Le colonel Moutarde a de nouveau besoin de vous ! Pour une énigme musicale c’est fois ci.
En deux mots, j’ai demandé à une IA https://suno.com/create de créer des chansons sur nos jeux de sociétés favoris (et moins favoris !) mais sans les citer : a vous d’essayer de retrouver le jeu dont la chanson parle.
Pour le quiz musical ludique c’est ici : http://vdetroyat.free.fr/quizmusical/quizmusical.htm
Bien sur vous pourrez utiliser ce post pour vous entraider même s’il me semble que le niveau de ce quiz me semble très abordable.
Bonne écoute.
J’ai fait les 4 premiers.
Le truc, comme les réponses sont évidentes, ce serait de pas mes mettre ici mais de noter pour chacun au bout de combien de temps de “chanson” on l’a eu.
La 4, en deux secondes, pour moi .
Les deux premiers, trouvés très vite, mais j’ai laissé un peu plus pour être sûr. Idem pour la 3, trouvé un peu plus tard (mais à reste rapide) mais attendu un mot clé qui est tombé pour m’assurer de la chose.
Il est vrai que pour un joueur chevronné, la difficuté du quiz n’est pas très grande mais le but est aussi que la majorité des joueurs trouvent (… mais surprise il y a peut être un deuxième jeu un plus dur )
Pour la 3 (l’une de mes préréfée) je suis surpris que tu aies trouvé à la fin du premier couplet car je trouve que la description du jeu est assez progressive et lente (tout comme la musique).
Rassure toi, il y en a quelques une plus dure un peu plus loin …
A suivre …
V’
C’est vrai que pour la 9 c’est parti en live.
Je n’arrivais pas à une chanson terrible en demandant à l’IA de parler du jeu pour celle là.
Du coup, j’ai plutôt demander une chanson à partir de quelques mots clés et l’IA nous a pondu une chanson qui parle des cieux …
V’
J’en ai trouvé que 12, et j’ai 2 images identiques, c’est normal?
En tout cas, même si je n’ai pas une grande culture ludique, surtout du côté des eurogame et des jeux de pli, je me suis bien amusée
Je pense avoir tout trouvé, mais où trouve-t-on les réponses pour vérifier ? Mzelle, de quelles images parles-tu ? ... & je confirme, certaines chansons sont tordantes ^^
Pour les images identiques (dans les fiches de jeu correspondant à la musique) , normalement j’ai vérifié qu’il n’y a pas de double.
Quelles sont les numeros des 2 musiques qui te donnent la même image stp ?
V’
Pour vérifier tes musiques/jeux il faut aller dans la fiche jeu correspondante sur le site (c’est expliqué en milieu d’introduction d’énigme)
Pour te motiver je rajouterai que ça peut donner naissance à une deuxième série de chansons (j’dis ça, j’dis rien )
V’
Ôooooooooooh ! Aaaaaah oui en effet Bon alors c’est bon j’ai tout trouvé. J’ai tout les bouts de carte mais pour tout reconstituer, depuis un téléphone c’est plus que galère non ?
Tu as raison, c’est vraiment bizarre car je l’ai fait 2 fois et 2 fois j’ai eu la même image… et pas la 3ème fois… mystère mystère !
Ça y est, je t’ai trouvé, merci pour cette parenthèse ludique dominicale très agréable