... En ce qui me concerne (je ne sais pas si cela a été dit) c'est une option du type sauvegarde qui m'interesserai pour le solo, si la partie dure et qu'on doit laisser le jeu en place pour un moment est ce qu'il sera possible de sauvegarder le jeu et la position dans l'application (je ne parle pas du jeu matériel ici, ce n'est pas possible à priori) voire sortir de l'application pour y revenir plus tard?
J'ai de la place pour laisser un jeu sans le ranger ni déranger chez moi, souvent sur un jeu solo, je joue la partie par étapes plus ou moins longues suivant mon temps disponible (souvent des wargames d'ailleurs) et cela me va bien.
Idem pour moi, j'espère qu'une option sauvegarde est disponible, car moi aussi je laisse souvent mes jeux solos sur table pendant plusieurs jours et j'y joue par étapes.
Pour info sur tablette et smartphone quand vous basculez sur une autre APP ou sur votre “bureau” vous mettez en pause l’app donc tant vous n’y revenez pas le temps est suspendu
donc s’il n’y a pas de sauvegarde on peut quand même mettre en pause très longue
sur i-pad ça fonctionne très bien
OK merci pour l’info…ce qui veut dire que la “pause” n’est pas sauvegardé si on eteint le téléphone ou la tablette à priori?
Bon, c’est mieux que rien, tout dépendra de la longueur de la partie et du temps dont on dispose en solo pour finir ou pas cette partie…