[Uchronia]
Bonjour à tous , j’attendais des news de ce jeu et franchement hormis un commentaire , pas grand chose de bien nouveau
Alors qu’en est il ?? Disparu dans les méandres du temps ?? Renvoyé aux calendes grecques ?? Aspiré par un vortex ??
Bref si quelqu’un en sait plus merci d’avance
Bonjour
Le jeu n’a pas disparu, ne t’inquiètes pas. Il est toujours en développement : le système est bien fini, les illustrations aussi, il manque encore du travaille sur la rédaction des règles, le vocabulaire des cartes et l’ergonomie de certains éléments de matériel.
Il devrait voir le jour au premier semestre 2011. Je n’avance pas de date plus précise pour le moment pour ne pas provoquer d’attente et de frustration inutile.
On vous tiendra au courant quand on sera un peu plus sûr de la date de sortie.
Gabriel IELLO dit:Bonjour
Le jeu n'a pas disparu, ne t'inquiètes pas. Il est toujours en développement : le système est bien fini, les illustrations aussi, il manque encore du travaille sur la rédaction des règles, le vocabulaire des cartes et l'ergonomie de certains éléments de matériel.
Il devrait voir le jour au premier semestre 2011. Je n'avance pas de date plus précise pour le moment pour ne pas provoquer d'attente et de frustration inutile.
On vous tiendra au courant quand on sera un peu plus sûr de la date de sortie.
Merci beaucoup pour ces précisions , j'avoue avoir été surpris de n'avoir pas eu d'échos suite à Essen (mais il y a tellement de jeux qui sortent qu'il ne doit pas être évident de parler de tout)
Et puis il faut aussi dire que le jeu n’étant pas terminé au niveau développement, le jeu n’était proposé en démo que si les gens le demandait (une partie en tout sur 4 jours).
Ca ne sert à rien de faire parler d’un jeu à Essen si le produit n’est pas bien fini.
Arg si j’avais su j’aurais demandé .
Gabriel IELLO dit:Et puis il faut aussi dire que le jeu n'étant pas terminé au niveau développement, le jeu n'était proposé en démo que si les gens le demandait (une partie en tout sur 4 jours).
Ca ne sert à rien de faire parler d'un jeu à Essen si le produit n'est pas bien fini.
Ca c'est vraiment dommage, je suis venu essayer king of tokyo et mon compagnon ludique a acheté 51ème état, si on avais su on aurait bien testé Uchronia en même temps
J’étais à la table de l’unique partie d’Essen
Nous avons bien aimé. Le matériel était déja joli tel quel (belles illustrations sur les cartes) mais effectivement le vocabulaire des cartes est à revoir (cela dit, en fin de partie, cela ne nous posait déja plus de pb).
Un début de partie un peu poussif car on ne savait pas trop quoi faire mais au bout de quelques tours cela allait mieux. Difficile à mon avis de se faire une idée du jeu sur une seule partie. Un jeu avec pleins de combos, une trés forte intéraction. J’y rejouerais avec plaisir
Une partie également faite au monde du jeu et je le pensais prévu pour Essen.
Mais effectivement il vaut mieux prendre son temps et pas se louper sur la règle car ce n’est pas des plus intuitifs au début. (surtout que je n’ai jamais joué à Glory to Rome)
Je me permet de remonter ce topic.
Perso, Uchronia fait partie des jeux que j’attends le plus, sinon celui que j’attends le plus (fan d’innovation et glory to rome).
Est-ce que qqn aurait des informations supplémentaires sur le jeu?
Le jeux est censé sortir en 2011, comment ça se fait que Iello n’ait encore rien annoncé?
J’ai contacté Carl Chudyk, et il m’a dit que le jeu est prêt depuis un moment…
J’aimerais surtout de nouvelles images (pour l’instant j’aime beaucoup le style cartoon)
J’espère toujours qu’un éditeur français sortira Glory to Rome en VF…
Et je suis curieux de voir ce que donne Uchronia.
Il y a quand même très très peu de texte dans Glory to Rome!
Plus ou moins tout le monde devrait s’en sortir…
Innovation, par contre, pourrait poser plus de problèmes car il y a beaucoup plus de texte!
Uchronia est prévu au planning pour un sortie Mai / Juin 2011
Nous avons effectué par mal de changement suite à vos remarques du Monde du Jeu et d’Essen, et notamment introduit un système d’icone pour améliorer la lisibilité du jeu.
Exemple :
Super!
Le style des icône ne semble cependant pas coller avec le reste! Est-ce que c’est un prototype?
dommage pour la sortie mai/juin…
Est-ce que vos changements ont été purement graphiques ou bien aussi au niveau du gameplay?
merci!
EDIT: quelle est la taille de la boîte?
BlackRainbow dit:Super!
Le style des icône ne semble cependant pas coller avec le reste! Est-ce que c'est un prototype?
dommage pour la sortie mai/juin...
Est-ce que vos changements ont été purement graphiques ou bien aussi au niveau du gameplay?
merci!?
Là dessus je laisserai Gabriel répondre, ça devient trop pointu pour moi ^^
BlackRainbow dit:EDIT: quelle est la taille de la boîte?
On est pour le moment sur une boite de 20x20cm
D’accord
20x20cm c’est quand même assez grand… 20x20 c’est la taille de la boîte des colons de catane (jeu de carte)?.
Pourvu qu’il n’y ait pas de thermoformage qui ne permettrait pas de sleever les cartes!
J’attends Gabriel
BlackRainbow dit:
EDIT: quelle est la taille de la boîte?
Plus qu'une réédition, il faut voir Uchronia comme une évolution de Glory to Rome.
-Les cartes joker ("jack") ont disparu pour laisser place à une troisième action disponible en permanence
-Il existe désormais deux types de bâtiments : normaux et évolutifs. Les premiers ont des pouvoirs qui ne s'appliquent que quand le bâtiment est construit et rapportent des points ; les seconds apportent des pouvoirs dès qu'ils arrivent en jeux, pouvoirs qui pourront s'améliorer au fur et à mesure de la construction mais ne rapportent pas de points.
-Il n'y a pas de limite globale au nombre de bâtiments construits par l'ensemble des joueurs. Il n'y a plus de cartes fondations mais il faut prendre des cartes de la même couleur du centre de la table pour lancer une construction. Et donc s'être arrangé pour que ces cartes y soient bien présentes...
-2 ou 3 autres points (modification du légionnaire, réduction du nombre de cartes et augmentation de leur impact...)
Voilà, en résumé. C'est un peu technique (désolé pour ceux qui ne connaissent ni Uchronia ni Glory To Tome).
Mais il faut bien comprendre que les deux jeux ont des identités propres. Uchronia est donc en définitif la version avancée et finie de GtR.
Pour la taille de la boite, du 20*20 c'est à peu près la taille d'une boîte de Crôa.
Merci Gabriel!
Ma question concernait plutôt ce que Patrice a dit concernant les modifications à partir des commentaires des joueurs; càd le fait d’avoir inclut des icônes, etc.
Donc je me demandais si les changements étaient au niveau des règles ou bien simplement l’introduction de ces icônes (qui ne semblent pas vraiment coller avec le look du jeu).
Est-ce que tu pourrais nous expliquer le choix des cartes carrées? est-ce qu’il y a une raison particulière ou bien est-ce juste une question de look?
Donc, à ton avis, posséder les deux jeux (Uchronia et GtR) est quand même une bonne idée ou bien est-ce que ça risque de faire un peu doublon?
Je suis content qu’on ait finalement quelques news à propos du jeu… il n’y a pas beaucoup de monde qui en parle… Pourtant, je considère que Carl Chudyk est une valeur sûre… Innovation est juste trop bien et organic soup à l’air aussi intéressant!
est-ce que quelqu’un qui aurait eu la chance de l’essayer soit à Essen soit au monde du jeu (et qui connait glory to rome) pourrait parler un peu des différences plus en détail???
merci!
P.S. je bump ce topic juste pour éviter d’en créer un autre…
Bonsoir
Aujourd’hui j’ai fait une partie de glory to Rome chez un copain qui le possède, et j’ai trouvé ca vraiment sympa. Alors Uchronia me fait vraiment envie maintenant. Hop rajouté à ma wish list 2011 .
Surtout que les graphismes de glory to Rome par rapport à Uchronia, y’a pas photo .
A+
Content de voir un nouveau fan
Je te conseille aussi Innovation (toujours de Carl Chudyk) publié par Asmadi (USA) et Iello (dans le reste du monde?)…
Moi j’ai la première édition de chez Asmadi et c’est franchement un excellent jeu…
en plus c’est un jeu qui ne coûte pas cher du tout étant donné qu’il n’y a que 100 cartes! En plus il a le mérité d’avoir des mécaniques jamais vues (le principe du “splay” et de la position des icônes sur les cartes)…