[Uchronia] VS [La Gloire de Rome]

Petit coquinou :mrgreen:
Ta simulation oublie des paramètres importants (et - j’ai l’impression - certains points de règles), ma réflexion tentait de tout intégrer ;)

erreur

Je n’avais pas pensé à faire la simu de Uchronia avec les cartes de Gtr, je me surprends, bonne idée :D

Comme je le mettais sur un autre sujet. Je pense que la façon de jouer les actions chacun son tour va simplifier l’approche du jeu :

- pas d’histoire de faire 1) tour pour savoir qui suit 2) exécution des actions.
- on peut plus facilement gérer sa clientèle ou son stock. Je pense par exemple au marchand : lors d’un tour je joue le marchand, quitte à ne rien avoir à vendre. Hop le tour suivant je joue patron et j’ajoute mon marchand dans la clientèle (euh les “suivants” je veux dire :) ). Peut-être même trop facile ?
- la fin de partie me parait plus simple aussi à gérer. Il faut 7 bâtiments point. On ne se retrouve pas à ne pas pouvoir achever la partie parce qu’on n’a pas la couleur du site qui reste

la dynamique générée me semble vraiment en faire un jeu différent, reste à voir si, comme l’évoque Pyjam, cette fluidification du jeu ne conduit pas un truc plus accessible certes mais plus fade. A voir aussi l’impact de ces fameux bâtiments évolutifs (et là difficile de simuler sans les cartes :D )

J’ai découvert ‘Gloire de Rome’ hier soir à 3 joueurs et j’ai adoré !!
Quel esprit malin que le créateur de ce jeu retors :D

Du coup j’étais pas super fan de 7 Wonders mais je trouve que ça l’enterre littéralement dans le genre ‘développement & construction avec des cartes’.
Je suis étonné qu’il ne lui ai pas fait plus d’ombre.

7 Wonders & Gloire de Rome n’ont pas la même approche du jeu de carte, la grande force de 7W c’est le draft, qui est un gameplay vraiment sympa.
Pour ma part, j’aime beaucoup les deux, l’extension (et celles à venir !) de 7W lui offre plus de profondeur, alors qu’effectivement GdR se suffit à lui même (mais on ne vas pas cracher sur les bâtiments bonus de la BBE).

Sinon, la sortie d’Uchronia doit toujours être d’actualité car il fait parti du programme de la prochaine soirée jeux dans les locaux de Iello !

On n’a plus trop de news sur Uchronia. Ca sort quand ?