[uchronia] ou [la gloire de rome]

[La Gloire de Rome]

Chers internautateurs et internautatrices,

En cette époque ou les vacances ne peuvent se prévoir qu’en blindé, la concurrence est rude au pays des jeux et les guerres de clochés montrent le bout de leur nez.

Alors un petit sondage aussi nécessaire qu’informatif me parait inévitable afin de prendre la température et de connaitre votre avis sur ce clash digne des plus grandes firmes internationales pretes à tout pour nous séduire… :1900pouic:

La Gloire de Rome pour moi au premier abord : plus classique thématiquement et visuellement, plus mon truc.
Après, je n’ai joué à aucun des deux, donc c’est juste un a priori.

La déco et le thème m’importe peu donc: Vu que les éditeurs en ce moment se foutent de la qualité du matos, pour moi ce sera le jeu qui a le meilleur qualité prix!

Après réflexion, je ne vote pas parce que pour moi ce sera les deux…

Même si ce Gloire de Rome de Filo qui sort du bois sans aucune explication à quelques semaines de sa sortie, quand Uchronia chez Iello est annoncé depuis des mois… Un peu étrange comme comme façon de faire… Manière que je ne goûte pas trop pour le coup…

Enfin bref, les deux, parce que je pense qu’il seront assez différent pour ne pas faire doublon chez moi… :)

Zig Frite dit:La déco et le thème m'importe peu donc: Vu que les éditeurs en ce moment se foutent de la qualité du matos, pour moi ce sera le jeu qui a le meilleur qualité prix!

La déco fait quand même un peu partie de la qualité du truc non ?

Les deux pour moi ! Comme cela, ma version US se sentira moins seule ! :lol:

Don Lopertuis, grand malade devant l’éternel

Je ne sais pas dire non à un dino…

Du coup, j’ai pas compris :
quelle version est la plus fidèle à la version US ?

Je trouve la version d’Uchronia beaucoup plus lisible, puis j’aime bien le format carré des cartes.
Après reste à voir ce que vaut le jeu, en terme de jouabilité, pas de prix.

La Gloire de Rome est le plus fidèle à Glory to Rome US, c’est la traduction de ce jeu en français avec de nouveaux graphismes (ou plutôt avec de vrais graphismes ;) )

Uchronia est un nouveau jeu sur le principe de Glory to Rome, par le même auteur et avec des mécanismes de base et un thème similaire…

Bushinone dit:Du coup, j'ai pas compris :
quelle version est la plus fidèle à la version US ?

Celle de Filo

Edit: grillé :wink:

J’attendrai d’avoir suffisamment d’expérience avec Uchronia avant de me décider. Maintenant, je sais que je ne serai pas déçu avec GtR

Tub' dit:J'attendrai d'avoir suffisamment d'expérience avec Uchronia avant de me décider. Maintenant, je sais que je ne serai pas déçu avec GtR...

GDR tu veux dire..

Je suis désolé d’avoir fait doublon avec le topic [uchronia] vs [la gloire de rome] et ces 2 sujets ayant le même but, serait-il possible de les réunir, afin d’avoir le plus de votes possible (des chiffres et des intentions d’achat) tout en profitant des differentes analyses et commentaires des internautateurs et internautatrices.

Messieurs, mesdames les modos si cela est possible, ce serait vraiment cool !

Cher Monsieur gwailo maison,

Non, ce n’est pas possible, ou alors il va falloir que j’aille bricoler direct dans la base tout ça, ça va me prendre 2h, et, comment dire… :oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bon. Je constate que beaucoup d’entre vous aiment les framboise au chocolat.

Beurk.

:mrgreen:

Je crois qu’il manque surtout la case “je ne sais pas encore”.

Le jeu sur lequel il y a eu le plus de comm, celui qui est le plus abouti en terme de présentation graphique, avec de jolies images partout est Uchronia. Le fait qu’il soit devant est une conséquence du travail qui a été fourni.
Je pense qu’on est un paquet à attendre une comparaison équitable des 2 jeux avant de se décider (sur un nombre équivalent de cartes et règles définitives).

Hormis les fans des marques, je pense que seul une minorité a un avis définitif en l’état.

Effectivement, on aurait pu avoir une case de plus du style “moi je prefere l’orangina” ou “sans opinion” mais le but est d’avoir des avis tranchés accompagnés d’arguments si possible. Et comme ce sondage n’a pas de limite dans le temps il est certain qu’il faut être sûr de son jugement avant de voter et qu’il est préférable d’avoir au moins lu les règles de chaque jeu, d’avoir testé ou vu une tt tv.

Après si les dinos ou les jupettes à franges c’est vraiment votre truc, pas besoin d’attendre.

Moi je dois dire que pour l’initiation des plus jeunes à la chose ludique qui se complexifie, les dinos c’est cool !

Flubuh2 dit:Bon. Je constate que beaucoup d'entre vous aiment les framboise au chocolat.
Beurk.

C'est très bon les framboises avec le chocolat :lol:

Pour te convaincre je te propose de te rendre dans une enseigne allemande de hard discount très répandue qui vend des yaourts nature avec de la confiture de framboise et des pépites de chocolat, c'est un régal :lol:
Cowboy Georges dit:
Flubuh2 dit:Bon. Je constate que beaucoup d'entre vous aiment les framboise au chocolat.
Beurk.

C'est très bon les framboises avec le chocolat :lol:
Pour te convaincre je te propose de te rendre dans une enseigne allemande de hard discount très répandue qui vend des yaourts nature avec de la confiture de framboise et des pépites de chocolat, c'est un régal :lol:

Beurk et beurk car je suis allergique au yaourt !

:mrgreen: :mrgreen:

Pour info, les framboises c'est les dino et le chocolat c'est Rome, pour moi les deux sont bons mais ensemble c'est écœurant. Après, ce n'est qu'affaire de goût !