Udioties - Créations de capsules musicales

De la même manière qu’il y a le sujet avec des Mêmes, je vous propose qu’on lance ici le sujet des udioties.

Je ne sais pas si vous connaissez l’IA Udio qui permet de créer des musiques à partir d’un prompt et de quelques lignes de paroles qu’on peut imposer ? Un compte gratuit permet de bien s’amuser.
Pour la première, j’ai voulu faire quelque chose de mignon.

Par contre, j’ai tout essayé mais je n’ai pas réussi à mettre un lecteur audio ici. Il ne semble pas qu’on puisse importer des fichiers MP3. Et les balises iframe ne sont pas prises en compte.

Lu’ Loder,

Yep, moi aussi j’ai testé l’IA musical et c’est vrai que je me marre comme un petit fou à créé mes chansons.
Perso j’utilise https://suno.com/create mais d’après ce que j’ai vu du lien que tu as mis, les deux sites se ressemblent pas mal.
J’ai d’ailleurs fait un petit quiz musical avec https://forum.trictrac.net/t/quiz-ludique-musical/221210
Sur Suno, j’ai cru remarqué qu’un bon nombre de chanteurs/chanteuses IA avait un peu l’accent québécois, est ce qu’il en est de même sur Udio ?
D’ailleurs si tu veux avoir des textes plus travaillés,je te conseille de demander à Chatgpt de te faire les paroles et ensuite de les importer dans suno ou udio et ensuite créer la chanson.
++
V’
PS : sur suno c’est environ 10 chansons gratuites à créer par jour, c’est combien sur udio ?

Je ne dirais pas québécois mais effectivement, parfois la synthèse vocale donne une petit accent
anglo-saxon. Je pense que ça vient des données d’entrainement qui sont majoritairement des chansons en anglais.

A l’inscription, tu as plein de crédits (une centaine je crois) et après, tu en gagnes une dizaine par jour et 100 tous les mois.

Un clic sur le bouton
image

crée automatiquement 2 morceaux de 32 secondes ce qui te laisse choisir le meilleur mais ça consomme 2 crédits.

Si un morceau t’intéresse, tu peux cliquer sur
image
ce qui permet d’ajouter un bloc de 32 secondes avant ou après.

Il y a plein d’autres options mais dans la version payante.

Sur Suno, tu peux écrire tes propres paroles ou c’est lui qui propose ? Sur Udio, tu peux réellement écrire ce que tu veux. Dans la limite d’un texte qui prend 30 secondes à chanter (environ 60 mots)

Il y a aussi une sort de ChatGPT intégré. Tu y écris un thème, des mots clé, ce que tu veux et paf, il génère une chanson. Par exemple, ça donne ça (j’ai pas le temps de lire parce que je bosse donc c’est peut-être bidon mais ça donnera une idée)

Bon ok je viens d’essayer Suno est c’est impressionnant ! Les paroles sont mieux respectées. Ou alors c’est que j’ai eu de la chance sur la première création.

Bon non, après plein de tests, Suno c’est incroyable !!! Je n’en reviens pas !

Après plein d’essais tu veux dire ? :grin:

Ca y est, je viens de tester Udio. Différent mais pas spécialement moins bien que suno, si on utilise les deux cela peux faire pas mal de créations gratuites par jour.
Cela va d’ailleurs peut être permettre de faire des jeux d’apéro, chacun son tour, avec son tel et udio ou suno, on demande de créer une musique qui parle d’un personnage / jeu / lieu sans le citer et les autres doivent trouver de quoi la chanson parle. En cumulant les deux (udio et suno) on pourra avoir un vingtaine de chansons/essais par personne, de quoi faire un long apéro :grin:
++
V’

1 « J'aime »