[uchronia] ou [la gloire de rome]

Flubuh2 dit:Bon. Je constate que beaucoup d'entre vous aiment les framboise au chocolat.
Beurk.
:mrgreen:
Si tu préfères la cuisine typiquement romaine, tant mieux pour toi. Mais les chenilles à la purée de fraise, ou les couilles d'oursin aux amandes, je ne suis pas fan.:pouicvomi:

Pff, ayant participé à une orgie romaine, je peux vous dire qu’on se régale… :pouicsupercool:

Pour ceux qui veulent en savoir plus cliquezici

Itai dit:
Pour ceux qui veulent en savoir plus cliquezici

Intéressant ! On pouvait emmener un panier-orgie (mais tout seul c'est tout de suite moins amusant et la graisse d'urus c'est mauvais froid) ?

Et pour quitter Astérix et passer à Rome (la série) : il y avait des danseuses ? :mrgreen:

Pas de réponse pour moi car ce sera probablement les deux :
- GdR pour son thème, son graphisme et sa fidélité à l’original,
- Uchronia pour son ergonomie, apparemment plus claire, et pour voir ses changements.

Aucune hésitation de mon côté:

GdR, par principe.

:twisted: :twisted: :twisted:

Kong is not yellow

Kong dit:Aucune hésitation de mon côté:
GdR, par principe.
:twisted: :twisted: :twisted:

Kong is not yellow

C'est étonnant, vu ton post sur l'autre sujet, je t''aurais vu choisir Uchronia.. Le projet de Iello est sur les rails depuis longtemps et on était tous au courant.. Celui de Filo, il sort du bois comme ça... sans prévenir.. Tu entends quoi par le "par principe" ?

Maintenant, on ne sait pas comment ça s'est passé en coulisses, si les deux éditeurs étaient au courant... etc etc... mais on voudrait bien savoir.. :)

Pour moi, ce sera les deux de toutes façons, même si je sortirai, c'est sur, bien plus souvent la version iellonnienne (+ jolie, meilleure thème..)..

Dans la news de trictrac sur la tuile “Bain” de la version dite Uchronia on voit un picto dino dans le coin en haut, ces derniers ont donc un rôle à jouer dans la mécanique du jeu. Le truc c’est de savoir lequel.

Remplacent-ils une catégorie de perso de l’ancienne version ?

Une règle spécifique a-elle été créée pour eux ?

Je préfère GDR mais de toutes façons, comme aucune VF n’avait été annoncée, je m’en suis fabriquée une. Et vu le prix et le temps que j’y ai investi, pas question que je remette la main au porte-monnaie. Mais si on avait su ça un minimum à l’avance j’aurais certainement attendu.
Cette sortie est aussi soudaine que bizarre …

Pour moi ce sera “La Gloire de Rome”, sans aucune hésitation.
Fidèle à l’original, avec les variantes et un thème qui tient la route.

Roswell dit:ou les couilles d'oursin aux amandes

Il paraîtrait que dans les oursins, ce que l'on mange sont les testicules et / ou les ovaires (plus communément appelés corail) puisque ces animaux sont unisexués. Tu n'es donc pas si loin de la vérité. :wink: