[UL - en cours et financé] Guilds of London VF

Femto dit :Humm je vais sûrement me laisser tenter. Dans mon cercle de joueurs on me vante la qualité du jeu et le sérieux de la team. Que demander de plus :-)

:-)

Le jeu contient beaucoup de textes ?

LAuCoBa57 dit :Le jeu contient beaucoup de textes ?

Pas énormement. Mais je tiens à vous rassurer: la traduction sera faite par des français avec expérience dans la traduction de jeux de société, et sera validée par d'autres français avec expérience en jeux de société. 
Même en étant une petite société, nous prenons soin des produits que nous publions :-)
En tout cas, vous pourrez reviser aussi les règles préalablement à la fabrication du jeu, pour être sûrs que c'est bien fait.
Merci.

Les noms sur les tuiles seront-ils traduits (Scribes, Carpenters…) ?

arthiev dit :Les noms sur les tuiles seront-ils traduits (Scribes, Carpenters...) ?

Nous allons laisser les noms des guildes en anglais. Certains d'entre eux sont spécifiques de la langue anglaise, et nous  trouvons que c'est intéressant de les laisser comme ça. Nous ajouterons, dans les règles, une traduction de chacun des termes.  

Il y a possibilité de se faire livrer du coté Suisse (Genève pour être précis) ? Ou alors de tricher un peu avec un service style mondial relay ou point relais colissimo qui sont près de la frontière ^^, mais je ne pense pas que vous travaillez avec ces services.

Hello.

Intéressé.
Mais il reste des coquilles sur la page Ulule, c’est dommage.

Et je n’ai pas vu de planning. J’ai lu trop vite (possible) ?

Femto dit :Il y a possibilité de se faire livrer du coté Suisse (Genève pour être précis) ? Ou alors de tricher un peu avec un service style mondial relay ou point relais colissimo qui sont près de la frontière ^^, mais je ne pense pas que vous travaillez avec ces services.

Une des 2Tomatoes habite Genève. Cette tomate pourra vous rendre le jeu en main :-)

MaxM dit :Hello.

Intéressé.
Mais il reste des coquilles sur la page Ulule, c'est dommage.

Et je n'ai pas vu de planning. J'ai lu trop vite (possible) ?

Pardon par les coquilles.

Concernant le planning: sous "Récompenses et Envoi" vous pouvez lire "Nous prevoyons envoyer les jeux aux mécènes en début Décembre 2016." Petit délai pour un grand jeu.

Je tiens à vous rassurer que la traduction VF sera faite par des français.  

Merci pour votre intérêt.

Quelq un pourrait svp m eclairer en quelques lignes sur le fonctionnement du jeu car j ai eu beau regarder les videos mon anglais de base ne m a pas permis de tout comprendre.
J ai note le combat de majorite sur les tuiles avec les pouvoirs pour le premier(+les pv) et eventuellement le second. Mais j ai pas compris la mise en place du depart,les meeples noirs et les pouvoirs des cartes: sont ils permanents ou one shot?
Merci d avance

pledgé en ce qui me concerne  bonne chance :wink:

Lord_A dit :
MaxM dit :Hello.

Intéressé.
Mais il reste des coquilles sur la page Ulule, c'est dommage.

Et je n'ai pas vu de planning. J'ai lu trop vite (possible) ?

Pardon par les coquilles.

Concernant le planning: sous "Récompenses et Envoi" vous pouvez lire "Nous prevoyons envoyer les jeux aux mécènes en début Décembre 2016." Petit délai pour un grand jeu.

Je tiens à vous rassurer que la traduction VF sera faite par des français.  

Merci pour votre intérêt.

Euh ? Ce qui vous laisse 2 mois à la fin de la campagne pour peaufiner la trad et lancer la prod. C'est pas un peu compliqué ?
Aussi, j'avoue que ca fait pas trop confiance quant à la qualité de la traduction (déjà que un des défaut du jeu est, semble-t-il, son livret de règles).
Serait-il possible d'avoir une vue globale sur toutes les règles FR avant la fin de la campagne ? Peut-être une version basse résolution ou en noir et blanc.

Merci et bonne chance !

@kaiser sauze: je suis ravi de vous expliquer!

→ Chaque joueur débute avec 4 pions de sa couleur dans la tuile centrale (GuildHall), 6 cartes d’action et 3 cartes de récompense consistoriale (mais doit en choisir 1 et écarter les autres 2). Le reste de pions de sa couleur sont gardés en réserve.

→ Chaque tour, le joueur peut jouer n’importe quel numéro de cartes d’action de sa main, et chaque carte peut être utilisé de 3 façons différentes:
- comme pièce: cela sert à embaucher 1 pion de sa réserve vers la tuile centrale, ou bien pour payer le coût d’autres cartes d’action
- pour déplacer un pion d’une tuile (Guildhall ou autre) vers une autre tuile: La carte utilisé doit être de la même couleur que la tuile objectif.
- pour utiliser le pouvoir de la carte d’action: Chaque carte a un pouvoir différent, représenté par des icônes. Le joueur doit payer le coût en pièces (cartes) indiqué dans la carte por utiliser le pouvoir. Cet effet peut être instantané ou bien durer jusqu’à la fin du tour du joueur.
A la fin de son tour, le joueur pioche 2 cartes s’il a utilisé au moins 1 carte cet tour (n’importe la façon dont il l’a utilisé) ou bien 4 cartes s’il n’a pas utilisé aucune carte. La limite de cartes dans la main est 7.

→ Les pions noir sont neutrales et son placés dans la réserve générale au début de la partie (2 pions noirs par joueur). Le joueurs ne pouvent pas les embaucher qu’avec les pouvoirs des cartes d’action ou bien avec les récompenses des tuiles. Ces pions emabuchés sont gardés dans la réserve du joueur, et pouvent être utilisés lors de la résolution d’une tuile pour retourner des pions de couleur dans la tuile en question vers la tuile Guildhall. De cette façon, les pions noirs peuvent changer le(s) joueur(s) qui recevront la(es) récompense(s) de la tuile en question. Chaque fois qu’un joueur utilise 1 pion noir, il est retourné à la réserve générale.

N’hésitez pas à me demander des autres questions que vous avez à propos du jeu. Aussi, je profite pour excuser mon français (je sais qu’il n’est pas top) et rappeler que la traduction du jeu sera faite par des professionnels.

merci!


SamRod dit :@kaiser sauze: je suis ravi de vous expliquer!

-> Chaque joueur débute avec 4 pions de sa couleur dans la tuile centrale (GuildHall), 6 cartes d'action et 3 cartes de récompense consistoriale (mais doit en choisir 1 et écarter les autres 2). Le reste de pions de sa couleur sont gardés en réserve.

-> Chaque tour, le joueur peut jouer n'importe quel numéro de cartes d'action de sa main, et chaque carte peut être utilisé de 3 façons différentes:
- comme pièce: cela sert à embaucher 1 pion de sa réserve vers la tuile centrale, ou bien pour payer le coût d'autres cartes d'action
- pour déplacer un pion d'une tuile (Guildhall ou autre) vers une autre tuile: La carte utilisé doit être de la même couleur que la tuile objectif.
- pour utiliser le pouvoir de la carte d'action: Chaque carte a un pouvoir différent, représenté par des icônes. Le joueur doit payer le coût en pièces (cartes) indiqué dans la carte por utiliser le pouvoir. Cet effet peut être instantané ou bien durer jusqu'à la fin du tour du joueur.
A la fin de son tour, le joueur pioche 2 cartes s'il a utilisé au moins 1 carte cet tour (n'importe la façon dont il l'a utilisé) ou bien 4 cartes s'il n'a pas utilisé aucune carte. La limite de cartes dans la main est 7.

-> Les pions noir sont neutrales et son placés dans la réserve générale au début de la partie (2 pions noirs par joueur). Le joueurs ne pouvent pas les embaucher qu'avec les pouvoirs des cartes d'action ou bien avec les récompenses des tuiles. Ces pions emabuchés sont gardés dans la réserve du joueur, et pouvent être utilisés lors de la résolution d'une tuile pour retourner des pions de couleur dans la tuile en question vers la tuile Guildhall. De cette façon, les pions noirs peuvent changer le(s) joueur(s) qui recevront la(es) récompense(s) de la tuile en question. Chaque fois qu'un joueur utilise 1 pion noir, il est retourné à la réserve générale.

N'hésitez pas à me demander des autres questions que vous avez à propos du jeu. Aussi, je profite pour excuser mon français (je sais qu'il n'est pas top) et rappeler que la traduction du jeu sera faite par des professionnels.

merci!


 

OK merci.
Les pions noirs permettent de remplacer les meeples adverses pour m adjuger le gain de la tuile?
Une fois la tuile gagnee que deviennent mes meeples?
Les points de victoire sont ceux des tuiles gagnees mais il y a quoi comme autre moyen de scorer svp?
La mise en place de depart se passe comment en fonction du nombre de joueur?
Merci d avance

@hdnac: À propos de la production, il n’y a aura pas de problème étant donné que sera fait en Europe (pas en chine!) et sera supervisé par TMG, qui a déjà l’expérience dans la production du jeu. En ce qui concerne les règles, nous sommes conscients qu’un petit défaut de la version anglaise est son livret. Nous voulons régler ce problème dans nos versions et nous avons déjà planifié la solution :wink:

De toute façon, et comment dit par mon collègue:

“Si vous avez des doutes par rapport à la qualité de la traduction, vous pouvez nous envoyer un mail (hi@2tomatoesgames.com) et nous vous enverrons une page des règles au français pour vous rassurer.

Aussi, une version complète des règles seront envoyées à la fin de la campagne à tous les mecènes qui le demandent. Ils pourront faire des commentaires et/ou proposer des modifs.”

merci!

kaiser sauze dit :
SamRod dit :@kaiser sauze: je suis ravi de vous expliquer!

-> Chaque joueur débute avec 4 pions de sa couleur dans la tuile centrale (GuildHall), 6 cartes d'action et 3 cartes de récompense consistoriale (mais doit en choisir 1 et écarter les autres 2). Le reste de pions de sa couleur sont gardés en réserve.

-> Chaque tour, le joueur peut jouer n'importe quel numéro de cartes d'action de sa main, et chaque carte peut être utilisé de 3 façons différentes:
- comme pièce: cela sert à embaucher 1 pion de sa réserve vers la tuile centrale, ou bien pour payer le coût d'autres cartes d'action
- pour déplacer un pion d'une tuile (Guildhall ou autre) vers une autre tuile: La carte utilisé doit être de la même couleur que la tuile objectif.
- pour utiliser le pouvoir de la carte d'action: Chaque carte a un pouvoir différent, représenté par des icônes. Le joueur doit payer le coût en pièces (cartes) indiqué dans la carte por utiliser le pouvoir. Cet effet peut être instantané ou bien durer jusqu'à la fin du tour du joueur.
A la fin de son tour, le joueur pioche 2 cartes s'il a utilisé au moins 1 carte cet tour (n'importe la façon dont il l'a utilisé) ou bien 4 cartes s'il n'a pas utilisé aucune carte. La limite de cartes dans la main est 7.

-> Les pions noir sont neutrales et son placés dans la réserve générale au début de la partie (2 pions noirs par joueur). Le joueurs ne pouvent pas les embaucher qu'avec les pouvoirs des cartes d'action ou bien avec les récompenses des tuiles. Ces pions emabuchés sont gardés dans la réserve du joueur, et pouvent être utilisés lors de la résolution d'une tuile pour retourner des pions de couleur dans la tuile en question vers la tuile Guildhall. De cette façon, les pions noirs peuvent changer le(s) joueur(s) qui recevront la(es) récompense(s) de la tuile en question. Chaque fois qu'un joueur utilise 1 pion noir, il est retourné à la réserve générale.

N'hésitez pas à me demander des autres questions que vous avez à propos du jeu. Aussi, je profite pour excuser mon français (je sais qu'il n'est pas top) et rappeler que la traduction du jeu sera faite par des professionnels.

merci!


 

OK merci.
Les pions noirs permettent de remplacer les meeples adverses pour m adjuger le gain de la tuile?
Une fois la tuile gagnee que deviennent mes meeples?
Les points de victoire sont ceux des tuiles gagnees mais il y a quoi comme autre moyen de scorer svp?
La mise en place de depart se passe comment en fonction du nombre de joueur?
Merci d avance

Les pions noirs utilisés annulent les pions des adversaires. Exemple: J'ai 3 pions de ma couleur (jaune) sur une tuile et vous avez 2 pions de votre couleur (rouge) dans la même tuile. La tuile précise d'au moins 4 pions pour être résolue; dans la fase correspondante, on commence le procès d'adjudication (parce qu'il y a 5 pions en total, et seulement 4 sont requis). En ordre de tour, nous pouvons utiliser des pions noirs. Je n'ai pas de pions noirs et vous n'avez deux: donc, je ne peux pas en utiliser, mais vous pouvez utiliser vos 2 pions noirs pour retourner 2 de mes pions jaunes à la tuile Guildhall. De cette façon, j'ai que 1 pion jaune sur la tuile et vous avez 2 pions rouges dans la tuile: vous gagnez la récompense de 1er joueur et moi la de 2ème joueur. les pions nois utilisés sont retournés à la réserve générale.

Une fois la tuile gagné, et les récompenses attribués, on renverse la tuile et le joueur qui l'a gagné doit laisser 1 de ses pions sur la même (ce pion est un maître maintenant). Le reste de pions son retournés à la tuile Guildhall.

Les joueurs peuvent scorer des VP:
-> en gagnant tuiles (toujours 1ère place et parfois 2ème place)
-> avec des cartes de récompense consistoriale (calculées à la fin du jeu)
-> avec des maîtres adjacents (à la fin du jeu, chaque paire de maîtres adjacents scorent +1VP)

Pour les parties à 2 joueurs, on utilise la face du tableau pour 2 joueurs et on débute avec: 1 tuile de Guildhall, 4 tuiles de Bâtiments spéciales fixées, plus 18 tuiles choisies au hasard.
Pour les parties à 3-4 joueurs, on utilise la face du tableau pour 3-4 joueurs et on débute avec: 2 tuiles de Guildhall, 1 tuile de Bâtiments spécial fixée, plus 7 tuiles choisies au hasard. Dans les tours 3, 6, 9 et 12 (seulement pour 3 joueurs) on place des nouvelles tuiles au hasard en utilisant la boussole.
Il faut noter que les récompenses de 2ème joueur sont toujours placés au hasard!

Ok merci beaucoup

Un jeu que je voulais me prendre en VO alors là en VF je signe de suite.

Ah zut, j’ai loupe l’EB :frowning:

Coucou,

​j’en suis également (même sans EB, ce n’est pas 3€ qui vont peser dans mon budget lol), le jeu a de très bon retour sur BGG (j’aime bien le système de choix lié aux cartes également à chaque tour :grin:).

Bon jeu