[Uboot : the board game] Les premières plongées

cgenov dit : HA haaaa, je comprends un peu mieux maintenant pourquoi il y a déja DEUX boites de Uboot en vente sur un site de jeux en occasion !!!!!
A la fin de la guerre on a souvent ferraillé les derniers sous-marins restants, ça ressemble un peu à ça...
C'est assez déconcertant cette distribution...
Au fait c'était le même livreur pour le deuxième colis ? Si oui il a du se demander ce qu'il faisait là......

Rectification, c'est 5 boites de Uboot en vente, déja ?

Le jeu s'est retrouvé sur la sélection du coffre à jouer et c'est de là que viennent toutes les ventes ces derniers jours pour la majorité . 

Parés à appareiller.

kuidam dit :bonjour Zanekin,

est-ce que tu aurais les plannings des anims pour la région lilloise?

Merci! ;-)

Mercredi soir 20h au Beau Jeu... reste peut être un peu de place (voir leur FB)

Puis au Ludibreak (peut être la semaine prochaine ou suivante)

Et à mon asso L'étoile du Jeu (à Mons-en-Baroeul)

... et sans doute à Ludinord évidemment !

khaali dit :Parés à appareiller.

Magnifique !

J’avoue que ça me donne aussi envie de les peindre en attendant l’appli…
Je ferais ça après avoir diffusé ma vidéo d’explication des règles :slight_smile:

khaali dit :Parés à appareiller.

Ah je vois que je suis pas le seul a avoir la partie avant et la partie centrale qui s'emboîtent mal ^^

Très belles peintures !

Je  ne comprends pas pourquoi tu as remplacé le vert par un marron clair pour le navigateur (ou alors sans être daltonien je vois mal la couleur).
Perso j’ai peint les socles vert…en vert (pour ne pas jurer avec les pions et la règle du jeu)

J’ai pas su trouver de photo sur l’emplacement des éléments intérieur résine dans l’Uboot.
Vous les avez disposé comment ? Pensez vous que ça puise gêner la vision de la répartition des marins à la vue de l’ensemble des joueurs ?

Ben si, y en a …comme ici, et d’autres encore.

https://boardgamegeek.com/image/4413958/uboot-board-game

cgenov dit :Je  ne comprends pas pourquoi tu as remplacé le vert par un marron clair pour le navigateur (ou alors sans être daltonien je vois mal la couleur).
Perso j'ai peint les socles vert.....en vert (pour ne pas jurer avec les pions et la règle du jeu)

lol, moi j'appelle ca du vert. Je voulait un vert différent de celui utilisé pour les pantalons des marins pour contraster la fig, et ca marche bien. Ce sont les socles des marins du mecanicien qui sont marrons (leurs vetements etant dans un marron foncé).

Malheureusement sur les figs bleues, je n'ai pas réussi à bien contraster les socles - initialement j'avais fait leurs socles bleus foncés, mais c'était trop sombre, du coup j'ai du remettre une couche d'un bleu déjà utilisé pour certains vêtements.

Bon, si tu dis que c’est du vert “différent”, je trouve ça un peu bizarre, mais aprés tout c’est ton droit…

merci!

Salut à tous,

Bon vous allez vous foutre de moi mais peut-être ce forum va t’il me sauver.
En montant mon matos U-BOOT (superbe au passage), j’ai fait une grosse boulette en clipsant les 3 disque du “Cardboard attack disk” vu que j’ai oublié de mettre la petite flèche noire en haut (oui je sais “boulet”).

Sauf que c’est tellement bien fixé que j’arrive pas à l’enlever… j’ai envoyé un mail a Asyncron pour leur demander un nouveau clips mais ils doivent avoir beaucoup d’autre chose à gérer en ce moment qu’un problème de montage…

Bref je me dit que peut être quelqu’un ici aurait une solution miracle genre " passe au sèche cheveux et met du beurre dessus" pour que je rattrape mon truc sans tout bousiller… J’ai aussi pensé faire une petite entaille dans la flèche pour venir la “rentrer” mais j’ai peur du résultat (et j’aurai alors une autre raison de contacter Asyncron^^).

Bref à voir si il y a un magicien parmi vous ^^.

On peut l’enlever mais faut être trés cool et faire attention à ne pas plier les cartons.
Avec une petite pince maintenir le clip du dessus en faisant attention à ne pas  la casser et enlever le clip inférieur avec un objet plat genre tournevis ou couteau (attention à la coupe) et agir par à coup doucement , je l’ai fait car je m’étais trompé de type de clip pour le montage j’avais pris un clip court (de ceux qui servent pour le profondimétre et le tachymétre) et ensuite j’ai remis le clip long à sa place sur le disque d’attaque (qui se nomme bien ici le disque d’attaque et pas le carboard attack disk, si si…^^).
Le sèche cheveux en faisant gaffe est aussi une assez bonne solution si on agit sans trop chauffer et vite…
Bref, faut se demerder ou renoncer…en plus je crois que tu peux trouver ce type de clip si jamais tu le casse magasin de décoration peinture pour arts et artistes de ce genre…
Si tu casses le clip c’est moins grave que de plier ou abimer les cartons du disque…

La preuve…un simple exemple, donc on peut trouver ce type de clip en attendant de tourner le tien  ( de clip genre "je suis le boulet let let let let j’ai un beau métieerrrrrr…nan je plaisante) ^^

http://www.domeplastiques.fr/pressions-vis-rivetsplastiques.php

J’ai fait exactement la même erreur !..
J’en ai bavé pour le retirer mais j’y suis tout de même arrivé.

Message des auteurs: dernière relecture aujourd’hui… pour une sortie de la version Early Access Android et Ios (encore beaucoup de choses à boucler dont la moitié des scénar et quelques options) jeudi.

zanekin dit :Message des auteurs: dernière relecture aujourd'hui... pour une sortie de la version Early Access Android et Ios (encore beaucoup de choses à boucler dont la moitié des scénar et quelques options) jeudi.

Excellent !!
Merci pour l'info et bon courage pour la relecture.

Elle sort aujourd’hui l’application?

oliviers13 dit : Elle sort aujourd’hui l’application?

Il parait. Mais j'en mettrai franchement pas ma main au feu...