Hello la compagnie, Il y a peu je vois passer sur la page FB d’un certains Mr. J. l’annonce de l’arrivée de uk.trictrac.net. Ho joie moi qui suis anglophone ca m’intéresse! Je suis un lurker de longue date sur Tric Trac mais j’avoue que j’ai longtemps et sciemment ignoré l’aspect “social” du site. Donc la je me dit, je vais franchir le pas et participer a la vie anglophone du site. Problème: pas de forum en anglais. Ah? Bon, pas grave. Pourquoi pas ouvrir un blog alors et partager ma vie ludique exotique et oh combien passionnante? Problème: pas encore de blog ouverte et je ne vois pas comment blogger. Bon, peut être ça va venir, soyons patient. Aujourd’hui: ah tiens y’a deux blogs d’ouverts. Deux annonces commerciales avec peu de contenu et je ne comprends toujours pas comment ouvrir un blog. Du coup mes interactions “sociales anglophones” se trouvent largement ralentie dans leurs élans. Faut des Pouicos pour blogger? J’ai loupé un truc? Je m’auto-réponds via la fonction Edith (et Piaf!) : alors effectivement j’avions loupé un truc. J’ai décidé d’arrêter de faire mon timide et j’ai donc cliqué sur le crayon et sur le bouton ADD NEWS. Du coup j’ai pondu ca: //de.trictrac.net/news/fury-outburst-control-by-forge-studio. J’ai tout bon ou bien? Parceque le Mr me dit
No commercial advertisement, or shop name will not be tolerated in this space.
et donc du coup je me questionne sur le quoi-qu’est-ce des choses qu’il est tolérable ou souhaitable de publier dans la partie “Blogger” du site…
Cher Monsieur DV8, Merci pour l’article, c’est parfait. Le truc à savoir, c’est que cette UK.trictrac.net sera vraiment opérationnel avec l’arrivée de la V5 d’ici quelques semaines, et là il y aura bien un forum en anglais… Je doute qu’il soit super fréquenté, mais bon, il y aura un forum… Bien à vous Monsieur Phal
Ah bah non comme je le disais ca fait un moment que je traîne en loucede sur TT mais la maintenant que je peu poster mes niouzes a moi-que-je-vais-créer en faisant mon Mr. Fall ou mon Dr. Mob in the langue de Skake-Spear, je vais pas me gêner Question maintenant: mon deuxième billet n’a pas de petite vignette qui apparaît en haut de l’annonce? Comment le soft sélectionne l’image? il lui faut un format spécifique? Merci de votre aide.
Merci pour le panneau indicateur. J’ai donc récidivé: //de.trictrac.net/news/fury-outburst-control-the-factions Par contre qu’est-ce que c’est long d’écrire une news . Y’a moyen d’uploader les photos au préalable dans un album et les lier ensuite plus rapidement sur la news? Je cherche comment gérer mes albums.
Bon, dans l’état actuelle je considère qu’il est difficile d’utiliser uk.trictrac.net comme plateforme de blogage. C’est très bien pour faire ce pour quoi ca a du être créé: publier des news courtes avec 2-3 photos. Mais ce n’est clairement pas pratique pour publier des articles avec moult photos: 3 clic et un gros temps de latence pour publier une seule photo . Donc on va attendre la V5 et en attendant je vais continuer a bloger sur Fury sur ma page G+. La suite est donc la: https://plus.google.com/+dvhatenoname/posts/Uf5bzw3Yuo9
Cher Monsieur dv8, En fait, écrire un article, c’est écrire des “mots” surtout Sinon, c’est un reportage… Un exemple d’article : cliquez là ! Il n’a rien de “court” je pense… Bien à vous Monsieur Phal
Oui c’est bien la ou je me suis mépris. J’ai vu un espace “Bloggers” et j’ai cru que je pourrais y faire ce que je fais ailleurs sur les forums: du reportage comme vous dites . Donc je continuerais a venir mettre “des mots” ici mais pour ce qui est des pas-a-pas et truc dans le genre effectivement les réseaux sociaux sont probablement plus adaptés.