Loftyr dit :Une idée comme ça. Tu as réussi à mettre l'appli en français et le français n'est pas encore implémenté donc rien n'est écrit.
Bonjour,
Je suis vraiment curieux de savoir sur quoi repose cette "idée"...
@McGray ; je vous invite à envoyer un email à uboottheboardgame@gmail.com en donnant un maximum d'information sur le contexte du bug.
D'autre part, pour ceux que cela intéresse : "The early access is available now on Android and you can emulate this on PC using Android emulator (Nox for example)." Donc possibilité d'émuler sur un PC l'app Android (Nox par exemple).
Oui merci Olivier. Je leur est fait parvenir un mail avec toutes ces infos. J'espère avoir une réponse. Je me demande s'il n'y pas un lien avec Unity quand même... J'attend l'appli sur IOS en attendant...car le PC n'est pas vraiment pratique.
Je suis vraiment désolé, mais vraiment je n’arrive pas du tout à accrocher au jeu. Pourtant le thème me passionne et le matériel est superbe, mais rien à faire, je bloque notamment sur l’application qui me gonfle sévère. En fait pour moi le jeu regroupe les inconvénients d’un jeu de plateau et d’un jeu informatique au lieu d’en regrouper les avantages. Il est pénible de jongler entre le plateau et l’application, ce n’est pas du tout convivial. De plus je déteste jouer sur le petit écran d’un smartphone (je n’ai pas de tablette), c’est vraiment trop petit. Il y a énormément de tâches différentes à gérer en même c’est juste super prise de tête. Après deux tentatives de démarrage de la mission d’entrainement en solo, je bloque dès le début tellement ça me gonfle et je me sens débordé. Peut-être aussi que c’est le mode solo qui augmente ce sentiment, mais là c’est juste de trop pour moi. Quel dommage, j’avais tellement envie d’aimer ce jeu…
Le solo est juste une excuse (ça fait vendre) car oui, on peut jouer en solo, et non ce n’est pas du tout facile du tout du tout (surtout la première fois c’est juste un jeu qui mérite qu’on y revienne encore et encore je pense pour le maitriser), et à mon sens il faut vraiment y jouer en équipe pour qu’il donne toute sa substantifique moelle et y trouver du plaisir… Insiste…
Et bien moi je suis très satisfait ! Joueur invétéré de Silent Hunter III, je me sens chez moi !
3 petits bémols (pour l’instant) :
- le temps de rechargement des torpilles est bien trop rapide !!! La réalité était d’une vingtaine de minutes par torpille ! Bon là, en une seconde …
- certes pas de GPS à l’époque, mais la navigation reste cependant très aléatoire … C’est un jeu, j’en suis conscient, mais quand même. On a tôt fait de se retrouver dans un quadrant que l’on n’imaginait même pas ! Certes on peut pallier cette anomalie par des points (sextant) à heure ronde, mais là encore la seule précision du quadrant occupé est ambiguë : au coin haut à gauche, en bas à droite, au centre, au centre gauche, … ?
- deux petits curseurs de manoeuvre pour les jumelles, à l’instar de ceux pour régler le cap, seraient les bienvenus.
Je joue en solo : là ça dérouille ! Une vraie passerelle organisée et tout et tout … C’est vrai qu’au début, j’étais un peu décontenancé : ça arrive de partout, mais en mode “temps réel”, c’est largement gérable.
Je joue à deux : et bien, c’est le plus difficile en fait ! On voit toujours la lenteur de son partenaire, jamais la sienne, ainsi que ses erreurs de placement ou de compte rendu toujours trop tardif … Et à la fin, on se marre ! Vivement la prochaine mission !
Je suis passionné, j'ai monté une maquette d'Uboot avec plus de 300 heures de travail (voir photo dans les pages précédentes) et j'ai joué pendant des heures au 3 versions de Silent Hunter. Mais là, je n'arrive pas à accrocher malgré mes efforts, je trouve le jeu juste pénible à gérer. Mais je suis content que ça plaise à d'autres, le superbe travail d'édition n'aura pas été fait pour rien.
Nous avons adapté la règle du jeu, on dit dans ce cas “règles maison”, même si cela ne fait pas plaisir aux concepteurs. Pourquoi ? Car très (trop) vite l’équipage est saturé d’activations … et là le jeu perd effectivement de son intérêt. Avis tout à fait personnel …
Pawn ! dit : Effectivement, une grande partie de l'intérêt de ce jeu est de réussir à gérer les activations et de rejouer en optimisant nos déplacements.
C'est quand même un peu dommage pour un jeu de sous-marins, non ? C'est bien d'avoir à gérer son équipage, mais le gros intérêt d'un tel jeu doit être la poursuite des convois, les attaques à la torpille et l'angoisse de la réplique des destroyers... En faire un jeu de gestion d'équipe, ça ne me convient pas en tout cas.
Celui d’un sondeur : connaître la distance nous séparant des hauts-fonds ajouterait un peu de tension !
En effet, à l’heure actuelle, il suffit de plonger en alerte à une immersion choisie par nos soins sans tenir compte de la profondeur sous la quille !!!
Pour moi U-boot reste un jeu et non une simulation avec les qualités et les défauts de l’exercice, il y a déjà énormément de paramètre à gérer.
J’ai trouvé très amusant le changement de quart pendant le combat même si ce n’est pas réaliste. En tout cas ça nous a bien fait rire (jaune) cette monté supplémentaire d’adrénaline engendrée par le système.
L’idée du jeu c’est bien de mettre la pression sur la gestion des hommes, de leur mouvement et de leur fatigue donc de gérer en tant que joueur une situation où l’on accepte de faire des erreurs et tant pis pour les entorses au réalisme.
Je pense que si l’on veut un truc plus simulationniste, il faut se tourner vers les excellents jeux vidéos
Aprés avoir été encensé sur le papier voila que Uboot est plus ou moins “torpillé” par sa difficulté et son manque de…“réalisme” ? Je suis d’accord avec Harry Cover, ça reste un jeu de table, il est fait pour nous divertir en essayant d’aller au plus prés d’une réalité impossible à simuler, bref, ça peut plaire ou déplaire… Je n’ai pas assez joué pour le ranger ou le vendre, j’avoue avoir été déconcerté à la première partie et…coulé corps et âmes à la deuxième!
Mais si chacun fait sa règle maison ou s’invente des ustensiles, on n’est pas prés d’arriver à ce qui avait fait frémir le landerneau il y a peu…les parties multijoueurs à distance par l’intermédiaire de l’application !!
Oui, les quelques modifications du jeu par les auteurs sont plutot positives mais à prendre en option à mon sens pour la difficulté…
Oui… je craignais un peu ce que je lis… malheureusement chacun trouve dans un jeu ce qu’il y cherche et pas forcément ce pour quoi il est fait.
Evidemment que la simulation est ‘extérieure’ au gameplay. Ce n’est pas un jeu de simulation mais un jeu de plateau somme toute assez classique associé à la simulation d’un environnement se rapprochant de la réalité (c’est ce qui est clairement écrit sur la boite !).
Dès le début j’ai aimais ce jeu non pas pour jouer à Silent Service sur une table mais pour le jeu de coopération très tendu et basé sur la communication et non le rédhibitoire effet leader.
Je suis d’ailleurs un peu déçu que pour répondre aux larmes des joueurs qui veulent tout maitriser (notamment un cycle continu de maintenance) les auteurs ajoutent des expédients (heureusement avec du gameplay supplémentaire).
Dans le jeu de plateau, pas grand chose n’est vraiment réaliste: ni la gestion des ordres, ni le temps pour les accomplir, ni les contraintes de changement de quart, ni la gestion des ressources (cartes, fournitures)…
zanekin dit : Je suis d'ailleurs un peu déçu que pour répondre aux larmes des joueurs qui veulent tout maitriser (notamment un cycle continu de maintenance) les auteurs ajoutent des expédients (heureusement avec du gameplay supplémentaire).
Harry Cover dit :Pour moi U-boot reste un jeu et non une simulation ...
Dès la 3ème ligne de la règle il est écrit : "Quand nous avons démarré ce projet, nous nous sommes fixés un but : créer le premier jeu de société de simulation de sous-marin..."... Ce jeu donc se veut bien être une simulation ET un jeu. Il n'y a d'ailleurs aucune contradiction entre les deux, il existe plein de bons jeux (entre autres d'excellents wargames) qui sont à la fois des jeux et des simulations.
Ceci dit je ne reproche pas au jeu d'être une mauvaise simulation, mais d'avoir focalisé le game play sur la gestion d'une équipe de marins plutôt que sur la partie chasse et poursuite de convois, ainsi que l'utilisation d'une appli que je trouve trop lourde pour un jeu de plateau (au moins en solo, en multi-joueurs je ne sais pas).