[Uboot : the board game] Les premières plongées

WellDone dit :Bonsoir,

Le problème a été réglé concernant les errements de DPD pour 13 d'entre vous :

Fabrice I.
Hervé D.
Philippe H.
Stéphane P.
Sébastien D.
Mickael D.
Marc S.
Renaud D.
Jérôme C.
Vincent M.
Thomas M.
Alban F.

Bon WE.

Bonjour
je pense que Sébastien D., c'est sûrement moi,  et il est clair et net que je n'ai absolument rien reçu! Et nous sommes le 18 février... 
bref... il semble qu'il faille attendre que mon colis soit déclaré comme perdu par DPD... vu leur difficulté à re expédier mon colis près de Lyon, je ne sais vraiment pas quand ils vont le notifier coller perdu... Je suis content d'avoir acheté une tablette pour mieux jouer, lu et relu les règles en français pour être prêt, revu des films cultes de sous marin pour me mettre dans l'ambiance... et pas de jeu à me mettre sous la dent ai final... crotte tiens !!!

Désolé pour les fautes de frappes! J’espère que ça reste compréhensible… et j’espère que vous pourrez trouver une solution!

Sébdel 62 dit :Désolé pour les fautes de frappes! J'espère que ça reste compréhensible.... et j'espère que vous pourrez trouver une solution!

Bonjour Sébastien,

Vous et Hervé D. êtes les deux seuls souscripteurs qui restent en souffrance pour lesquels ML a un gros problème de communication avec DPD. Bref... Je viens de voir avec ML pour que vous receviez un "nouvel" exemplaire du jeu.

Si vous recevez ultérieurement le "premier" exemplaire, ML vous fera parvenir une étiquette retour.

Bonjour
merci pour votre réponse rapide.  Savez vous si sont inclus avec l’exemplarité les options que j’avais commandées à savoir les instruments de cartographe et le tapis de jeu mat ?

Bonsoir

Comment recevrons nous les mises à jour de l’application du jeu?
Automatiquement comme la plupart des applications smartphone? (ici Android).
Ou faudra t’il suivre un fil (sur le site officiel? Ici?..ou? ) pour connaitre les moments de sortie des mises à jour, de nouvelles cartes ou scénarios etc…

Enfin, j’espere toujours la publication libre de la version française de la règle du jeu, toutes les autres langues sont dispo au téléchargement, mais pas la VF (c’est souvent le cas pour d’autres jeux hélas concernant la VF)

Bonjour,

Une petite critique : je trouve dommage que le tutoriel de l’application soit uniquement du texte des avec graphismes sans interactions guidées. Puisque ce n’est pas guidé, je ne comprends pas pourquoi cela n’a pas été mis directement dans la règle, car c’est beaucoup moins agréable à lire de cette façon.

Je pense que l’appli peut évoluer avec le temps et écrire une règle “en dur” aurait peut être collé au début mais après quelques release n’aurait plus forcément fait foi.
Mais je te rejoins complètement sur l’avantage d’un tuto guidé.

Ce qui est fort dommage est plutôt de ne pas y avoir accès durant les missions !

cgenov dit :Bonsoir

Comment recevrons nous les mises à jour de l'application du jeu?
Automatiquement comme la plupart des applications smartphone? (ici Android).
Ou faudra t'il suivre un fil (sur le site officiel? Ici?.....ou? ) pour connaitre les moments de sortie des mises à jour, de nouvelles cartes ou scénarios etc...

Enfin, j'espere toujours la publication libre de la version française de la règle du jeu, toutes les autres langues sont dispo au téléchargement, mais pas la VF (c'est souvent le cas pour d'autres jeux hélas concernant la VF)

Bonjour,

L'app est censée se mettre à jour automatiquement, c'est le principe. Si vous voulez être informé au plus près, je vous invite à suivre le site du studio Iron Wolf --> Le site officiel.

La publication des règles en français arrive.
Je souhaite attirer l'attention sur un aspect qui vous aura échappé (et pour cause, vous n'êtes pas censé le savoir) mais qui n'est pas anodin pour une structure comme ASYNCRON. De nombreux souscripteurs ont choisi la version anglaise alors qu'ils souhaitaient la VF.
ASYNCRON ne perçoit rien sur la souscription VO. Logique.
Si je mets en ligne la VF, c'est comme si ASYNCRON travaillait gratuitement pour ces souscripteurs "VO" puisque c'est Phalanx qui perçoit la souscription (à côté de cela l'app est traduite en VF et elle, bien gratuite).

J'attends donc que la situation se régularise à ce niveau avant de publier les règles en VF.
Merci de votre compréhension.

Merci Mr WellDone, bien reçu (bizarre cette erreur de VO au lieu de la VF) nous attendrons donc que la mer soit calme et la situation régularisée sur ces points pour avoir la VF en ligne…

Merci pour la réponse M. Welldone.

En tout cas, le fait que cette traduction soit nickel, et que la VF n’ai pas été livrée avec 6 mois de retard sur la VO, sont remarquables. C’est du bon boulot, et tout bon boulot mérite $$.

Je n’ai joué qu’avec une tablette pour l’instant. Quelqu’un a essayé avec un smartphone ? C’est suffisamment ergonomique ?

Ben, c’est comme une tablette, l’encombrement mis à part…il faut essayer en fait (la tablette c’est le confort sur la table le smartphone tout dépend aussi de sa taille d’écran pour le confort visuel)

Perso, j’aime la contrainte que provoque le smartphone, c’est l’objet du second. A Essen j’ai constaté que le mode TV hypnotisait l’équipage et la tablette en bout de table à tendance à faire le même effet.

A l’inverse, s’il faut le passer c’est beaucoup plus facile.

Salut à tous.
Je vous explique un “petit soucis”.
Je suis avec avec une tablette Samsung Galaxy Tab3 GT-5210 10.1 rootée avec android 6.0.1.

L’appli se lance mais je n’ai aucun texte qui apparait :
- Le briefing n’apparait pas,
- le choix de la langue non plus,
- le choix de mission, FAQ, etc…
- et bien pire, aucun texte du log n’apparait non plus…
Voici quelques clichés :

Auriez vous une idée de quoi cela pourrai provenir ?
Merci de votre aide.

Une idée comme ça.
Tu as réussi à mettre l’appli en français et le français n’est pas encore implémenté donc rien n’est écrit.

Loftyr dit :Une idée comme ça.
Tu as réussi à mettre l'appli en français et le français n'est pas encore implémenté donc rien n'est écrit.

Je ne crois pas que ce soit ça. C'est pareil dans les autres langues.
En effet, j'ai utilisé quand même un émulateur sur PC et le français est bien implanté...
Je n'y connais pas grand chose mais c'est comme s'il manquait un fichier comme un truc comme ça (genre flash player bien que ce ne soit pas ça...).

Le français est bien en place, peut être un souci de compatibilité avec la version Android…ou un bug avec une autre application en tâche de fond.
Il faut rapporter ce bug aux auteurs comme indiqué dans cette application en détaillant tout…les détails point par point si possible ainsi que la matos et la version utilisée.

Loftyr dit :Une idée comme ça.
Tu as réussi à mettre l'appli en français et le français n'est pas encore implémenté donc rien n'est écrit.

Bonjour,

Je suis vraiment curieux de savoir sur quoi repose cette "idée"...

@McGray ; je vous invite à envoyer un email à uboottheboardgame@gmail.com en donnant un maximum d'information sur le contexte du bug.

D'autre part, pour ceux que cela intéresse :
"The early access is available now on Android and you can emulate this on PC using Android emulator (Nox for example)."
Donc possibilité d'émuler sur un PC l'app Android (Nox par exemple).

Première partie hier, 
Waou, c’est pas simple de couler des gens :D 
Le jeu en lui même n’est pas super compliqué mais alors la navigation l’acquisition de cible la gestion du navire aux postes de combats c’est pas le plu simple. 

Il faut vraiment des joueurs cablés.