Hum… Oui c’est mieux que rien mais c’est quand même limite comme option de sauvegarde, une panne de batterie (qui m’arrive assez souvent) et la partie est foutue. Surtout qu’une sauvegarde dans une application, ça ne doit vraiment pas être très difficile à programmer.
Ce sera peut être une option pour l’avenir dans le suivi de cette application? qui sait, si la demande est là…
Il y a une sauvegarde pour les missions liées et donc la campagne. Entre les missions. Mais pas durant une mission à ma connaissance.
Et pour le matos, le carnet de bord est là pour tout noter proprement.
WellDone dit :Bonsoir,Bonjour Welldone,
Le problème a été réglé concernant les errements de DPD pour 13 d'entre vous :
Fabrice I.
Hervé D.
Philippe H.
Stéphane P.
Sébastien D.
Mickael D.
Marc S.
Renaud D.
Jérôme C.
Vincent M.
Thomas M.
Alban F.
Bon WE.
j'espère qu'il n'y a pas d'autre Renaud D car je me désespère de recevoir mon colis un jour vu le cafouillage DPD qui semble avoir un truc spécial avec le Rhône et qui s'obstine à envoyer des choses là-bas même si on habite en Essonne comme moi ou ailleurs comme d'autres…
Par contre, je me permets une petite remarque : j'envoie des mails à Asyncron depuis 1 semaine pour signaler mon problème, je n'ai aucune réponse et il faut attendre aujourd'hui pour qu'un pote me dise : "Renaud, tu devrais jeter un coup d'œil sur le forum de TT ;) '" (j'avoue, je n'y vais que très rarement depuis quelques temps). Et là, je vois Asyncron qui répond aux sollicitations à tout va et je trouve une explication. Il y a un truc qui me dépasse : qu'est-ce qui fait que cet éditeur soit actif sur un forum alors qu'il est bien silencieux par mail malgré qu'on le sollicite à plusieurs reprises? J'ai du louper quelque chose dans l'idée que je me fais de la comm.
+1, pas envie de tirer davantage sur l’ambulance mais j’ajouterai tout de même que moi j’ai eu des réponses via messenger après plusieurs jours et méthodes (formulaire de contact, tweet, facebook) de sollicitation, après n’avoir eu aucune réponse de dpd à mes deux messages et un renvoi de ML vers Asyncron (enfin j’ai appelé Philibert). En gros, les réponses d’Asyncron se résument (à peine) que eux ils ont payé un prestataire, l’erreur ne vient pas d’eux, débrouille toi jeannot… Ah et quand on leur dit «Vous laissez le client dernier de la chaîne se dépatouiller avec votre prestataire dont le client n’a aucun lien, c’est tout ?» on a «En attendant je prends du temps pour vous répondre, questionnez celui qui EST responsable de l’erreur» et «cela ne sert à rien de contacter Philibert, ils n’ont rien à voir dans l’histoire» (ML n’est pas filiale de Philibert donc… et pour contacter ML moi pas trouver…)
Bref j’en ai tiré mes conclusions.
sprigan dit :Un gros encouragement de mon côté également pour que vous sortiez la tête de l’eau en même temps que le sous-marin !!
Je m’autocite (page 27). Peut-être dois je apprendre à me taire et montrer de l’indifférence moi aussi…
J’ai récupéré le mien vendredi soir, en point relais.
Je leur avais demandé de changer la destination quand ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas eu le temps de me livrer.
Au final, le jeu est en très bon état ainsi que les add-on que j’ai pris. Je reste déçu pour les protèges-cartes et l’erreur de Phalanx
Sur la livraison, je n’ai jamais eu un seul livreur qui soit bon: communication, livraison… hormis des indépendants locaux qui eux n’hésitent pas à téléphoner pour donner une fourchette plus proche et trouver une solution au colis quand on n’est pas là.
Bonjour WellDone et merci pour l’info, je suis très content de voir que je suis dans la liste des problèmes réglés.
En effet, mon colis à été dérouté (dire qu’il est passé par mon centre de livraison pour finalement repartir sur Lyon) il y a une 10aine de jours et pas moyen d’avoir la moindre information de DPD ou d’Asynchron malgré plusieurs mails sans réponse. A priori les numéros de téléphone ne correspondent pas car aucune notification n’est envoyée. D’ailleurs je ne comprends pas qui a demandé la livraison dans ce point relais.
Comment avez-vous eu l’information et comment va se dérouler la suite ? Samedi encore j’étais avec la boutique point relais Florever au téléphone mais ils n’ont pas retrouvé mon colis
La même pour moi, le colis a beaucoup voyagé, le sous marin va avoir des km au compteur : strasbourg-lieusaint-nantes-beaune-lyon.
Même le point relais imaginaire florever a été dérouté vers la supérette des monts d’or à Lyon. A prioi le colis serait là-bas. Peut-être le tien aussi ? (je suis apparement aussi dans la liste des personnes au problème réglé…)
Peut-être faut-il que le colis revienne chez Meeple Logistic au bout de 15 jours pour qu’il procède à un nouvel envoi…
Bonjour,
Wouhaouh… J’aime ce genre de lecture le lundi matin.
Je me rappelle maintenant pourquoi je m’étais absenté de ce forum.
Alors…
Jusqu’à présent ASYNCRON procédait à l’envoi aux souscripteurs en interne. En fonction du nombre de souscripteurs, cela pouvait durer jusqu’à plusieurs semaines. D’autre part ASYNCRON est en redressement judiciaire. Cela n’a pas eu comme conséquence de remettre en cause la livraison d’Uboot -contrairement à ce que certaines mauvaises langues ont colporté sur les réseaux sociaux, mais par contre, cela a eu pour conséquence de réduire le staff d’ASYNCRON à sa plus simple expression, c’est à dire moi.
J’ai donc choisi de déléguer la livraison à un prestataire qui possède une bonne réputation dans le domaine, à savoir Meeple Logistics.
J’insiste sur le terme déléguer : la prestation consiste à livrer ET à informer le client se sa livraison pour que je n’ai justement pas à le faire, car j’ai tout plein d’autres choses à traiter.
Cela s’est bien passé puisque plus de 95% des souscripteurs ont été livrés en quelques jours. Mais il y a eu un hic pour une douzaine d’entre eux et il a fallu quelques jours à ML pour enquêter et trouver le problème. Le 25 janvier, à 17h52, j’ai reçu un courriel de Meeple Logistics qui m’informait du fin mot de l’histoire :
“Comme vous avez pu le constater, un incident informatique ayant eu lieu dans la transmission des informations numériques entre notre service informatique et celui du transporteur DPD a conduit à des erreurs en cascades dans la validation par certains clients de leur adresse de livraison, via la plateforme DPD predict.
En effet, la validation de son adresse par un client donné, Mr. ****** ****** (commande n°*******) a pour une raison que nous ignorons encore conduit à modifier l’adresse de livraison pour au moins 13 autres commandes (cas connus à ce jour).”
J’ai donc relayé cela sur ce forum, car c’était simple et rapide à faire mais cela ne remplace pas la notification qui aurait du vous parvenir de la part de ML. Si vous n’avez rien reçu, je n’y peux rien, j’espère que c’est assez clair à comprendre.
C’est quand même assez bizarre de devoir rendre compte pour un problème dont ASYNCRON n’est pas responsable, que cela vous plaise ou non.
PS 1 : la “re”-livraison est prévue pour cette semaine.
PS 2 : j’en profite pour dire que je n’ai pas encore répondu pour les demandes de SAV, cela relève de ma responsabilité pour le coup. Cela sera fait dans les prochains jours.
Du coup WellDone est-ce que tu aurais le mail de ML à me communiquer ? Comme je n’ai rien reçu comme notification ou jeu j’aimerais me mettre en contact avec eux pour savoir ce qu’il en est.
Merci d’avance.
Un petit point de Phalanx.
LA phase de test durera jusqu’au début du mois de février. En fonction des bugs à corriger, Phalanx espère fournir une version à la relecture des traducteurs vers le 8/2 et tenir l’engagement d’une sortie le 15/2…
Voilà ! Je vous tiens eau courante
norochj dit :Du coup WellDone est-ce que tu aurais le mail de ML à me communiquer ? Comme je n'ai rien reçu comme notification ou jeu j'aimerais me mettre en contact avec eux pour savoir ce qu'il en est.
Merci d'avance.
Bonjour,
Vous voulez dire aucune notification du tout ? Pas même celle qui demande la confirmation de l'adresse postale ?
Vérifiez-bien que vous avez choisi la version française.
J'ai encore eu le cas ce matin. Si la version choisie n'est pas la version FR, vous "n'existez" pas dans ma liste et ML ne risque pas de vous livrer... ;-)
WellDone dit :norochj dit :Du coup WellDone est-ce que tu aurais le mail de ML à me communiquer ? Comme je n'ai rien reçu comme notification ou jeu j'aimerais me mettre en contact avec eux pour savoir ce qu'il en est.
Merci d'avance.
Bonjour,
Vous voulez dire aucune notification du tout ? Pas même celle qui demande la confirmation de l'adresse postale ?
Vérifiez-bien que vous avez choisi la version française.
J'ai encore eu le cas ce matin. Si la version choisie n'est pas la version FR, vous "n'existez" pas dans ma liste et ML ne risque pas de vous livrer... ;-)
Oui je n'ai absolument rien reçu pour l'instant, même pas une confirmation d'adresse postale. Je suis retourné voir sur backerkit et il s'agit bien de la version française. D'ailleurs je vois que j'ai un excédent d'une livre en ma faveur, j'espère que c'est pas ça qui a foutu la merde.
Hum! afficher sans cache adresse et numéro de téléphone c’est un peu se découvrir de façon inconsciente, enfin c’est ton droit mais c’est un peu bizarre de ne pas se protéger en communicant avec un message privé (et ça c’est possible)
Le 1£ ça doit être l’excédent des frais de port…
PS/ et dans les spams???
je te conseille de vite retirer ton image, mettre son adresse complète + le n° de tél … tu tiens vraiment à avoir des bricoles …
Rien dans les spams j’ai l’habitude de regarder avec les multiples kickstarter.
J’enlèverai la photo après mais n’étant pas un évadé en cavale j’ai pas trop d’inquiétude. Ce sont des informations professionnelles qui se trouvent facilement sur internet en dehors de ce forum.
Je viens de recevoir ma boite !!! pfuiii je suis sur le fion !! c’est fabuleux !
un gros merci à Phalanx et Asyncron biensur mais aussi à l’équipe française pour le boulot de dingue sur la trad !
et pas qu’un peu fier de figurer dans les remerciements
Je suis surpris de voir que le jeu est fabriqué en Pologne en non pas en Chine comme la quasi totalité des jeux avec du plastoc dedans. Ceci explique peut être que ce Ks n’est quasiment pas en retard !
je garde précieusement la boite du proto, c’est intéressant de voir l’évolution
Je me sépare de mon pledge. En VO ,avec playmat ,prix coutant.
MP si interressé.
Bien vu.
Pour reprendre la page du KS:
“The games are produced in the EU (with miniatures produced in China), keeping the proven high standards of PHALANX”
Au final, les miniatures viennent tout de même de Chine. Le reste (notamment le sous-marin) de Pologne.
Et bien moi, toujours rien, nada… Et en plus, mon numéro de colis qui m’a été envoyé il y a une dizaine de jours correspond à un jeu qui est arrivé dans le Rhône il y a une semaine mais qui ne m’était visiblement pas adressé car il a été réceptionné par une personne dont j’ai pu récupérer le nom et la signature via le net (au mooins, je suis sûr de ça).
Je ne sais même pas si mon nom apparaît encore sur les tablettes d’Asyncron, de meeple logistic voir même de DPD.
Monsieur Welldone, est-ce possible de faire une nouvelle petite réclamation de votre côté car du mien, je n’ai pas d’interlocuteur et, quand je relis les infos transmises par Phalanx, il est bien précisé le nom de leur relai dans chaque pays et, si je ne m’abuse, Asyncron est celui dont je dépends. Merci.