Salut à tous,
La réponse pour le concours d’Ugine vient de tomber dans ma boite aux lettres (pas mal d’ailleurs la poste : envoyé le 24 d’Ugine et arrivé le 26 en Norvège !).
Bref, encore une fois pas de chance pour moi, je suis out.
Eliminé à Panazol avec Gosix (trop simple ?)
Eliminé à Ugine avec Hoyuk (trop compliqué ?)
Bonne chance donc à tous ceux qui restent en lice. Je serais curieux de savoir quels types de jeux ont été retenus.
De mon coté je me replonge dans les derniers ajustements de mes B52s pour les concours de l’année prochaine
Chers selectionnés, tennez nous au courant !
Apparemment il est plus rapide d’avoir une lettre à l’étranger que dans le même département. Je n’ai pas encore reçu de courrier juste un coup de fil me disant que j’étais selectionné et que je recevrais un courrier m’expliquant la marche à suivre…
Pour ta question sur le type de jeu : Colorz est un jeu assez simple ou chaque joueur doit remplir une pyramide avec des pierres de couleur en respectant une consigne d’associations (bleu + jaune = vert) il se joue de 3 à 6 joueurs. Peut être que le nombre de joueurs possible a été déterminant, il me semble que l’aspect familial était un critère de sélection.
Je ne connais pas Hoyuk mais j’ai beaucoup aprécié Gosix. Je te souhaite bonne chance pour la suite.
Merci pour Gosix !
Bonne chance à toi aussi pour la suite des évènements.
Salut,
Basik est recalé.
Peio tu n’as qu’à commencer à penser à Boulogne.
L’homme de la pampa
L'homme de la pampa dit:Salut,Désolé d'apprendre que ton Basik soit aussi hors jeu.
Basik est recalé.
Peio tu n'as qu'à commencer à penser à Boulogne.![]()
L'homme de la pampa
En tout cas, je te souhaites un bon Panazol. Je regrette de ne pas pouvoir y aller, mais Essen m'a un peu plombé les finances ...
Pour Boulogne, yep ! Les B52s dont je parlais plus haut faisaient - entre autre- référence à son édition 2007 !
(Boulogne c'est comme la cigarette, à chaque fois je me dis :Ok, cette fois-ci c'est la derniere ...)
J’ai reçu mon courrier pour Colorz ce matin, pas de précisions particulières, j’ai juste à leur envoyer une maquette de mon jeu avant le 12 novembre. Je ne dispose d’aucune autre information.
il me reste plus qu’a me charger de tout ça ![]()
Je fais un petit “up” ![]()
Les maquettes ont été envoyées normalement (12/11) mais qq’un a-t-il aperçu la liste complète des nominés ?
toinito, curieux ![]()
J’ai envoyé ma maquette, l’organisation m’a contacté pour lui faire parvenir un bref descriptif de mes jeux, ma pomme et le reste. Mais pour le moment je n’ai aucune info sur les autres nomminés. La grève de la poste risque de ne pas améliorer les choses. Les infos risquent de mettre encore pas mal de temps à nous parvenir. Je vous tiens au courant dès que j’ai quelque chose.
Perso, j’en suis !!!
OUi,oui, une nouvelle fois avec Cap’tain Tromplamort.
Il est parti (et arrivé) dans les temps, légèrement retouché… Donc on croise les doigts.
Pour la liste complète des nominés, je ne sais pas si on peut la rendre publique comme ça.
Boodchoo, si tu regarde bien la liste des destinataires du mail qu’on a reçu, il y a la liste des nominés. Mais bon comme ce sont des gens qui doivent pour la plupart errer sur Trictrac eux aussi, si ils ne se sont pas manifestés, il y a peut-être une raison.
Si j’ai bien décrypté les adresses mail, pour au moins 3 d’entre eux, ce sont des gens déjà édités ou auto-édités.
Au plaisir de te rencontrer “voisin”
Enfin du nouveau…
J’ai reçu aujourd’hui l’affiche de la manifestation. Chose promise chose due, je vousdonne des nouvelles. A part Emmanuel et moi on retrouve
Jean Georges en collaboration avec Bernard Ferrero pour Fakir,
Philippe Leurquin pour Dockers
Philippe Proux pour niagara
Yves Renou pour Léo, le p’tit bricolo
Nous concourrons pour des Charvins (sorte de sommet local)
Le jury a eu à choisir parmi 43 candidats Européens.
A nos cotés dans l’espace créateur on retrouvera
Laurent Chapon pour triarco
Yassir Cherqui pour bluff ou verité (Blov)
Jean Louis Damon pour le Bouffon
Jean Pierre Duschene pour Chemspirit
Yves Hennemann pour le Trophée
Cédric Nicolas pour Footie
Allain Ollier pour Garçon
Michel Pinon pour les 7 Blasons
Yves Ponsolle pour la pétanquette
Guylaine Riefle et Patrick Boucraut pour Les seigneurs des pinceaux 1
Il ne nous reste plus qu’à nous amuser maintenant… ça va être duuuuur ![]()
Ugine moins 3 jours,
Puisque le 3 revet dans ColorZ une importance significative j’en profite pour dire M***e à tout les concurrents du concours, qui semble assez relevé. J’espère rencontrer nombre d’entre vous et j’espere plus encore que nous prendrons le temps de jouer ensemble.
A ce week end.
Ludiquement ![]()
Boo’D’Choo
Ca y est Ugine est passé, le concour a eu lieu. Le salon c’est plutôt bien passé une bonne fréquentation le Dimanche après midi, Le samedi après midi et le dimanche matin étant plus calme. La diversité était au rendez vous avec un grand nombre d’exposants, beaucoup de créateurs et de très agréables rencontres.
Pour le palmarés, je vais essayer de vous présenter les zeureux zélus.
Philippe Leurquin avec Dockers est charvin d’or.
Dans l’entrepot un cargo à déchargé, à la va vite, ses caisses pendant la nuit… Les dockers doivent retrouver leur cargaison et les ranger correctement en se méfiant de leurs adversaires.
Philippe Proux avec Niagara est Charvin d’argent.
Des barres sont fichées dans un parallélépipède de plexiglas transparent. Au sommet un cube de bois est placé. Au sol le carré formant la base est délimité en deux zones. Les joueurs jouent à tour de rôle en manipulant les barres ils déplacent le cube qui chute peu à peu, afin de le faire choir de leur coté.
Ma petite création est Charvin de Bronze.
Emmanuel Albissier est Prix spécial du jury pour Capt’ain Tromp’lamort. Les pirates sont sur la corde raide. Sur leur planche au dessus de l’eau, ils prouvent leur valeur en prenant des risques inconsidérés. Qui sera le plus courageux? Le plus pleutre? Qui partira à l’eau?
De l’or, des cartes, des enchères, de la tactique telles seront vos armes pour devenir le Capt’ain Tromp’lamort.
La sélection du jury ne fut pas évidente entre la première et la 2ème place puis entre Emmanuel et moi pour le bronze.
J’essaierais de mettre des photos à diposition si les miennes ne sont pas trop vilaines.
Merci pour les résultats et bravo aux nominés ![]()
boodchoo dit:
Emmanuel Albissier est Prix spécial du jury pour Capt'ain Tromp'lamort.
Moi, c'est Albisser !!! lol décidément personne ne s'y fait...
Bravo à toi pour Colorz. Longue vie à Niagara et Dockers
PS: et puis c'est cap'tain et non capt'ain... lol
Alors bravo fir’gion (ah, non ? c’est pas ça ?) ^-^
Oups j’ai pourtant hésité à le mettre ce I… Désolé Frigon ![]()
C’est quoi un “charvin” ![]()

le Charvin est pile au milieu de la carte !
wikipédia dit:Le Mont Charvin est l’une des pointes du massif des Aravis, à la limite des départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Son sommet, très caractéristique du côté sud (endroit), culmine à 2409 m. Son ascension la plus aisée peut s’effectuer par l’envers en partant de l’alpage du Haut de Marlens (et non de l’Aulp de Marlens, comme il est parfois mal orthographié).
Quelle surprenante culture Alpine… Y a pas tu culmines ( désolé
)
C’est en effet un sommet qui surplombe Ugine. Chacun d’entre nous à reçu un trophé en bois de tilleul sculpté à la main, fort joli d’ailleurs, dont les embases sont toutes differentes, Hetre, Chene, Noyer et Tilleul de belles essences pour de beaux trophés. Je me tais sinon les gens vont vouloir participer au concours de l’année prochaine et je n’aurais plus aucune chance de devenir troisième. ![]()