[Uchronia] des news ??

Tub' dit:...
Pour une VF, je me bats depuis un moment, mais c'est vraiment pas gagné.


C'est-à-dire ?

Tub' dit:L'artwork du nouveau GtR a l'air sympa. Par contre, j'espère que ça restera lisible. En gros, il faudrait voir des cartes avec toute l'icono et le texte.
Pour une VF, je me bats depuis un moment, mais c'est vraiment pas gagné.

Bonsoir
Il y a une chose qui m'interpelle messire tub', c'est que Glory to Rome j'y ai retrouvé certaines sensation de RFTG, et les deux jeux ont semble t'il une origine commune 'puerto ricaine' avec les rôles. Ainsi que certains principes de pose/paiment de cartes.
Alors j'ai du mal à comprendre que vous accrochiez à Glory mais pas à RFTG ? Quel(s) est/sont l(es) élément(s) repoussoir(s) dans RFTG ??
J'avoue que ca pique ma curiosité en tout cas.
A+

lubjisen dit:Alors j'ai du mal à comprendre que vous accrochiez à Glory mais pas à RFTG ?

Je trouve RFTG froid, mécanique, pas interactif et beaucoup trop carré, "propre sur soi". A l'inverse, Glory to Rome est totalement débridé, hyper interactif et assume parfaitement un (faux) bordel et un (faux) déséquilibre de tous les instants. Le tout en proposant un intérêt ainsi qu'une profondeur tactique et stratégique qui me semble au moins équivalents.
De plus, je trouve l'exercice tenté par Glory to Rome beaucoup plus périlleux et donc beaucoup plus admirable.

C'est un peu comme si tu allais à 2 diner.
Le premier, tout est nickel : décoration, service, cuisine... Pas la moindre faute et la personne qui invite est polie et te reçoit parfaitement. Mais tu t'es jamais fait autant chier.
L'autre, c'est le bordel. Rien n'est prêt quand t'arrive, la bouffe est servie trop tôt, trop tard ou un peu ratée, la personne qui invite est hyper détendue du string et n'hésite pas à te vanner, tu bouffes avec les doigts. Mais tu passes la meilleure soirée de ta vie.
Que les deux aient la même façon de cuisiner n'est finalement que très accessoire...

Oui, M'Tub., on est bien d'accord !
Depuis que j'ai GtR (pile poil 2 ans, environ 400 parties à 2, et une vingtaine à 3 ou 4), je n'ai plus jamais retouché à RFtG, qui sortait pourtant tout le temps !
En fait, GtR comble les 2 grandes lacunes de RFtG, à savoir trop de hasard et pas assez d'intéraction (pour pas dire pas du tout, car sinon je vais en prendre plein la gueule, ils vont tous débouler...!!!).

A GtR, on a l'impression d'un bordel sans nom lors des 1eres parties, les scores du vainqueur explosaient ceux des perdants.
Puis, en approfondissant le jeu, on se rend compte à quel point c'est subtil, chaque combinaison surpuissante trouve son antidote, et de toute façon, on trouve de nouveaux combos sursurpuissants la partie suivante... même après 400 parties à 2, on découvre encore des trucs !
De toute façon, le plus important, c'est pas de connaitre les batiments et d'entrevoir les combos, non, le plus important, c'est le timing !! surtout pas jeter des craftsman ou des marchands à 2 joueurs par exemple !

Bref, impossible pour moi de me lasser de GtR, inutile d'en attendre des extensions par exemple !
Par contre, je vais suivre attentivement Uchronia, qui a l'air un peu différent. Déjà, que GtR est mon jeu préféré, si Uchronia est la version finie, qu'est-ce que ça va être ...

C'est aussi pour ça que j'adore Glory to Rome : le faux jeu de moule. De ce point de vue, il me rappelle Justinian.
A première vue, t'as l'impression que c'est juste une histoire de sortir la combo delamorkitu plus vite que les autres. En fait, c'est presque accessoire : ce qui compte avant tout c'est le contrôle de tout ce qui tourne autour du flux de cartes. Le pool principalement, mais aussi les stockpiles.
J'ai vraiment réalisé il y a peu l'importance du stockpile. Pas que je le négligeais avant, mais beaucoup de choses peuvent s'y jouer si on sait comment manipuler le sien et celui de ses adversaires.

Bonsoir
Merci beaucoup messire tub' pour ce comparatif ces précisions. Ca éclaire quelque peu ma lanterne :china: . J'escompte bien refaire des parrties de glory la semaine prochaine.
En tout cas je vois ca comme une alternative interessante, qui plus est qui pourra interesser quelques joueurs de mon entourage qui eux non plus n'ont pas accroché à Race.
Et puis je n'ai rien contre le changement, ayant fait plus de 250 parties de Race je commencais à m'encrouter un peu :) .
A+

Quelques infos sur Uchronia, suite au festival du jeu de Cannes, sur ce sujet :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... c&start=75

faisgafaguy dit:Quelques infos sur Uchronia, suite au festival du jeu de Cannes, sur ce sujet :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... c&start=75


Merci pour le lien :wink:

Ouaip, pour l'instant j'aime bien les nouvelles cartes!

j'attends des news avec impatience...

Bonsoir
Entre King of Tokyo et Uchronia dure l'attente. Des nouvelles du jeu et de quand il sort ?
A+

Tres impatient aussi :mrgreen:

lubjisen dit:Bonsoir
Entre King of Tokyo et Uchronia dure l'attente. Des nouvelles du jeu et de quand il sort ?
A+

Itou
J'espère que la sortie annoncée pour Uchronia (Mai/Juin) ne sera pas repoussée.
J'aimerai bien l'avoir pour cet été :lol:

En direct du Facebook de IELLO:

IELLO dit:Innovation sort pour Essen 2011 (donc en Octobre). Uchronia n'est pas encore annoncé au planning, mais cela ne veut pas dire qu'il sortira après Innovation.

Ouaip... au final le jeu aura été repoussé de presque une année!

Si je me souviens bien j'avais contacté Carl Chudyk en décembre et il m'avait dit que le jeu était terminé depuis un moment et qu'il devait juste être édité...

je suis déçu...

j'y ai joué à Cannes, et l'équipe de iello faisait un gros boulot d'ergonomie et franchement, je les en félicite.

Mieux vaut un jeu retarder mais complètement fini, qu'un jeu vite sorti et bâclé.

En direct du Facebook de Iello: Uchronia est prévu pour sortir le 2 septembre. :pouicsupercool:

Itai dit:En direct du Facebook de Iello: Uchronia est prévu pour sortir le 2 septembre. :pouicsupercool:


Excellente nouvelle... Ils ne donneraient pas des nouvelles de Sang Rancune par hasard ?

Non, rien pour l'instant, désolé...

Itai dit:Non, rien pour l'instant, désolé...
Bon, entre Uchronia, Le Disque Monde, Le Roi des Nains ils ont déjà fort à faire c'est vrai...

Tub' dit:
lubjisen dit:Alors j'ai du mal à comprendre que vous accrochiez à Glory mais pas à RFTG ?

Je trouve RFTG froid, mécanique, pas interactif et beaucoup trop carré, "propre sur soi". A l'inverse, Glory to Rome est totalement débridé, hyper interactif et assume parfaitement un (faux) bordel et un (faux) déséquilibre de tous les instants. Le tout en proposant un intérêt ainsi qu'une profondeur tactique et stratégique qui me semble au moins équivalents.
De plus, je trouve l'exercice tenté par Glory to Rome beaucoup plus périlleux et donc beaucoup plus admirable.
C'est un peu comme si tu allais à 2 diner.
Le premier, tout est nickel : décoration, service, cuisine... Pas la moindre faute et la personne qui invite est polie et te reçoit parfaitement. Mais tu t'es jamais fait autant chier.
L'autre, c'est le bordel. Rien n'est prêt quand t'arrive, la bouffe est servie trop tôt, trop tard ou un peu ratée, la personne qui invite est hyper détendue du string et n'hésite pas à te vanner, tu bouffes avec les doigts. Mais tu passes la meilleure soirée de ta vie.
Que les deux aient la même façon de cuisiner n'est finalement que très accessoire...

:lol: :pouicbravo: :pouicok: :china: :P :pouiclove: